Cette firme juridique du Royaume-Uni utilise DesktopNow pour mettre en place ses nouveaux postes de travail.

La firme juridique Mills & Reeve fait partie des leaders. Elle emploie près de 550 avocats et plus de 900 autres personnels au total, dans 6 cabinets au Royaume-Uni. Cette firme a été citée dans le classement « Best 100 Companies to Work For » (100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler) du Sunday Times, 14 années de suite... un record pour une firme juridique. Ses principaux clients sont HSBC, l'Université de Cambridge et ARM.

Domaine: Juridique

Employees: 1450

Site Web: http://www.mills-reeve.com

Produits

User Workspace Manager
DesktopNow aide des entreprises à simplifier le déploiement et l'administration des postes de travail à sécuriser les postes client et à réduire les coûts IT. Avec cette solution, le département IT peut fournir un poste de travail personnalisé et conforme, quels que soient l'emplacement géographie et le périphérique de l'utilisateur. La solution gère les travaux d'Hercule du département IT, comme la migration vers Windows 10, et permet de sécuriser la synchronisation et le partage des fichiers, ainsi que l'accès aux données.
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Suppression de la surcharge de tâches IT manuelles associée au déploiement des postes de travail virtuels

Dans le cadre de son expansion et d'une fusion avec un autre cabinet situé à Manchester, Mills & Reeve a commencé à déployer la virtualisation du poste de travail avec Citrix. Avant de migrer vers un environnement de postes de travail virtuels (VDI), la firme utilisait des postes de travail Windows traditionnels avec des profils d'itinérance au bureau, et elle employait Citrix XenApp pour offrir un accès depuis le domicile à un nombre limité d'applications essentielles. Cette méthode fonctionnait bien pour un travail flexible, mais exigeait un effort manuel intense pour la mise à jour et l'application des correctifs. Pour une mise à jour d'OS majeure, il fallait au département IT une heure de travail de configuration pour chaque utilisateur. Pour une adoption complète des postes de travail virtuels XenDesktop, le département IT devait automatiser le plus grand nombre possible de tâches de configuration du profil d'utilisateur, et il lui fallait un moyen de maintenance des données utilisateur entre deux sessions.

Avantages pour Mills & Reeve

DesktopNow fonctionne avec Critrix XenDesktop

L'équipe Infrastructure de Mills & Reeve s'est fixé un délai très strict de 4 semaines pour l'installation de Citrix XenDesktop dans l'ensemble du cabinet fusionné à Manchester. Sachant qu'Ivanti pouvait réduire significativement les délais de déploiement en facilitant la personnalisation et la gestion des fichiers et des applications tout en garantissant le respect des stratégies IT, l'équipe a commencé par déployer Ivanti DesktopNow.

Basculement réussi de 100 utilisateurs dès le premier jour

En une semaine, le département IT a construit des scripts de connexion intégrée visant à configurer l'utilisateur de bout en bout. Il a aussi déployé le profilage automatisé et des paramètres standardisés, lancés automatiquement à l'ouverture des applications. Comme prévu, 100 utilisateurs ont été basculés avec succès dès le premier jour et les plus de 800 autres membres du personnel des autres sites du Royaume-Uni ont été basculés au cours des six mois suivants.

Réduction de la complexité et des efforts manuels

Andrew Anthony, du département IT, explique « Nous savions qu'un calendrier de déploiement très serré nous attendait pour le nouveau modèle de fourniture des postes de travail. Pour notre déploiement, le fait d'utiliser DesktopNow dès le départ a simplifié le processus et réduit de façon significative le nombre d'opérations manuelles. Cela a fonctionné : nous avons appliqué les paramètres nécessaires aux profils d'utilisateur et aux applications, de façon transparente, dès la connexion. Le département IT n'a eu qu'à configurer les comptes d'utilisateur back-end. »

Augmentation de la productivité du personnel et des avocats

Le délai de connexion des différentes personnes a été réduit (de plusieurs minutes à 1 minute), ce qui permet au personnel et aux avocats de se concentrer sur les relations avec les clients facturables. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte, il est instantanément transporté dans son propre environnement familier, personnalisé avec leur poste de travail, et doté des fichiers enregistrés et des applications nécessaires pour qu'il soit productif immédiatement.

Contrôle des problèmes de profil d'itinérance

Dans le passé, les problèmes de profil d'itinérance étaient particulièrement complexes, surtout lorsque les difficultés de réplication se multipliaient ou que les noms d'utilisateurs représentaient un défi en raison des contraintes du matériel sous-jacent. Souvent, les raccourcis refusaient de s'afficher ou les éléments enregistrés la veille sur le bureau du poste de travail n'étaient répliqués que partiellement, provoquant un énorme afflux d'appels au centre de support IT. DesktopNow a allégé la charge de travail du centre de support IT.

Mises à jour logicielles simples et stables

Précédemment, le département IT devait désinstaller l'application et les modèles associés, dans différents formats de document, sur l'ensemble des PC et ordinateurs portables. L'impact du passage à Office 2010 est un exemple criant d'économies de ressources IT. Avec DesktopNow, il a suffi au département IT de créer l'image maîtresse. Elle a ensuite été provisionnée, appliquée et automatiquement mise à jour lors de la connexion pour 900 utilisateurs... un processus qui aurait précédemment pris plusieurs mois.

Vue en temps réel de l'environnement Citrix

L'interface back-end de gestion sécurisée offre au département IT une vue en temps réel de l'environnement Citrix, en utilisant si nécessaire des scripts Ivanti pour analyser et comprendre le comportement de connexion des utilisateurs. L'entreprise peut ainsi planifier sa croissance future et maintenir sa conformité. L'interface utilisateur graphique (GUI) de DesktopNow, facile à utiliser, permet au département IT de créer et de personnaliser des stratégies sans codage complexe.  

« Notre vie est tellement plus simple ! »

Andrew Anthony conclut : « Notre vie est vraiment plus simple maintenant qu'on utilise Ivanti en même temps que notre déploiement de postes de travail virtuels. Aujourd'hui, tout est centralisé, contrôlé et provisionné en toute facilité. Je ne pourrais plus me lancer dans un déploiement de postes de travail virtuels sans cet outil. »

Simplification du déploiement des postes de travail virtuels

Amélioration de la productivité des collaborateurs