Tout commence par la visibilité des biens

Quel que soit le but recherché (réduire les coûts IT, limiter les vulnérabilités ou améliorer la prestation de services), la première étape consiste toujours à savoir ce que vous possédez. Découvrez les informations de bien utiles qui sont à la base de presque tout.

La visibilité des biens rend tout possible.

Gérer

Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne connaissez pas. Détectez tout ce qui se connecte à votre réseau, et gérez-le efficacement du berceau au tombeau.

Sécuriser

Vous ne pouvez pas protéger ce que vous ignorez posséder et cela représente un vrai risque pour la sécurité. Vous pouvez être tranquille : des correctifs sont efficacement appliqués à tout votre parc IT.

Servir

Vous ne pouvez pas fournir un service d'excellence si vos données sont insuffisantes. Obtenez des informations contextuelles, à portée de votre main pour prendre des décisions pertinentes et répondre plus efficacement aux demandes de service.

Protéger

Faites de la visibilité une force, en optimisant les coûts et en évitant que les équipements dorment sur vos étagères (shelfware). Récupérez les licences non utilisées et réutilisez vos biens existants avant d'en acheter de nouveaux.

Votre feuille de route vers des données de bien utiles

Guide pas-à-pas pour établir une vie d'ensemble de votre parc IT et la transformer en informations précieuses.

Découverte

Connaissez vos biens

Obtenez une visibilité en temps réel en utilisant l'analyse active et passive pour détecter les périphériques nouveaux ou inconnus qui se connectent à votre réseau, instantanément.

Gestion de l'inventaire

Suivre ce que vous possédez

Évitez le calvaire des feuilles de calcul, grâce à un référentiel de biens complet qui sert de source unique de vérité.

Normalisation et rapprochement

Donner du sens à ce que vous possédez

Automatisez la normalisation et le rapprochement pour obtenir une image claire de votre parc IT en quelques minutes au lieu de plusieurs jours.

Enrichissez votre inventaire

Mieux comprendre ce que vous possédez

Récupérez des données d'utilisation, des contrats, des garanties, l'état des correctifs, etc. pour élaborer une vue à 360° de votre environnement.

Gestion du cycle de vie des biens

Gérer efficacement ce que vous possédez

Suivez les biens de l'approvisionnement à la réception et au déploiement, jusqu'à la mise au rebut, pour provisionner et servir vos biens rapidement et efficacement.

Optimisation des coûts

Payez seulement ce que vous utilisez

Obtenez instantanément des données d'utilisation, afin de récupérer les licences logicielles non utilisées et réduire les dépenses inutiles liées au Cloud.

Avec Ivanti, nous réunissons désormais tous nos biens dans une interface d'ITSM modernisée, et nous allons pouvoir définir des actions, des règles et des processus pour gérer notre inventaire. Nous obtiendrons ainsi une vue d'ensemble plus précise des biens que nous possédons et de nos frais de licences logicielles.

Les fonctionnalités qui rendent cela possible

Découverte active et passive des biens

Découvrez tous les périphériques, sur le réseau et en dehors, y compris ceux qui se connectent aux services de Cloud.

Moteur de normalisation et de rapprochement

Automatisation clé en main : plus de pointage manuel pénible.

Optimisation des dépenses de logiciel et de Cloud

Rapprochez les éléments achetés avec ceux qui sont activement utilisés, afin d'éviter les dépenses inutiles.

Mappage des services

Découvrez automatiquement les biens essentiels, et tracez la carte de leurs relations avec les services et les applications qui en dépendent.

Base CMDB clé en main

Facilitez la saisie des données en regroupant les informations de vos systèmes UEM, passerelles réseau, services de Cloud et outils ITSM.

Gestion du cycle de vie des biens

Gérez vos investissements IT de bout en bout, avec gestion des contrats et des fournisseurs, pour optimiser les performances et les coûts.

Connecteurs

Regroupez plusieurs sources de données pour une vue à 360° de vos biens IT.

Intégration

La solution s'intègre à vos processus d'ITSM et de sécurité pour corriger proactivement les problèmes IT et les vulnérabilités de sécurité.

Passez à l'étape suivante

Découvrez comment la visibilité des biens IT sert de base à tout ce que vous cherchez à obtenir. Commencez dès maintenant à reprendre le contrôle de vos investissements en biens IT.