Rapport 2021 sur la cybersécurité des utilisateurs

Comment les télétravailleurs exposent les entreprises au risque de cyberattaque

La pandémie a augmenté de façon significative la surface d'attaque des entreprises, lorsque des millions de personnes dans le monde entier se sont mises à travailler depuis leur domicile, et que les entreprises ont eu du mal à maintenir la continuité de leurs opérations et à fournir un accès sécurisé aux ressources et outils d'entreprise. En novembre 2020, Ivanti a interrogé plus de 2 000 télétravailleurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, pour comprendre comment les habitudes de cybersécurité des entreprises et du grand public avaient changé.

Ce rapport a montré que les collaborateurs avaient un comportement extrêmement risqué, même lorsque l'entreprise leur confie un ordinateur pour travailler depuis leur domicile. Par exemple, un utilisateur sur quatre a avoué utiliser son adresse e-mail ou son mot de passe d'entreprise pour accéder à des sites web et à des applications grand public, notamment des sites de livraison de repas, des sites d'achats en ligne et même des applications de rencontre.

Téléchargez le rapport pour en savoir plus sur les dangers que ce comportement risqué de la part des utilisateurs fait courir aux entreprises et comprendre pourquoi une sécurité Zero Trust est indispensable.

Télécharger le rapport

78 des entreprises du classement Fortune 100 font confiance à Ivanti.