Oxford regroupe 3 centres de support grâce à Ivanti

Comptant 38 écoles supérieures autogouvernées, plus de 100 départements, 350 membres du personnel IT central, 300 personnels IT distribués et 30 000 utilisateurs finaux, l'Université d'Oxford joue un rôle étendu de support IT fédéré et possède une large base d'utilisateurs finaux. C'est pourquoi c'est un vrai défi en matière d'opérations IT et le centre de support joue un rôle crucial car il fournit des services indispensables.

Domaine: Éducation

Employees: 13000

Site Web: http://www.ox.ac.uk/

Produits

Service Manager
Cette solution, déployée dans le Cloud ou sur site, aide les départements IT à moderniser le centre de support et à apporter davantage de valeur à l'entreprise. Les entreprises peuvent :1) réduire le volume d'appels au centre de support (jusqu'à moins 80 %) pour optimiser l'efficacité opérationnelle, 2) réduire les temps d'inactivité liés aux changements non planifiés ou non approuvés (jusqu'à 75 % en moins) afin de réduire les coûts IT, et 3) limiter le nombre d'appels d'état reçus (jusqu'à 80 % en moins) pour améliorer la qualité de service et la conformité.
[Récapitulatif produit]
[Récapitulatif produit]
[Récapitulatif produit]

Base d'utilisateurs potentielle de 250 000 personnes

Jusqu'à ces derniers temps, Oxford possédait 3 équipes IT indépendantes, chacune dotée de son propre centre de support. Avec la multiplication des systèmes à gérer, l'Université a trouvé de plus en plus difficile de fournir des services et des mesures basés sur l'IT. Oxford avait aussi besoin d'une solution de Cloud flexible capable de réunir ces groupes IT centraux, tout en assurant le support d'une base d'utilisateurs IT potentielle de 250 000 personnes (élèves, personnel, anciens élèves et visiteurs) depuis un seul point.

Avantages pour l'Université d'Oxford

Richesse des fonctionnalités

À l'issue d'un processus de sélection de 11 mois, Oxford a choisi Ivanti parmi différents fournisseurs leaders, pour la puissance et la richesse de ses fonctionnalités.

Maintien de l'indépendance, garantie de compatibilité

Chacune des 38 hautes écoles autogouvernées d'Oxford possède une petite équipe IT autonome et un centre de support. Désormais, chacune peut choisir d'adopter la solution de Cloud Ivanti, selon ses besoins.

Résolutions de problèmes IT complexes liés aux multiples identités des utilisateurs IT

  La solution Ivanti a prouvé qu'elle était capable de gérer les droits d'accès de plusieurs identités d'utilisateur IT et de segmenter ces données de manière logique, ce qui n'est pas simple.

Amélioration et fluidification

Les processus prêts à l'emploi d'Ivanti Service Manager se configurent facilement en fonction des objectifs d'Oxford. La solution offre une visibilité de l'ensemble des opérations de support IT d'Oxford.

Service Desk dans le Cloud

Pour Oxford, il était important d'accéder à tous les éléments depuis n'importe quel navigateur Web, en raison de la variété des périphériques, processus IT et applications pris en charge.

Support aux étudiants

Il est essentiel de s'assurer que les étudiants bénéficient de la meilleure expérience numérique possible. Ivanti offre une visibilité de l'ensemble des opérations de support IT d'Oxford.

Pour aider Oxford à relever des défis complexes

Le projet de l'Université d'Oxford et l'implémentation de la solution Ivanti montrent que la solution est capable d'aider l'Université à relever des défis spécifiques très complexes, tout en garantissant à tout moment l'application des meilleures pratiques de gestion des services IT (ITSM). Les plans futurs concernant le déploiement d'Ivanti comprennent l'ajout de fonctions pour gérer davantage de services, le déploiement de la plateforme vers d'autres universités et l'utilisation d'Ivanti Service Manager pour la gestion des dossiers et des postes client.

Garantie de bon fonctionnement pour des milliers d'utilisateurs IT

Et satisfaction des équipes IT