QRurb Your Enthusiasm 2021: Pourquoi le QR code reste l'une des principales menaces de sécurité et comment réagir

En 2020, Ivanti a interrogé des consommateurs partout dans le monde pour en savoir plus sur l'adoption des QR codes. Notre nouvelle enquête 2021 met à jour ces résultats et révèle des tendances intéressantes, notamment :

  • L'utilisation des QR codes explose mais la connaissance de leurs capacités n'est pas du tout à la hauteur.
  • Les scénarios d'utilisation des QR codes se sont multipliés et s'étendent désormais à la sphère privée, comme les transactions financières et l'accès aux organismes de santé.
  • Ces deux tendances (augmentation de l'utilisation des codes QR et manque d'information des utilisateurs) représentent potentiellement un danger supplémentaire de fuites de données, à la fois pour les consommateurs et les entreprises.

Téléchargez le dernier rapport pour en savoir plus sur nos prévisions concernant la sécurité des QR codes pour 2021. Découvrez comment l'adoption des QR codes (et le paysage des menaces mobiles) évolue dans le monde et met potentiellement en danger les données des individus et des entreprises. Et surtout, découvrez comment le département IT peut réagir à ces menaces de sécurité en améliorant la prise de conscience des utilisateurs et en encourageant l'adoption d'une plateforme de sécurité mobile Zero Trust pour prévenir les prochaines vagues de cyberattaques.

QR Code Security Challenges

Lire le blog

QR Code Security Risks Lurking in User Mobile Devices

Lire le blog

QR Code Sentiment - Key Data Points

View the key data points on QR codes globally

Télécharger le rapport d'enquête