InfoPro améliore la maintenance et la gestion de son infrastructure IT grâce à Ivanti

InfoPro Digital est l'un des leaders français des solutions d'informations professionnelles et multimédias. Il fournit à différentes communautés des solutions conçues pour améliorer leur efficacité, leur agilité et leur productivité. Il s'adresse à 6 principaux secteurs d'activité : les assurances, la fabrication, la construction, les autorités locales, l'automobile et la distribution de biens de consommation.  

Domaine: Communications numériques

Employees: 2500

Site Web: http://www.infopro-digital.com

Produits

Cette solution regroupe trois outils essentiels d'ITAM (gestion des biens IT) : License Optimizer pour clients, License Optimizer pour serveurs et Asset Manager pour postes client. Combinées, ces trois solutions assurent une visibilité complète et sans pareil pour optimiser les performances et la valeur du matériel et des logiciels. Non seulement vous disposez de fonctions complètes de gestion des biens, mais vous pouvez limiter les dépenses en biens IT en récupérant les licences non utilisées, en réduisant les périodes d'inactivité et en accédant à des données précises pour une meilleure négociation avec les fournisseurs.
Patch pour Endpoint Manager
En simplifiant votre façon de procéder et en sécurisant la gestion depuis une seule console, l'application des correctifs simplifie le travail du département IT. Les entreprises peuvent : 1) renforcer la sécurité, 2) limiter les risques et 3) assurer leur dynamisme.L'application de correctifs permet à votre équipe IT d'élaborer et d'automatiser des stratégies cohérentes pour tous vos biens, même s'il s'agit de biens mobiles, distants ou en veille. Tout en limitant les risques, les outils d'application de correctifs Ivanti détectent et corrigent les vulnérabilités d'OS et d'appli. tierce pour vous mettre en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. Et surtout, les correctifs éliminent les obstacles qui ralentissent les périphériques des utilisateurs, ce qui garantit le dynamisme de l'entreprise et la satisfaction des utilisateurs.
[Récapitulatif produit]
[Récapitulatif produit]

Le support et la maintenance sont gênés par les longues attentes et les forts taux de rotation

Jusqu'à 2002, InfoPro se battait contre les longues attentes pour le dépannage des problèmes, l'installation de nouveaux systèmes d'exploitation ou le déploiement de logiciels. De plus, sa base de collaborateur connaissait un très fort taux de rotation, ce qui multipliait le nombre de visites en support en attente et les délais. Marc Edery, Responsable des opérations IT chez InfoPro, déclare : « Tout support nécessaire en cas d'incident sur un ordinateur exigeait qu'un membre de l'équipe IT se déplace physiquement vers l'utilisateur et le périphérique concerné. »  

Avantages pour InfoPro Digital

Compatibilité avec Mac OSX

Ivanti était le seul fournisseur dont la solution fonctionnait facilement et efficacement sur Mac. Après une série de tests en interne réussis, à la fois sur Mac et sur PC, Infopro est très rapidement passé à la solution Ivanti.  

Amélioration et fluidification

Christian Garrez, Directeur IT chez Infopro Digital, explique : « Nous avons finalement choisi Ivanti... parce que la solution permettait à notre équipe IT de gagner du temps, ce qui la rendait plus efficace. »  

Contrôle à distance et maintenance

Fini le temps où l'équipe IT d'InfoPro devait se déplacer physiquement pour assurer le support d'un utilisateur et de son périphérique. Grâce aux fonctions de contrôle à distance de la solution, le département IT reste où il est et l'utilisateur est rapidement satisfait, sans aucun impact ou presque sur sa productivité.   

Fonctions de reporting consolidées et centralisées

Comme il n'est plus nécessaire de se déplacer pour lancer les mises à jour logicielles, le département IT peut exploiter les fonctions de reporting centralisées d'Ivanti : l'équipe de support peut adapter proactivement ses réactions pour mieux résoudre chaque problème dès qu'il survient.  

Provisioning automatisé

Concernant le déploiement de nouveaux systèmes d'exploitation, Ivanti permet de déployer très rapidement un nouvel OS sur un périphérique. « Ce type d'opération ne prend désormais que 30 minutes, environ, alors qu'il fallait auparavant jusqu'à une demi-journée. », déclare Marc Edery, Responsable des opérations IT chez InfoPro.  

Augmentation de la productivité des utilisateurs pour InfoPro grâce à la maintenance optimisée

L'implémentation des solutions Ivanti chez InfoPro a permis au leader français des informations professionnelles de maintenir sa position de tête. Globalement, les fonctions de reporting consolidées et le contrôle à distance des périphériques ont boosté l'équipe de support de l'entreprise, améliorant ainsi productivité et la satisfaction des utilisateurs. InfoPro pense faire appel à Ivanti si de futurs développements de l'outil surviennent.  

Déploiement de système d'exploitation 8 fois plus rapide avec Ivanti

Gestion de la maintenance, satisfaction des utilisateurs