JE CHERCHE À...Garantir la conformité pour survivre à mon prochain audit logiciel.

ÊTES-VOUS PRÊT POUR UN AUDIT ?

Votre prochain avis d'audit est peut-être déjà dans le courrier. Êtes-vous prêt ? La plupart des entreprises disent qu'elles ne le sont pas.

Guide en 10 étapes pour survivre aux audits logiciels

ÉVITER LES ERREURS

Quelles sont les erreurs les plus courantes et qui peuvent vous coûter cher lors d'un audit ?

SURVIE EN CAS D'AUDIT LOGICIEL

Les éditeurs de logiciels en veulent à votre argent.

Les éditeurs de logiciels cherchent à faire des bénéfices sur le dos de vos méthodes inefficaces de suivi des licences. Si votre entreprise effectue encore le suivi des licences à l'aide d'une feuille de calcul (hé, c'est toujours mieux qu'un coin de nappe), vous risquez fort de le payer cher.  

Plus de deux tiers des entreprises peuvent s'attendre à subir un audit au cours de l'année à venir. En outre, plus de la moitié des entreprises déclarent qu'elles ont subi plusieurs audits ces 12 derniers mois... et le résultat peut coûter très cher. Pour éviter ces coûts, de nombreuses entreprises achètent plus de licences que nécessaire, mais c'est un gaspillage d'argent et c'est totalement inutile. Ivanti vous donne confiance en votre situation en matière de licences en vous aidant à gérer proactivement vos fournisseurs.

Comment vivre avec confiance votre prochain audit des logiciels

Pour survivre à un audit, il est essentiel de très bien connaître les logiciels qui ont été achetés et, surtout, ceux qui ont été déployés. Grâce aux solutions Ivanti, ce qui était un jeu de devinettes hasardeux connaît maintenant une approche plus civilisée.

Rapports exacts
Générez des données exactes propres au fournisseur pour connaître votre état actuel de conformité.
Productivité préservée
Certains audits peuvent durer plus d'un an, ce qui vous empêche de travailler et coûte très cher. Ivanti vous aide à limiter cet impact.
Savoir, c'est pouvoir
Comprenez votre position réelle en matière de licences. Vous devez connaître « qui, quoi et où » concernant vos licences logicielles.
Faites des économies
Limitez les coûts liés aux licences superflues et aux achats sauvages. Soyez sûr d'éviter de lourdes amendes et d'importants frais de mise en conformité.

Agissez avant que les auditeurs frappent à votre porte

De nombreuses entreprises attendent qu'un audit les frappe pour reprendre le contrôle de leurs biens logiciels. Grosse erreur. Il est déjà trop tard et l'entreprise subit des coûts de mise en conformité, des amendes et des frais légaux. L'échec à un audit peut également ruiner la réputation d'une entreprise, alors ne traînez pas. Agissez dès maintenant avec Ivanti pour que votre prochain audit soit aussi peu douloureux que possible.  

Solutions de conformité totale.
Asset Manager
Suivi proactif des biens.
License Optimizer
Visibilité complète des logiciels.
Gestion des licences logicielles complexes.

Des solutions qui vont font faire d'importantes économies

L'entreprise d'emballage Sealed Air a économisé près d'un million de dollars de frais de licences au cours des 3 premiers mois d'utilisation d'Ivanti. Découvrez comment nos clients survivent à leurs audits tout en faisant des économies.  

Connecteurs B2B

Importez automatiquement les informations d'achat des logiciels provenant des fournisseurs, notamment CDW, Microsoft, Adobe, Lenovo, Dell et HP, afin de créer des enregistrements de bien.

Examinez les détails

Affichez les informations d'utilisation des logiciels en temps réel pour optimiser les licences. Effectuez une analyse en cascade (drill down) pour trouver les détails comme la date de dernière utilisation des logiciels, le nombre d'exécutions et la durée d'utilisation.

Gestion des contrats

Identifiez les applications sous licence et approuvées, et générez des rapports sur toute utilisation qui sort des limites fixées par l'entreprise.

Workflows prêts à l'emploi

Asset Manager pour postes client fournit un workflow prêt pour les processus, qui vous guide tout au long de l'audit et vous aide à prouver votre état de conformité.

Tableaux de bord Workspaces

Affichez votre état actuel de conformité, identifiez rapidement les licences logicielles non conformes et obtenez des détails sur les coûts estimés de mise en conformité.

Découverte automatique

Consultez et inventoriez tous les périphériques IP gérés et non gérés figurant sur votre réseau d'entreprise pour obtenir une image exacte de vos biens logiciels.  

PRÉPARATION AUX AUDITS SANS STRESS

IVANTI VOUS AIDE À AGIR AVEC CONFIANCE