JE CHERCHE À...gérer bien plus que mes PC (Gestion Apple/Mac).

CAS CLIENT

Nos solutions ont permis à Granite School District de remplir sa mission principale d'éducation.

Une gestion Apple conçue pour l'entreprise.

RAPPORT GARTNER

Gartner - Guide du marché des outils de gestion des postes client. Gartner, ce sont des experts.

Gestion d'iOS et de macOS dans un environnement mixte

Tout le monde le sait : Apple continue sa progression au sein de l'entreprise, avec les iPhones, les iPads et les Mac. Si vous êtes chargé de gérer des périphériques Apple et des Macs en plus de tous les autres équipements, il est généralement recommandé de gérer tous les postes client dans le cadre d'une stratégie de gestion unifiée du poste client (UEM). 

Les utilisateurs d'Apple veulent être responsabilisés, pas forcément gérés. Les solutions Ivanti vous permettent de gérer les Mac et les périphériques iOS au niveau de l'utilisateur dans un environnement mixte, au sein des mêmes workflows que la gestion des PC et des périphériques mobiles. 

Gestion d'Apple dans l'entreprise

Les équipes IT ont besoin d'une image plus complète des éléments qui constituent leur environnement, d'une présentation plus détaillée des risques et d'une meilleure visibilité du mode d'utilisation des périphériques. Obtenez les données nécessaires pour agir. Pour savoir comment, lisez l'analyse de Gartner.

Management éducatif
Gérez et sécurisez les technologies et périphériques dans les salles de cours.
Processus de gestion unifiée du poste client
Appliquez des changements de configuration ou installez des paquets en mode Push sur l'ensemble des Macs, iPads, iPhones, ainsi que sur les autres plateformes PC et mobiles.
Contrôle des biens, de la conformité et des coûts
Contrôlez les risques, ainsi que des coûts dûs aux amendes, à la mise en conformité, à l'achat de licences superflues et à une consommation énergétique excessive, qui affectent vos résultats.
Sécurisation des périphériques et tenue à jour des applis
Tenez tous vos biens à jour pour éviter les vulnérabilités. Bloquez les attaques de pirates, et évitez les risques liés aux virus, aux ransomwares et aux changements de configuration effectués par les utilisateurs.
Amélioration de la productivité des utilisateurs et du département IT
Automatisez les opérations IT tout en offrant une expérience plus moderne à tous vos utilisateurs. Évitez aux administrateurs IT d'avoir à jongler entre plusieurs consoles.
Meilleure visibilité et meilleur contrôle
Les périphériques Apple sont souvent des périphériques en « BYOD ». Découvrez-les, incluez-les dans vos processus de gestion et associez-les à chaque utilisateur.

Implication des utilisateurs Apple dans l'entreprise

L'utilisateur comme point d'extrémité ultime. Les solutions Ivanti automatisent les opérations IT sur les périphériques Apple, ce qui augmente la productivité du département IT tout en offrant aux utilisateurs une expérience plus actuelle et plus moderne. Bonne nouvelle pour les professionnels de l'IT : les administrateurs n'ont plus besoin de jongler entre plusieurs consoles ou systèmes de gestion pour gérer ou sécuriser à la fois les Macs, et les périphériques Windows et mobiles. 

Endpoint Manager (anciennement LDMS)
Combinez les fonctions de gestion des systèmes pour unifier la gestion du poste client.
Endpoint Security pour Endpoint Manager
Intégration entre sécurité opérationnelle et gestion des systèmes.

Gestion Mac éprouvée

Cela fait des années que nous aidons les entreprises à gérer leurs Macs. Et aujourd'hui, nous fournissons des fonctions d'EMM (Enterprise Mobility Management, gestion de la mobilité d'entreprise) ayant fait leurs preuves, pour tous les périphériques Apple macOS et iOS. 

Récupération des licences logicielles

Le suivi de l'utilisation des logiciels vous permet d'optimiser vos licences logicielles, dans le cadre de votre stratégie globale de gestion des biens. Récupérez les licences non utilisées et réallouez-les aux personnes qui en ont besoin. 

Correctifs pour Mac OS et les applis

Chaque mise à jour du système d'exploitation Apple vous force à passer du temps à mettre vos machines à jour. Déployez les nouvelles versions de macOS sans aucun serveur Mac. Utilisez les processus d'application de correctifs que vous employez déjà pour vos périphériques Windows, afin d'appliquer des correctifs aux applications Mac ou tierces. 

Fourniture d'un portail en self-service

Fournissez un espace de travail propre à l'utilisateur final, qui offre aux collaborateurs tout ce dont ils ont besoin pour interagir avec le département IT et pour accéder aux applis, biens, contenus et services approuvés par l'entreprise. Tout est réuni au même endroit. Connectez-vous via les fonctions MDM Apple et utilisez l'Apple App Store via les programmes DEP (Device Enrollment Program, programme d'inscription de périphériques) et VPP (Volume Purchase Program, programme d'achats en volume).

Accélération du déploiement des logiciels et des correctifs

Déployez les éléments sur des milliers de machines en quelques minutes seulement. Organisez, automatisez et déployez les systèmes d'exploitation, la distribution de logiciels et l'application des correctifs pour les utilisateurs de plusieurs groupes tout au long des différentes étapes du déploiement. Installez les logiciels sans intervention de l'utilisateur final ou placez-les dans un espace de travail en self-service destiné à l'utilisateur final. 

Fluidification du provisioning et des déploiements Mac

Utilisez des modèles de provisioning pour automatiser vos processus de mise à niveau, y compris les communications avec les utilisateurs, la mise en place de toutes les applications prises en charge et sous licence, et la standardisation de vos images Mac OS. Déployez macOS sans aucun serveur Mac. 

Contrôle à distance des Macs

Pourquoi faire un trajet de 30 minutes pour une intervention qui dure à peine 5 minutes ? Résolvez les problèmes des utilisateurs de manière économique en contrôlant les Macs à distance en toute sécurité via HTML 5, depuis n'importe quel périphérique. 

Ne laissez pas les utilisateurs d'Apple à l'écart

Les solutions Ivanti automatisent les opérations IT sur les périphériques Apple.