Pour la deuxième année consécutive, Ivanti est classé Leader dans le rapport 2022 IDC MarketScape for Worldwide UEM Software

Ivanti a été distingué pour ses puissantes fonctions de gestion, de support et de sécurité, disponibles pour une large variété de périphériques dans l'Everywhere Workplace.

PARIS — 22 juin 2022 —

Ivanti, créateur d'Ivanti Neurons, plateforme d'automatisation permettant de découvrir, gérer, sécuriser et servir les actifs IT du Cloud à la périphérie, annonce aujourd'hui son classement comme Leader dans le rapport « IDC MarketScape: Worldwide Unified Endpoint Management Software 2022 Vendor Assessment » (IDC #US48325122, mai 2022).

Le rapport IDC MarketScape examine 19 fournisseurs qui proposent des logiciels UEM avec fonctions de gestion des périphériques et des applications pour PC, ordinateur portable et périphérique mobile, ayant dégagé un chiffre d'affaires pour les produits UEM d'au moins 5 millions de dollars sur l'année 2021. Parmi les fournisseurs étudiés, Ivanti est l'une des six entreprises classées dans la catégorie Leaders.

« C'est un honneur d'être classé Leader pour une deuxième année consécutive, surtout que l'UEM est plus critique que jamais pour les entreprises. », dit Nayaki Nayyar, President and Chief Product Officer chez Ivanti. « L'UEM est essentielle pour mettre en place le travail à distance et hybride, et nous sommes convaincus que c'est une nouvelle reconnaissance du fait que nous fournissons aujourd'hui l'une des plus robustes solutions UEM globales. La plateforme Ivanti Neurons for UEM permet aux équipes IT de gérer les périphériques (de Windows à macOS, d'iOS à Android et au-delà, jusqu'à l'IoT) afin que les collaborateurs puissent travailler en toute sécurité dans l'Everywhere Workplace. Nous allons aussi continuer à ajouter des fonctions d'automatisation et d'autoréparation à notre plateforme pour aider encore mieux les entreprises à offrir des expériences collaborateur numériques contextuelles et personnalisées. »

Ivanti Neurons for UEM permet aux administrateurs IT de collecter des données de périphérique en temps réel, d'automatiser les déploiements de logiciels et d'OS, de personnaliser l'environnement d'espace de travail et de corriger proactivement les problèmes des utilisateurs finaux. Cela améliore la productivité des collaborateurs, simplifie la gestion des périphériques et renforce la sécurité, car la solution offre une visibilité complète de tout le parc d'actifs de l'entreprise et apporte l'automatisation à toute une variété de périphériques : Windows, Mac, ChromeOS, Linux, Unix, iOS, Android et IoT. Ivanti Neurons for UEM s'intègre également aux solutions ESM (Gestion des services d'entreprise) et de cybersécurité de l'entreprise. La solution offre ainsi une vue d'ensemble unique permettant aux entreprises d'autoréparer et d'autosécuriser les périphériques, et de proposer un self-service aux utilisateurs finaux, de façon proactive, prévisible et autonome.

Le rapport IDC MarketScape indique, « Parmi les fournisseurs UEM du marché, Ivanti est le seul fournisseur à proposer un portefeuille de produits de support utilisateur final, de sécurité et d'opérations technologiques. Les relations entre ITSM et ITAM (Gestion des actifs IT) permettent à Ivanti de fournir un score de gestion de l'expérience utilisateur numérique (DEX), qui est dérivé des mesures d'expérience de la gestion des périphériques, de la sécurité et des services IT.

Pour en savoir plus sur Ivanti Neurons for UEM, cliquez ici.

À propos d'IDC MarketScape :

Le modèle IDC MarketScape d'évaluation des fournisseurs est conçu pour donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs ICT (technologies de l'information et communications) sur un marché donné. Les études exploitent une méthodologie rigoureuse de notation reposant sur des critères qualitatifs et quantitatifs conduisant à une représentation graphique unique de chaque fournisseur au sein d’un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair permettant de comparer de façon pertinente les offres de produits et de services, les capacités, les stratégies, et les atouts actuels et futurs sur le marché des différents fournisseurs IT et télécom. Ce cadre offre également aux acheteurs de technologie une évaluation globale des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos d'Ivanti

Ivanti rend possible l'Everywhere Workplace. Dans l'Everywhere Workplace, les collaborateurs utilisent une multitude de périphériques pour accéder aux données et aux applications du département IT sur différents réseaux, afin de rester productifs en travaillant de partout. La plateforme d'automatisation Ivanti Neurons connecte les solutions Ivanti de gestion unifiée des terminaux (UEM), de cybersécurité et de gestion des services d'entreprise (ESM), leaders du marché, afin de créer une plateforme IT unifiée permettant l'autoréparation et l'autosécurisation des périphériques, et le self-service aux utilisateurs. Plus de 45 000 clients, dont 96 des entreprises Fortune 100, ont choisi Ivanti pour découvrir, gérer, sécuriser et servir leurs actifs IT, du Cloud à la périphérique, ainsi que pour fournir une expérience utilisateur final d'excellence aux collaborateurs, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la façon dont ils travaillent. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.com et suivez-nous sur Twitter (@GoIvanti).

Meddy Magloire
Agence Ranieri