22 % d'augmentation de la productivité dans l'entrepôt

Couche-Tard gère plus de 2 000 supérettes au Canada, principalement sous les marques Couche-Tard® et Mac's®. L'entreprise possède des milliers de boutiques portant la marque Circle K aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde. Les 650 magasins Couche-Tard du Québec sont desservis par un centre de distribution unique, situé à Laval. Il stocke plus de 3 000 références de produits périssables et non périssables, et assure trois livraisons planifiées à chaque magasin, tous les 15 jours.

Domaine: Chaîne d'approvisionnement

Employees: 105000

Site Web: http://www.couche-tard.com

Produits

Speakeasy
Les applications vocales traditionnelles ont trouvé un rôle dans des scénarios tels que le prélèvement en entrepôt, mais leur coût et leur difficulté d'implémentation occultaient leurs avantages en matière de productivité. Avec Speakeasy, les entreprises peuvent ajouter la voix aux applications qu'elles utilisent déjà, comme l'émulation de terminal ou les applis Web.
Terminal Emulation
Passez vos applications hôte en mode mobile pour faire progresser l'entreprise. Les entreprises utilisent plus souvent Ivanti Terminal Emulation™ sur leurs périphériques mobiles que tout autre client telnet. La plateforme a largement fait ses preuves pour connecter les collaborateurs mobiles aux systèmes hôte en exploitant les technologies des périphériques mobiles.
[Récapitulatif produit]
[Récapitulatif produit]

Saisir l'opportunité des deux mains

Le centre de distribution de Laval cherche constamment des manières innovantes de gagner ne serait-ce que quelques secondes sur chaque prélèvement. L'introduction des périphériques mains libres a représenté un grand pas en avant. Cette nouvelle efficacité a non seulement permis à l'entreprise de réduire les coûts, mais elle a aussi libéré les personnes chargées du prélèvement : plus besoin de transporter des blocs-notes et des étiqueteuses d'un bout à l'autre de l'entrepôt pour travailler.

Avantages pour Couche-Tard

22 % d'accélération du prélèvement

Couche-Tard a remplacé ses processus d'entrepôt, qui reposaient sur des blocs-notes et des étiqueteuses, par une solution à base de périphériques mains libres de Zebra.

Économies annuelles de 36 000 dollars rien que sur le papier

En éliminant les étiquettes, l'entreprise a économisé 36 000 dollars par an et a limité son impact sur l'environnement.

Un prélèvement vocal qui fonctionne

Ivanti Speakeasy (powered by Wavelink) se greffe tout simplement sur la plateforme existante de Couche-Tard et fonctionne entièrement sur des périphériques mains libres.

Maman, regarde... Sans les mains !

Speakeasy convertit le texte de l'interface existante en instructions vocales, si bien que les personnes qui effectuent le prélèvement n'ont pas besoin de regarder l'écran pour connaître l'instruction suivante.

Des utilisateurs enthousiastes

L'une des personnes les plus performantes du service Prélèvement (135 prélèvements par heure), a atteint 160 prélèvements par heure grâce à Ivanti Speakeasy (powered by Wavelink).

Flexibilité d'utilisation

La solution n'oblige pas les utilisateurs à passer par elle. Par exemple, les membres malentendants de l'équipe peuvent continuer à utiliser l'interface texte de leurs périphériques mains libres.

Des possibilités qui semblent infinies

Couche-Tard envisage d'étendre l'utilisation de Speakeasy afin que d'autres équipes de distribution, comme les services de réception et de mise en rayon, puissent en bénéficier.

Taux de prélèvements corrects de 99,82 %

Cette explosion de la rapidité du prélèvement n'a pas eu d'effet négatif sur la qualité du service. Couche-Tard a constaté un taux d'exactitude de 99,82 % pour ses processus de prélèvement, ce qui signifie des livraisons correctes à chaque boutique.  

Opérations efficaces dans le centre de distribution

Vitesse et précision de la logistique