JE CHERCHE À...supprimer sans problème les droits Administrateur des utilisateurs finaux.

La solution en bref

Contrôle de l'accès aux applications.

Meilleure cohérence sur l'ensemble des périphériques.

Vous aimez faire des économies ?

Réduisez vos coûts de licences. Améliorez la conformité.

Control de los derechos de administrador

Le dilemme des droits d'administration

La prolifération des malwares et des ransomwares a conduit les entreprises, même dans les domaines les moins réglementés, à supprimer les droits Adminisrtateur de tous leurs utilisateurs. Cependant, même si le verrouillage des postes de travail limite les risques, cela réduit aussi fortement la qualité de l'expérience des utilisateurs finaux.

Les utilisateurs frustrés par une mauvaise expérience produisent moins et font plus souvent appel au centre de support. Ces utilisateurs peuvent également réagir au verrouillage de leur système en se tournant vers des solutions de rechange en « Shadow IT », générant ainsi des risques de sécurité supplémentaires.

« Quelle suppression de droits Administrateur ? »

Pour les utilisateurs qui ont accès exactement aux fonctions et aux applications dont ils ont besoin pour travailler, la suppression des droits d'administration n'est absolument pas un problème... Souvent, ils ne s'en rendent même pas compte.

Faites du sur mesure
Personnalisez l'environnement de l'utilisateur jusqu'au moindre détail et il ne se sentira jamais frustré.
Appliquez la stratégie de sécurité en fonction du contexte
Les risques varient en fonction du contexte de l'utilisateur. Ajustez les stratégies en conséquence... Les utilisateurs comprendront.
Bloquez les éléments dangereux
Si un programme ne peut pas s'exécuter, il ne risque pas d'attaquer vos postes client.
Déterminez les éléments qui sont conformes... Et les autres
Repérez les tendances d'adoption des OS et des applications, ainsi que les postes client non conformes dans votre environnement.
Alternative facile au Whitelisting
Arrêtez de créer des listes et de les tenir à jour. Au contraire, ciblez les fournisseurs autorisés à proposer des applications aux utilisateurs.
Confiance, mais vérification
Séparez les données de poste client utiles des détails superflus, effectuez le suivi des KPI (Indicateurs de performances) critiques et identifiez les comportements suspects.
Quand un verrouillage ne verrouille-t-il pas ?
Gérez les exceptions à l'aide d'un modèle en self-service qui permet aux utilisateurs d'augmenter leurs propres privilèges, mais qui intègre protection et audit.

Comment Ivanti vous aide

Les solutions Ivanti permettent au département IT de supprimer des droits d'administration, de protéger les postes client, de signaler les comportements dangereux et d'assurer la conformité aux réglementations en vigueur, sans perturber l'expérience utilisateur. Les utilisateurs qui peuvent accéder aux applications, à la personnalisation et aux privilèges dont ils ont besoin pour travailler ne se sentent pas frustrés. Mieux : ils se sentent plus impliqués.

Application Control
Le contrôle des postes client limite les risques de sécurité sans dégrader l'expérience utilisateur, en gérant les privilèges et les stratégies utilisateur, et en interdisant toute exécution d'un code non autorisé.
Environment Manager
La personnalisation à la demande et le contrôle contextuel détaillé des stratégies optimisent l'expérience des utilisateurs finaux et vous aident à protéger les postes client.

Fournissez aux utilisateurs ce dont ils ont besoin tout en protégeant les postes client

Trouvez l'équilibre entre contrôle des droits d'administration et exigences de productivité des utilisateurs, et ces derniers vous remercieront.

Protégez vos postes client grâce à une meilleure visibilité

Détectez les comportements suspects sur les postes client, comme le lancement de processus inconnus au démarrage. Découvrez très exactement les utilisateurs qui disposent de droits Admin et les tendances d'augmentation de leurs propres droits par les utilisateurs. Identifiez les fichiers suspects introduits sur un poste client.

Contrôle contextuel détaillé des stratégies

Respectez vos engagements de conformité aux normes de votre entreprise et de votre secteur d'activité, notamment les normes HIPAA, FINRA et PCI, en appliquant une stratégie en temps réel pendant toute la session utilisateur et pas seulement à la connexion. Pour optimiser l'expérience utilisateur, plusieurs stratégies sont traitées en même temps.

Si leur poste de travail est personnalisé, les utilisateurs n'ont pas besoin de droits Admin

Capturez toutes les personnalisations propres à l'utilisateur dans le système d'exploitation et les applications. Gérez ces personnalisations de manière centralisée pour fournir à la demande un poste de travail personnalisé et cohérent.

Gérez les scénarios avancés d'utilisation des entreprises

Couvrez la plupart des éventualités en fixant des limites pour les applications et des restrictions horaires. Limitez l'accès aux ressources réseau. Utilisez la redirection contextuelle des URL, le contrôle détaillé de l'installation des applications Web, l'interdiction des modifications et le contrôle du changement. Prenez en charge des audits complets.

Contrôle gérable des applications

Limitez les menaces sans avoir à gérer manuellement d'interminables listes blanches ou noires, et sans créer d'obstacle à la productivité des utilisateurs. Trusted Ownership™ autorise uniquement l'exécution des applications mises en place par des administrateurs de confiance, ce qui empêche l'exécution des ransomwares.

Moindres privilèges propres à chaque utilisateur

Appliquez des niveaux précis de privilèges utilisateur sans aucun impact négatif sur le flux de travail des utilisateurs. (Facultatif) Autorisez les utilisateurs à augmenter leurs propres privilèges sur la base d'algorithmes prédéfinis, et capturez les données de poste client nécessaires pour comprendre comment les stratégies s'alignent sur les besoins réels de l'entreprise.

Gestion des droits d'Administration avec Ivanti

En savoir plus.