JE CHERCHE À...Gérer le cycle de vie de mes biens IT.

FINIES LES FEUILLES DE CALCUL

Gestion complète des biens, du début à la fin.

De l'entrée dans l'entreprise à la mise au rebut, l'automatisation est la clé d'une stratégie d'ITAM réussie.

Vous avez perdu du MATÉRIEL ?

Vous risquez de perdre de l'argent et de mettre votre entreprise en danger. Il est temps de passer à Ivanti.

GESTION DE VOS BIENS IT

Prenez soin de vos biens (et de vos utilisateurs) de leur arrivée dans l'entreprise à leur départ.

Si les utilisateurs sont le cœur de votre entreprise, vos biens sont le sang vif qui fait battre ce cœur. L'un ne peut survivre sans l'autre. Pour que les utilisateurs puissent donner leur maximum, ils doivent disposer des outils appropriés pour travailler.

Si vous connaissez les biens qui figurent dans votre environnement IT, l'endroit où ils se trouvent, la façon dont ils sont utilisés et leur niveau de performances, vous garantissez le succès à long terme de votre entreprise et de ses opérations IT. De plus, vous pouvez gérer facilement les contrats et garanties des fournisseurs, en restant informé pour une meilleure planification et une meilleure gestion budgétaire.

Contrôle complet de tous vos biens

Serveurs, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes et logiciels... n'oublions pas les logiciels ! Quelle que soit la taille de votre entreprise, la gestion efficace des biens IT que vos collaborateurs utilisent peut s'avérer difficile.  

Processus automatisés
La mise en place d'une procédure claire et utile pour les événements comme l'arrivée d'une personne dans l'entreprise ou son départ garantit que la productivité de vos biens et de vos collaborateurs est optimale.
Gestion flexible des biens
Avec de meilleures informations, vous pouvez prendre de meilleures décisions à la volée. Importez et suivez automatiquement les informations de garantie, de bail et de contrat.
Optimisation de l'utilisation des biens
Obtenez des détails sur les biens disponibles ou en cours d'utilisation, afin de garantir qu'il ne dort pas sur une étagère.
Réduction des coûts de maintenance
Découvrez facilement le matériel qu'il faut acheter, mettre à jour ou dont il faut effectuer la maintenance, afin de réduire les coûts et de garantir le bon état de santé de vos biens.
Productivité renforcée
Offrez aux utilisateurs finaux les bons outils au bon moment, limitez les temps d'inactivité système et planifiez correctement l'actualisation du matériel en fonction de votre budget.
Détection des biens
Découvrez et inventoriez les nouveaux achats, en plus du matériel et des logiciels que vous possédez déjà, afin de savoir ce dont vous disposez et à quel endroit, de l'achat à la mise au rebut.

L'ITAM (gestion des biens IT) du futur pour votre entreprise

Votre ancienne méthode d'inventaire des biens est à la fois lente et assez chaotique. La mise à jour d'une feuille de calcul répertoriant chaque élément matériel et chaque logiciel que possède l'entreprise représente parfois un travail à temps plein. Cependant, vous n'obtenez pas la visibilité nécessaire pour prévoir les dates de mise à jour, de réparation ou d'achat de nouveaux biens pour garantir que le département IT tient le rythme des exigences toujours plus strictes et sans cesse changeantes de l'entreprise. Évitez de vous sentir inutile et de prendre du retard : il existe une solution qui offre tous les outils nécessaires pour contrôler vos biens de l'achat à la mise au rebut.

Gestion complète des biens.
Asset Manager
Suivi du cycle de vie des biens.
License Optimizer
Optimisation des licences logicielles.
Gestion des modèles de licence serveur complexes.

La gestion complète des biens IT sans le stress

Pourquoi ne pas choisir une solution qui effectue le suivi du cycle de vie de chaque bien dès l'instant où vous le déployez ? Imaginez ce que vous pourrez accomplir si vous n'avez pas besoin de faire tout ce travail manuellement.

Solutions personnalisées

La suite ITAM (IT Asset Management Suite) offre des solutions que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins afin d'optimiser vos biens IT.

Processus de cycle de vie

Le moteur de processus constitue l'épine dorsale de la gestion du cycle de vie dans Asset Manager. Ce moteur regroupe des processus tels que l'accueil d'un nouveau collaborateur ou le départ d'un collaborateur de l'entreprise, la prise de contact (check in) et l'isolement (check out), l'approvisionnement et la mise au rebut.

Intégration facile

Que vous utilisiez nos solutions ou les produits de Microsoft, Service Now, Remedy ou d'autres fournisseurs, Asset Manager assure les connexions vitales entre découverte, serveurs, postes client et niveaux de services fixés, afin de vous fournir toutes les données dont vous avez besoin.  

Lecture de codes-barres

Gérez tous les biens, où qu'ils se trouvent, et améliorez la précision des entrées de données. Scannez les biens de l'entreprise lorsqu'ils y arrivent ou à n'importe quel stade de leur cycle de vie, et synchronisez-les avec les données existantes.

Interface à valeur ajoutée qui vous permet d'agir

Consultez l'ensemble de votre paysage ITAM (gestion des biens IT) sous forme d'un magnifique tableau de bord de type infographie. Bénéficiez d'une visibilité intelligente du ROI et prenez les mesures appropriées, où que vous soyez.  

Connecteurs B2B

Obtenez des données directement depuis vos fournisseurs, notamment les numéros de bon de commande, les informations de garantie, etc. : des données exactes dès le départ.

Les biens IT ont une vie qui leur est propre.

Commencez à les gérer