JE CHERCHE À...contrôler à distance tous les PC ou les Mac, partout.

FICHE TECHNIQUE

Gérez tous les périphériques des utilisateurs avec Endpoint Manager

Gartner - Guide du marché des outils de gestion du poste client

POURQUOI IVANTI ?

3 très bonnes raisons d'examiner de plus près nos offres.

Imaginez une équipe IT qui tente d'offrir un support aux utilisateurs finaux sans l'aide d'un logiciel de contrôle à distance.

Imaginez qu'un seul ingénieur réseau soit chargé de résoudre manuellement les problèmes des 20 écoles d'une académie. Ou bien, pensez à un personnel IT qui gère en moyenne 750 tickets de service par mois et qui assure le support technique manuellement. Cela signifie plus de déplacements, plus de stress, plus de temps et plus de dépenses. 

Avec le contrôle à distance, vous pouvez analyser les systèmes, résoudre les problèmes et réduire le nombre d'interventions sur site. Vous pouvez contrôler à distance pratiquement n'importe quel poste de travail, depuis n'importe quel périphérique, par le biais d'un accès sécurisé par navigateur. Vous pouvez ainsi offrir un support à vos utilisateurs partout, à la demande.

Pourquoi faire un trajet de 30 minutes pour une intervention qui dure à peine 5 minutes ?

Supprimez les temps de déplacement vers chaque emplacement et les interventions sur site, afin d'économiser des milliers d'heures et beaucoup d'argent. Résolvez efficacement les incidents tout en communiquant avec les utilisateurs. 

Interaction et communication
Parfois, la meilleure façon d'aider, c'est de former. Utilisez des outils pour chatter, dessiner ou faire des démonstrations.
Sécurité intégrée
Les utilisateurs savent lorsque l'intervenant IT approprié se connecte à leur périphérique et en prend le contrôle. Les sessions sont cryptées et consignées dans un journal en vue du suivi d'audit.
Tous les périphériques, partout
Prenez le contrôle à distance sur tous les périphériques (PC, tablette ou smartphone) via un navigateur HTML 5.
Résolution rapide des incidents
Gérez efficacement les incidents sans quitter votre bureau. Cela représente une économie de milliers d'heures.

Service à distance réactif

Les utilisateurs des services IT sont aux commandes : les départements IT doivent satisfaire les attentes croissantes des collaborateurs tous en continuant à protéger le réseau d'entreprise. La capacité à offrir un support aux utilisateurs via des fonctions de contrôle à distance est très importante pour répondre aux attentes, et pour améliorer l'efficacité du service et du support.

Unified Endpoint Manager
Contrôle à distance intégré pour une gestion complète des périphériques

Les fonctions de contrôle à distance en gros plan

Découvrez les principales fonctions de contrôle à distance que des milliers d'entreprises utilisent avec succès tous les jours.

Via un navigateur

Assurez un support via n'importe quel navigateur HTML 5. Utilisez une grande tablette pour vos déplacements ou connectez-vous à un ordinateur, où que vous soyez, pour effectuer la maintenance du PC ou du Mac d'un utilisateur à tout moment. La visionneuse ne nécessite aucun logiciel ou plug-in supplémentaire, et vous n'avez rien à désinstaller après l'opération. 

Utilisation de Cloud Services Appliance

Toutes les données de contrôle à distance servant à contrôler les machines des utilisateurs via Cloud Services Appliance sont cryptées sans VPN et répondent à des normes de sécurité telles que FIPS 140-2.

Déclenchement d'actions

Ouvrez une fenêtre de chat, transférez des fichiers, lancez des applications, exécutez des programmes sur la machine ou redémarrez cette dernière si nécessaire. 

Rapports d'audit

Des informations de reporting et d'audit centralisées concernant chaque session de contrôle à distance renforcent encore la sécurité. 

Sécurisé et basé sur les rôles

L'administration basée sur les rôles garantit que les administrateurs IT ne peuvent contrôler à distance que les machines des collaborateurs dont la gestion leur est affectée. Les utilisateurs sont avertis lorsque leur machine est contrôlée à distance et ils connaissent le nom de la personne qui contrôle leur périphérique. 

Communication avec les utilisateurs

Utilisez les fonctions de chat et de dessin, tout en contrôlant les machines des utilisateurs pour montrer la manière dont les incidents peuvent être résolus. Les outils de dessin vous permettent de pointer sur des objets, de dessiner à main levée et de mettre en surbrillance des zones spécifiques de l'écran. 

UN SUPPORT UTILISATEUR ATTENTIF, PARTOUT

LIMITEZ LES TEMPS DE DÉPLACEMENT ET LES VISITES SUR SITE