JE CHERCHE À...accélérer la connexion des utilisateurs.

Vous voulez réduire la corruption des profils ? C'est ce que voulait l'Université de Deakin.

Un hôpital réduit les délais de connexion de 87 %. Comment ?

UN CLIENT SATISFAIT

Découvrez comment le CHU de l'université du Texas (Univ. of Texas Medical) a réduit ses délais de connexion « de plusieurs minutes à quelques secondes ».

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE CONNEXION

Les délais de connexion trop longs sont énervants.

C'est un fait. Des recherches montrent même qu'au-delà de 30 secondes d'attente, 71 % des utilisateurs finaux passent à des tâches personnelles (jusqu'à 5 minutes), ce qui coûte du temps et de l'argent à l'entreprise, et laisse les périphériques déverrouillés à la merci de menaces de sécurité.

Outre la réduction de la productivité des utilisateurs, les connexions trop longues à établir rendent parfois l'utilisateur réticent face à la virtualisation du poste de travail et génèrent un plus grand nombre d'appels au centre de support. En évitant les délais de connexion trop longs, vous améliorez la confiance des utilisateurs finaux envers le département IT, vous limitez les coûts IT et vous participez à l'amélioration de la productivité de toutes les personnes concernées.

Éliminez les causes des lenteurs de connexion

Traditionnellement, les principales causes des délais de connexion sont les profils d'itinérance, les scripts de connexion et les objets Stratégie de groupe (GPO). Éliminez-les et vos utilisateurs se connecteront plus rapidement. Comment procédons-nous ? Lire la fiche technique ci-après.

Élimination de la corruption des profils
Les profils monolithiques stockés lors de la déconnexion sont susceptibles d'être corrompus. Au lieu de cela, enregistrez les options de personnalisation et restaurez-les seulement lorsque c'est nécessaire.
Personnalisation juste à temps
Au lieu d'appliquer un énorme profil lors de la connexion, créez un flux d'éléments de personnalisation en mode « juste à temps », tout au long de la session.
Entrez dans les détails
Utilisez des stratégies granulaires au lieu de scripts de connexion encombrants, afin d'accélérer les connexions et de donner davantage de contrôle au département IT.
Maîtrisez les objets Stratégie de groupe (GPO)
Lorsque la complexité des GPO devient incontrôlable, les délais de connexion augmentent et les utilisateurs sont mécontents. Remplacez les GPO par des actions à la demande, plus rapides.
Simplifiez la gestion des stratégies
Une gestion simplifiée et centralisée des stratégies, par pointer-cliquer, permet d'appliquer simultanément plusieurs actions de connexion : plus besoin de charger un à un des scripts longs et complexes lors de la connexion.

Comment Ivanti vous aide

Avec les solutions Ivanti, vous n'avez plus besoin de compter sur des profils d'utilisateur (généralement volumineux), sur des scripts de connexion peu agiles et sur des objets Stratégie de groupe (GPO), ce qui accélère la connexion des utilisateurs. Les utilisateurs finaux peuvent travailler plus vite, faire moins souvent appel au centre de support et soutenir l'action du département IT.

Environment Manager
Environment Manager est un outil de gestion des stratégies et des personnalisations, qui permet au département IT de personnaliser entièrement le poste de travail de chaque utilisateur, à la demande, sans avoir besoin de profils ou de scripts encombrants, même dans les environnements de postes de travail standardisés.

Accélération de la connexion des utilisateurs

Avec Environment Manager, les utilisateurs commencent à travailler rapidement, sans délai de connexion trop long.

Rétablissement (rollback) des paramètres utilisateur

Les fonctions de rétablissement (rollback) en self-service d'Environment Manager permettent aux utilisateurs de restaurer les paramètres des applications et du poste de travail pour rétablir l'état de fonctionnement préféré. Le département IT n'a plus besoin de supprimer les profils corrompus et cela élimine les temps d'inactivité qui en résultent pour l'utilisateur. 

Définition de stratégies par pointer-cliquer

Le département IT peut définir des stratégies granulaires qui s'adaptent en fonction du contexte, à l'aide d'une interface de pointer-cliquer évolutive. En outre, Environment Manager capture toutes les personnalisations propres à l'utilisateur, qu'elles portent sur le système d'exploitation ou les applications, au fur et à mesure qu'elles sont créées.

Stratégie contextuelle

Environment Manager remplace les lourds scripts de connexion par une stratégie détaillée, appliquée en fonction du contexte. L'utilisateur se connecte aussi vite que possible sur un poste de travail cohérent. 

Plus de corruption des profils

Au lieu d'utiliser des profils d'utilisateur monolithiques faciles à corrompre, Environment Manager stocke les paramètres utilisateur pour chaque utilisateur et chaque application dans une infrastructure extrêmement évolutive qui fluidifie la personnalisation à la demande sur toutes les plateformes Windows.

Plus de scripts de connexion ni de GPO

Environment Manager dissocie les données utilisateur de l'environnement de postes de travail et gère ces données indépendamment du périphérique. Un moteur de traitement en parallèle par pointer-cliquer centralise la gestion des stratégies sans utiliser de scripts de connexion ni de GPO.

Finis les longs délais de connexion

Plus de perturbation ni d'insatisfaction pour l'utilisateur final