JE CHERCHE À... découvrir et inventorier le contenu de mon réseau

Pour une bonne visibilité des biens

Il est essentiel d'obtenir une vue complète de votre parc IT.

Informations de bien précises et utiles, en quelques minutes.

Meilleure visibilité, données précises, décisions plus pertinentes

Obtenez de meilleures infos IT pour de meilleurs résultats d'entreprise.

Ivanti Neurons pour la découverte (Discovery)

Informations de bien précises et utiles, en quelques minutes

Découvrez et inventoriez en temps réel tous les biens IT qui se connectent à votre réseau. Vous pouvez désormais obtenir des informations précises et utiles sur tous vos biens matériels et logiciels, ainsi que sur vos environnements de Cloud et de périphérie, en quelques minutes. ​ ​

La solution possède un moteur de normalisation et de rapprochement dans le Cloud, couplé à des technologies de découverte active et passive. Cela améliore le retour sur les biens, les délais de résolution, la sécurité et les performances globales des biens.

Pour savoir ce qu'il y a sur votre réseau, à tout moment

Plus de feuilles de calcul de suivi et plus de biens fantômes. Ivanti Neurons pour la découverte (Discovery) vous fournit une source unique de vérité, en quelques minutes au lieu de plusieurs jours, et vous bénéficiez d'informations précises et utiles. Pour toujours être averti lorsque des périphériques nouveaux ou inconnus se connectent à votre réseau.

Mieux comprendre les données
Obtenez des données auprès de plusieurs applis tierces et autres sources. Harmonisez les données grâce au rapprochement et à la normalisation, afin qu'elles prennent tout leur sens.
Découverte des points d'accès « sauvages »
Désignez un poste client sur chaque sous-réseau afin d'identifier automatiquement tous les points d'accès sans fil qui apparaissent sur votre réseau.
Rien ne vous échappe.
C'est comme un système de surveillance en continu du voisinage réseau : si un élément apparaît, même quelques instants seulement, vous le voyez et vous pouvez inventorier son contenu.
Affichage des connexions
Visualisez les associations entre les périphériques, les logiciels, les biens et les personnes qui les utilisent.
Affichage des données et création de rapports personnalisés
Explorez les données d'inventaire afin de les afficher ou créez des rapports personnalisés pour prendre des décisions pertinentes.
Inventaire des périphériques connectés à Internet
Inventoriez les systèmes et périphériques distants lorsqu'ils se connectent via Internet. Aucun VPN requis.
DÉCOUVERTE DE TOUS LES BIENS LOGICIELS
Obtenez la liste complète de tous les logiciels, avec des informations d'utilisation complètes.
Toujours actif
Découvrez rapidement les périphériques, en temps réel, sur n'importe quel segment réseau.

Améliorer la gestion, le support et la protection de vos investissements de biens

Les fonctions de découverte des biens et d'inventaires sont essentielles pour une gestion efficace des postes client, des biens, des services et de la sécurité.

Plateforme d'hyperautomatisation
Service Manager
Modernisez la fourniture de services pour l'IT et au-delà
Asset Manager
Gestion complète des biens
Unified Endpoint Manager
Gestion unifiée du poste client pour tous les périphériques utilisateur

Une découverte des biens extrêmement fiable

Obtenez une bonne visibilité en temps réel des biens, grâce aux scans actifs et passifs, aux analyses réseau et aux connecteurs tiers. Ils fournissent un inventaire normalisé du matériel et des logiciels, des données d'utilisation des logiciels et des informations utiles pour remplir vos bases de données CMDB et AMDB.

La découverte passive et active repère tous les périphériques gérés ou non gérés. Elle détecte les périphériques connectés au réseau en temps réel, même s'ils sont derrière un pare-feu.

Une fois qu'un périphérique est découvert, le service d'inventaire en profondeur interroge chaque périphérique ou service connecté via IP pour collecter un maximum de données, y compris des informations sur la connexion réseau, des détails sur le matériel et son fabricant, et la liste des logiciels exécutés sur le périphérique. Pour les périphériques gérés, l'inventaire fournit également des informations d'utilisation des logiciels, qui vous aident à gérer vos biens logiciels.

Cloud Services Appliance est une passerelle de gestion qui vous offre un accès (pour la gestion sécurisée de l'inventaire) à tous les périphériques distants qui se connectent via Internet. Des systèmes d'inventaire dans le Cloud, qui ne nécessitent aucune connexion VPN onéreuse.

Nettoyez les données affichées et réduisez le nombre de noms utilisés pour décrire le même élément. Convertissez toutes vos données IT pour obtenir un nom, une structure de mappage et une classification standard.

Regroupez les données de plusieurs sources, normalement introuvables lors d'une analyse réseau. Les connecteurs peuvent inclure des données B2B, notamment des informations sur les garanties, les règles de licence des fournisseurs ou les informations d'achat provenant des revendeurs. Les connecteurs peuvent également relier votre base de données d'inventaire IT à d'autres données, comme celles de la base de données de gestion des configurations (CMDB) utilisée pour la gestion des services.

Affichez toutes les données collectées, ainsi que des données issues d'autres bases de données d'entreprise. Créez des tableaux de bord exécutifs, ou affichez simplement les tendances, les anomalies ou les données en direct dans des rapports graphiques.

DÉCOUVREZ CE QUE CONTIENT VOTRE RÉSEAU

AVEC NOUS, C'EST FACILE