JE CHERCHE À...découvrir et inventorier le contenu de mon réseau.

PLAN D'AUDIT DES LOGICIELS

Lisez notre stratégie pour vous préparer à un audit logiciel en 10 étapes.

Soyez averti des périphériques qui arrivent sur votre réseau, s'y déplacent ou le quittent.

RAPPORT GARTNER

Gartner - Guide du marché des outils de gestion du client. Ils s'appellent Gartner. Ce sont des experts.

Visibilité du réseau

Ce sont vos compétences en matière de découverte et d'inventaire IT qui déterminent votre efficacité.

Comment pouvez-vous sécuriser ou gérer des éléments dont vous ne connaissez pas la présence ? Dans un système efficace de découverte et d'inventaire IT, vous ne pouvez pas protéger votre réseau, gérer vos périphériques, prouver la conformité des biens et des licences, contrôler les coûts ou planifier de manière stratégique. 

Chez un célèbre fabricant, la collecte des éléments du réseau et la suppression automatique des logiciels non utilisés ont permis d'économiser 958 000 dollars de frais de licences. Chez un autre client, l'amélioration de la visibilité s'est révélée essentielle pour des raisons de sécurité. Lorsque le vice-président d'un département a demandé combien il en coûterait de mettre à niveau tous les PC vers le tout dernier système d'exploitation, le département IT a pu lui répondre. 

Découvrez ce que contient votre environnement

Les fonctions de gestion d'inventaire d'Ivanti permettent de découvrir tous les périphériques figurant sur votre réseau. Effectuez le suivi des périphériques, où qu'ils se trouvent, y compris sur Internet, ainsi que de toutes les applications de chaque périphérique. Et assurez-vous de réussir cet audit logiciel qui vous menace.

Découverte des points d'accès « sauvages »
Désignez un poste client sur chaque sous-réseau afin d'identifier automatiquement tous les points d'accès sans fil qui apparaissent sur votre réseau.
Rien ne vous échappe.
C'est comme un système de surveillance en continu du voisinage réseau : si un dispositif apparaît, même si ce n'est que pour quelques instants, vous le voyez et vous pouvez inventorier son contenu.
Affichage des connexions
Visualisez les associations entre les périphériques, les logiciels, les biens et les personnes qui les utilisent.
Affichage des données et création de rapports personnalisés
Explorez les données d'inventaire afin de les afficher ou créez des rapports personnalisés pour prendre des décisions pertinentes.
Inventaire des périphériques connectés à Internet
Inventoriez les systèmes et périphériques distants lorsqu'ils se connectent via Internet. Aucun VPN requis.
DÉCOUVERTE DE TOUS LES BIENS LOGICIELS
Obtenez la liste complète de tous les logiciels, avec des informations d'utilisation complètes.
AUCUNE OPÉRATION MANUELLE
Remplacez la gestion manuelle par l'automatisation. Découvrez rapidement les périphériques, en temps réel, sur n'importe quel segment réseau.

Données et visibilité

Vos efforts de modernisation de l'IT afin de répondre aux attentes des utilisateurs et de la Direction de l'entreprise dépendent de votre capacité à découvrir et à inventorier avec succès vos biens matériels et logiciels. Les solutions Ivanti de gestion des systèmes, de la sécurité du poste client, des biens IT et des services regroupent des disciplines IT indispensables qui tirent parti des données d'inventaire détaillées pour vous offrir une meilleure visibilité. 

Unified Endpoint Manager
Gestion unifiée du poste client pour tous les périphériques des utilisateurs.
Endpoint Security pour Endpoint Manager
Rationalisation des pratiques de sécurité.
Gestion complète des biens.

Des données fiables

Des fonctions robustes de découverte et d'inventaire constituent le cœur même d'une gestion efficace des systèmes, des biens et de la sécurité IT. 

Visualisation des données et tableaux de bord

Affichez toutes les données collectées, ainsi que des données issues d'autres bases de données d'entreprise. Créez des tableaux de bord exécutifs, ou affichez simplement les tendances, les anomalies ou les données en direct dans des rapports visuels.

Connecteurs de données

Regroupez les données de plusieurs sources, normalement introuvables lors d'une analyse réseau. Les connecteurs peuvent inclure des données B2B, notamment des informations sur les garanties, les règles de licence des fournisseurs ou les informations d'achat provenant des revendeurs. Les connecteurs peuvent également relier votre base de données d'inventaire IT à d'autres données, comme celles de la base de données de gestion des configurations (CMDB) utilisée pour la gestion des services.

Normalisation des données

Nettoyez les données affichées et limitez le nombre de noms utilisés pour décrire le même objet.

Découverte et inventaire partout

Cloud Services Appliance est une passerelle de gestion qui vous permet d'accéder (pour la gestion sécurisée) à tous les périphériques distants qui se connectent via Internet. Des systèmes d'inventaire dans le Cloud, qui ne nécessitent aucune connexion VPN onéreuse. 

Service d'inventaire en profondeur

Une fois qu'un périphérique est découvert, le service d'inventaire en profondeur interroge chaque périphérique ou service connecté via IP pour collecter un maximum de données, y compris des informations sur la connexion réseau, des détails sur le matériel et son fabricant, et la liste des logiciels exécutés sur le périphérique. Lorsque vous l'utilisez pour la gestion, l'inventaire fournit également des informations d'utilisation des logiciels qui vous aident à gérer vos biens logiciels.

Surveillance du voisinage

L'outil de surveillance du voisinage (Neighborhood Watch) applique des méthodes de découverte passive et active afin d'identifier tous les périphériques gérés et non gérés. Il détecte les périphériques connectés au réseau en temps réel, même s'ils sont derrière un pare-feu. 

DÉCOUVREZ CE QUE CONTIENT VOTRE RÉSEAU

AVEC NOUS, C'EST FACILE