Amélioration de la productivité dans l'entrepôt grâce au prélèvement à commandes vocales

TaylorMade fabrique et vend des équipements, des chaussures, des vêtements et des accessoires de golf, sous les marques TaylorMade, Adams et Ashworth. Il y a trois ans, l'entreprise a bouleversé l'industrie du golf grâce à un nouveau driver révolutionnaire en acier inoxydable. Aujourd'hui, TaylorMade fabrique toujours le numéro 1 des drivers, le préféré des golfeurs.  

Domaine: Fabrication

Site Web: https://www.taylormadegolf.com

Produits

Speakeasy
Les applications vocales traditionnelles ont trouvé un rôle dans des scénarios tels que le prélèvement en entrepôt, mais leur coût et leur difficulté d'implémentation occultaient leurs avantages en matière de productivité. Avec Speakeasy, les entreprises peuvent ajouter la voix aux applications qu'elles utilisent déjà, comme l'émulation de terminal ou les applis Web.
Terminal Emulation
Depuis longtemps au cœur des applications mobiles de chaîne d'approvisionnement, Ivanti Terminal Emulation (TE) permet d'étendre facilement vos systèmes WMS, ERP ou autres systèmes hôtes à vos collaborateurs mobiles. Notre client Terminal Emulation est le seul client telnet qui se connecte à tous les systèmes connus de gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Avalanche
Avalanche Enterprise Mobile Device Management gère certaines des solutions de mobilité de la chaîne d'approvisionnement les plus complexes et les plus exigeantes du monde. Les entreprises peuvent configurer, déployer, mettre à jour et maintenir des smartphones, des lecteurs de code-barres, des périphériques mains libres, etc. au sein d'un même système.

Pour de nouveaux moteurs de rentabilité

L'industrie du golf a subi des tourmentes sévères ces dernières années. La préparation de commandes est une activité longue et coûteuse, quel que soit l'entrepôt. La capacité à mettre en place un prélèvement efficace a un très fort impact sur la satisfaction des utilisateurs. « Nous cherchions un moyen d'améliorer la productivité du prélèvement. », explique Jeff Peterson, Responsable projet Opérations chez TaylorMade. L'entreprise avait déjà envisagé d'utiliser la reconnaissance vocale pour le prélèvement, par le passé, mais les coûts élevés et les difficultés d'implémentation étaient des obstacles insurmontables.

Avantages pour TaylorMade

Automatisation vocale facile

« Speakeasy constitue un moyen nouveau, plus rapide et plus performant, d'effectuer un prélèvement à la voix sans avoir besoin de changer nos systèmes back-end. », explique Jeff Peterson. « L'une des principales raisons de notre choix a été le délai d'implémentation. Avec Speakeasy, nous n'avons pas eu besoin de repenser tout notre système de gestion de l'entrepôt. »

Ajout rapide de la voix au processus de prélèvement

TaylorMade a ajouté la voix à son processus de prélèvement en deux semaines environ. Comme il s'agit d'une solution côté client, Speakeasy n'a nécessité aucun changement dans les applications ni ajout de logiciel intermédiaire (middleware). Les préparateurs ont commencé à utiliser Speakeasy quelques mois avant de début de la saison de pointe. La différence a été immédiate.  

Prélèvement plus rapide et plus productif

Avant Speakeasy, une équipe de 20 à 25 préparateurs réalisait en moyenne 41 transactions par heure. Brett Trotter, Superviseur des opérations d'expédition, nous dit : « Huit mois plus tard, nous avons 14 à 16 préparateurs et ils atteignent en moyenne 184 transactions par heure. »  

Prélèvement plus précis

« Avec Speakeasy, notre taux d'erreurs dans la préparation des commandes est descendu à 1 % environ, au lieu de 40 à 50 % précédemment. », déclare Brett Trotter. Les collaborateurs utilisent des dispositifs mobiles mains libres Zebra. Speakeasy indique au préparateur les produits à prélever, l'endroit où ils se trouvent et les éléments à scanner à l'aide d'invites vocales. Les collaborateurs confirment ces tâches en prononçant des commandes vocales, et en lisant des codes d'emplacement ou de produit dans l'ensemble de l'entrepôt. Ils gardent ainsi les yeux et les mains sur les commandes qu'ils préparent.  

Réduction des blessures dues aux mouvements répétitifs

« Le prélèvement vocal a limité les risques potentiels de blessure des collaborateurs en raison des mouvements répétitifs. », dit M. Trotter. L'automatisation vocale limite la saisie de données et le format plus ergonomique des dispositifs mains libres permet de limiter les blessures.   

Aucune formation requise

La technologie de reconnaissance vocale de Speakeasy ne nécessite aucune formation, même pour des accents ou des dialectes spécifiques. « Nous avons un grand nombre de collateurs bilingues et Speakeasy comprend très bien leur accent. », déclare M. Trotter. « C'est une solution très puissante. »  

Collaborateurs immédiatement productifs

Speakeasy est tellement intuitif que les collaborateurs sont immédiatement opérationnels. Même les intérimaires sont rapidement opérationnels, ce qui est particulièrement précieux pendant la saison de pointe. « Les nouveaux arrivants qui ne connaissent ni la disposition de notre ligne de prélèvement ni notre entrepôt s'y retrouvent en seulement 5 à 10 minutes. », explique Brett Trotter.