Une expérience collaborateur de qualité commence par l'IT

Quand la technologie fait partie intégrante du quotidien des salariés, le département IT joue un rôle aussi important que les RH dans l'expérience collaborateur. Grâce à une utilisation réfléchie de l'IA et de l'automatisation, les utilisateurs finaux gagnent en autonomie. C’est aussi l’occasion de stimuler et valoriser votre équipe IT.

La pression est réelle

Il ne s'agit plus seulement de qualité de services. Beaucoup d’entreprises font actuellement face à un problème de démissions (ce qu’on appelle la « Grande Démission ») et ont du mal à recruter. Dans ce contexte, la satisfaction des collaborateurs est au cœur des préoccupations. Le département IT est sous pression car il doit s’assurer que l’expérience collaborateur reste optimale.

Une expérience productive

Dans l'Everywhere Workplace, le département IT doit garantir que les collaborateurs restent productifs, quel que soit l'endroit où ils travaillent.

Une expérience contextualisée

Les collaborateurs veulent un accès transparent aux outils sur tous leurs périphériques, comme c'est le cas avec les applis qu'ils utilisent dans leur vie privée... et ils veulent aussi un accès 24x7 au support.

Une expérience sécurisée

Parce que c'est plus pratique, les collaborateurs veulent pouvoir utiliser n'importe quels périphériques (qu'ils soient leur propriété ou celle de l'entreprise), tandis que le département IT garantit leur sécurité.

Il est temps que le département IT mène la danse

Le département IT a un rôle crucial à jouer dans la satisfaction et la rétention des collaborateurs.

Visez plus haut. Boostez le département IT.

Avec en ligne de mire une expérience collaborateur exceptionnelle et un déploiement de l’automatisation effectué intelligemment, votre équipe IT peut se surpasser.

Créez une meilleure expérience

Offrez aux collaborateurs une expérience d'excellence dès le premier jour, que ce soit au bureau, à distance ou en fonctionnement hybride. Garantissez un service IT et métier (LOB) cohérent dans toute l'entreprise, et prouvez que le département IT est un partenaire fiable et digne de confiance.

Améliorez la réactivité et la résolution proactive

Résolvez les problèmes avant même que vos collaborateurs ne les remarquent, en particulier pour les tâches répétitives et insignifiantes comme les corrections de performance des navigateurs. Pour les problèmes qui ne se résolvent pas d’eux-mêmes, optez pour l'automatisation, notamment avec les assistants virtuels ou les recommandations automatiques, aboutissant in fine à une résolution des incidents plus rapide et une plus grande réactivité du département IT.

Optimisez les coûts et les ressources

Faites plus avec moins. L'autoréparation ne se contente pas d'améliorer la réactivité, elle réduit aussi les coûts en utilisant plus judicieusement les ressources. Gardez le plein contrôle en vous appuyant sur des rapports et des tableaux de bord sophistiqués.

Rendez les risques plus visibles

Apprenez à comprendre et à limiter votre exposition aux risques, sans impact négatif sur l'expérience des collaborateurs. Gérez proactivement les risques et garantissez la conformité aux réglementations en vigueur, sans que l’amélioration de productivité se fasse au détriment de la sécurité.

Adoptez l'approche « Shift left » en visant une meilleure expérience

Le mouvement « shift left » limite le niveau d'intervention et la spécialisation nécessaires pour résoudre un incident. L’objectif ultime étant de détecter et résoudre les problèmes avant même qu'un être humain (utilisateur final ou personnel IT) ait besoin d'intervenir.

Plus vous progressez dans l’adoption de l’approche « shift left », passant d’un centre de support traditionnel à une gestion des services automatisée ou augmentée, puis à la résolution proactive des incidents via l'automatisation, plus vous améliorez la qualité de vos services et plus vos collaborateurs sont satisfaits... y compris les analystes IT qui cessent enfin de perdre leur temps à réinitialiser manuellement des mots de passe.

Au-delà de la satisfaction des collaborateurs, c’est la productivité et la fidélité de votre personnel qui sont impactées. Ce qui se traduit généralement par une augmentation de votre chiffre d'affaires.

Quelle est votre position en matière d'expérience des collaborateurs ?

Et surtout, que faudrait-il pour que vous passiez au niveau supérieur ?

On vous a dit pourquoi. On vous a dit quoi. Mais savez vous comment ?

Solutions de gestion des services

Pour une expérience utilisateur incomparable et de meilleurs résultats commerciaux.

Solutions UEM (Gestion unifiée des terminaux)

Gérez tous les types de périphériques, partout, et offrez une expérience optimale sur tous ces périphériques.

Solutions de sécurité

Protégez votre entreprise avec le bouclier le plus étendu qui soit contre les menaces.

Ivanti Neurons

Autonomisez votre équipe en lui donnant les moyens d'éliminer les obstacles, avant même qu'ils ne surviennent.

À aucun moment, nous n’interrompons l’utilisateur final dans son travail. Nous facilitons le quotidien des collaborateurs pour leur permettre la meilleure expérience possible. En tant que banque communautaire, nous nous réjouissons de fournir à nos salariés et clients une expérience similaire à celle d’une communauté. Tel est notre objectif.

Passez à l'étape suivante

Découvrez les avantages de l’automatisation : meilleure qualité de services, satisfaction des collaborateurs et gains de temps pour vos équipes.