La région du Jutland central (Midtjylland) est la deuxième plus grande région administrative du Danemark, avec une population de 1,3 million d'habitants. Les responsabilités administratives de la région incluent les hôpitaux et plus de 31 000 personnels de santé. À Aarhus, deuxième plus grande ville du pays, un centre régional d'excellence clinique est en cours de développement et va fusionner les services de trois hôpitaux.

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User Workspace Manager
Avantages pour la région du Jutland central (Midtjylland)

Mise à niveau des postes de travail de Windows XP vers Windows 7
Avant l'installation de DesktopNow, la mise à niveau de l'OS aurait impliqué un énorme effort manuel de la part du département ICT, avec, dans certains cas, des collègues forcés de configurer leurs applications par eux-mêmes ou à l'aide d'un paquet de déploiement. Avec DesktopNow, la région du Jutland central a déployé les changements une seule fois sur un site central, puis provisionné automatiquement les personnalisations apportées par l'utilisateur final, les fichiers utilisateur, les personnalisations et les paramètres.
Déploiement d'une nouvelle plateforme IT
La région a déployé une nouvelle plateforme IT commune, nommée FIP, en 2014. L'aspect essentiel de ce déploiement a été l'utilisation de DesktopNow pour centraliser et unifier les clients ou les ordinateurs portables. La région avait accès à plus de 3 000 applis, principalement des applis de santé, des dossiers patient électroniques aux applis Office standard. Le projet FIP a permis de réduire ce nombre environ de moitié.
Mise en place d'un accès basé sur les stratégies
Avec DesktopNow, le département ICT a pu implémenter et élaborer 4 niveaux différents d'accès basé sur les stratégies et de droits Admin pour contrôler l'utilisation des applications. La plupart des utilisateurs ont reçu une station de travail entièrement préconfigurée mais verrouillée, avec des applis préapprouvées communes à tous les utilisateurs. Un petit pourcentage d'utilisateurs a reçu un accès prédéfini à des applis spécifiques, nécessaires à la réalisation des actes de soin propres à leur fonction, comme le monitoring des patients. 5 % seulement du personnel, principalement au sein du département ICT, a reçu des droits Admin locaux complets « Trusted Ownership » (Propriétaire de confiance) leur permettant d'installer n'importe quelle application.
Réduction des risques de perte de données
Avec l'adoption de l'accès basé sur les stratégies, la région a gagné en conformité, et elle a garanti la sécurité et la confidentialité des données patient en combinant DesktopNow à d'autres solutions pour respecter les strictes réglementations de l'UE concernant le partage, la collecte et la conservation des données patient. Cela a réduit de façon significative les risques de perte de données, et la région dispose d'un historique d'audit de conformité des accès avec privilèges élevés via le serveur de gestion, si nécessaire.

Connexion sécurisée et contrôlée
La connexion sécurisée a été contrôlée via l'utilisation des données PIN (Personal Identifiable Information, Informations d'identification personnelle), différentes pour chaque membre du personnel. Par le passé, il fallait trouver les personnes pour qu'elles se déconnectent entièrement après 20 minutes d'inactivité, avant qu'un autre membre du personnel puisse utiliser le client Citrix.