JE CHERCHE À...migrer mes utilisateurs vers Windows 10

NOUVEL EBOOK

Windows 10 en avant-première: 5 points essentiels
Comment un groupe d'établissements scolaires a-t-il migré des milliers d'utilisateurs vers Windows 10 en quelques jours ?

UN CLIENT SATISFAIT

Cypress Fairbanks Independent School District

Migrez des milliers de machines rapidement sur de nombreux sites

Prenons l'exemple d'une société leader du domaine de la santé, qui a migré 19 000 machines vers un nouvel OS Windows ou un grand organisme d'éducation qui a migré 40 000 machines dans plus de 100 établissements scolaires. Chacune de ces entreprises avait besoin de mapper et de mettre à jour des dizaines d'applis et de pilotes pour les utilisateurs et les PC appropriés, puis de restaurer les données et les paramètres de chaque utilisateur. Sachez que l'entreprise de santé a respecté son budget : la migration lui a coûté bien moins cher qu'avec le fournisseur d'OS ou d'autres consultants. Et les établissements scolaires ? Eh bien, les opérations se sont achevées une semaine avant la fin du délai relativement strict qui était fixé.

Gagnez du temps et de l'argent sur toutes vos migrations futures

Les migrations des versions majeures des OS ne se produisent plus seulement tous les 3 à 5 ans. Microsoft a accéléré sa fréquence de publication, ce qui force les départements IT à exécuter en parallèle plusieurs versions de Windows et à être en permanence « en cours de migration ». 

Surveillez le processus de migration
Obtenez une vue en temps réel de l'avancement de la migration. Informez la Direction au fur et à mesure que vous progressez selon le plan établi.
Fournissez des options de planification de la migration
Les utilisateurs sont plus enclins à effectuer les migrations s'ils peuvent choisir le moment de la mise à niveau. Lorsque vous êtes prêt, il suffit d'un simple clic.
Maintien des normes de sécurité
Migrez vos périphériques vers la dernière version de Windows sans les décrypter. Obtenez des droits de gestion des privilèges lors de la mise à jour.
Fournissez de nouvelles machines sans intervention
Créez un système permettant d'appliquer votre image et vos profils d'utilisateur aux périphériques qui proviennent directement des revendeurs.
Amélioration des processus de provisioning en continu
Utilisez la migration pour mettre à niveau vos processus : améliorez le provisioning, l'application de correctifs et les processus de conformité des licences logicielles.
Profils d'utilisateur et personnalisation
Assurez une expérience utilisateur cohérente. Extrayez et déplacez les profils d'utilisateur, les paramètres et les fichiers de façon fluide d'une version de Windows à l'autre.
Gain de temps grâce aux modèles
Provisionnez les périphériques (nouveaux ou existants) à l'aide de modèles qui réduisent le nombre d'étapes de configuration nécessaires. Rendez vos utilisateurs opérationnels avec un nombre d'incidents réduit.
Simplification des images
Toutes les valeurs sont extrapolées depuis l'OS, si bien que le nombre d'images nécessaire est plus faible. La solution remet tout en place automatiquement.

Emploi de solutions de migration des postes de travail éprouvées

La migration des systèmes d'exploitation Windows ne se résume pas à corriger un seul problème. Nous pouvons vous aider à améliorer définitivement votre approche de la gestion et de la mise à jour de Windows. Les solutions Ivanti vous permettent d'automatiser l'ensemble du processus de migration et de provisioning. Revenons au groupe d'établissements scolaires mentionné plus haut. Le département IT du groupe peut facilement appliquer une image à des centaines de périphériques par jour : plus de 2 000 machines par semaine. Au lieu d'installer et de configurer les applications, le département IT s'assure que les opérations ne sont pas interrompues lorsque les utilisateurs passent à un système d'exploitation plus efficace.

Endpoint Manager
Une solution de gestion unifiée du poste client qui a fait ses preuves.
Environment Manager
Profils à la demande, personnalisation et stratégies avec reconnaissance du contexte.
File Director
Simplifie la synchronisation, le stockage et la migration des fichiers.

La migration d'OS sans stress

Découvrez les principales fonctions qui permettent d'automatiser entièrement et en continu les migrations d'OS Windows. 

Migration rapide

Migrez la plupart des machines plus rapidement qu'avec une migration côte à côte. La majorité des migrations complètes, y compris la personnalisation des utilisateurs, peut être effectuée pendant une courte pause repas de 30 minutes ou moins. 

Préparation des applis pour Windows 10

Gagnez du temps et faites des économies sur la personnalisation du paquet d'application, en récupérant les paramètres d'application directement dans le paquet. Automatisez la configuration des applis en fonction de l'OS de destination et augmentez les privilèges utilisateurs de façon dynamique pour l'installation. Effectuez le suivi de toutes les licences dès leur nouvelle installation. 

Migration de données entre les périphériques

Les utilisateurs enregistrent leurs fichiers et leurs données à de nombreux endroits : disques durs d'ordinateur, partages réseau, stockage amovible et le Cloud. Cette solution regroupe toutes les donnéesutilisateur et les stocke de façon centralisée sur lestockage IT existant, puis elle les met àdisposition sur le poste de travail de l'utilisateurselon une approche nouvelle, plus moderne,partout et sur tous les périphériques.

Capture et centralisation des profils d'utilisateur

Capturez automatiquement le profil d'utilisateur sur les postes de travail existants et stockez les données en un emplacement centralisé, pour les réappliquer à la demande. Choisissez le profil d'utilisateur à appliquer lors de la migration sur un périphérique particulier ou faites-en un profil d'itinérance, qui sera utilisé sur toutes les machines, quel que soit leur OS Windows. 

Transfert d'image indépendant du matériel (HII)

Pas besoin de créer plusieurs images pour migrer des machines de différents modèles ou de plusieurs fabricants. Utilisez une image standard, plus simple, puis laissez la solution s'occuper des pilotes et applications propres au périphérique, ainsi que des profils liés à l'utilisateur.

Fluidification du provisioning d'OS

Mettez à jour vos périphériques (nouveaux ou existants) à l'aide de modèles de provisioning qui réduisent le nombre d'étapes nécessaires pour la configuration des PC et améliorent l'efficacité de votre équipe IT. Obtenez la flexibilité nécessaire pour télécharger des pilotes de périphérique en fonction du type de PC ou de périphérique concerné, et rendez vos utilisateurs opérationnels avec un nombre plus réduit d'incidents. 

Nouvel OS ? Pas de stress !

Gagnez du temps et de l'argent sur vos migrations Windows