Ivanti étend la plateforme Neurons pour optimiser la DEX (Expérience numérique des collaborateurs)

Ivanti Neurons for Digital Experience permet aux entreprises de suivre, de noter et d'optimiser de manière autonome l'expérience numérique de leurs collaborateurs afin d'améliorer la productivité, la sécurité et la fidélisation du personnel

PARIS — 4 août 2022 —

Ivanti, créateur d'Ivanti Neurons, plateforme d'automatisation permettant de découvrir, gérer, sécuriser et servir les actifs IT du Cloud à la périphérie, annonce aujourd'hui la sortie d'Ivanti Neurons for Digital Experience, qui permet aux équipes IT de mieux comprendre, mesurer et améliorer l'expérience numérique de leurs collaborateurs (DEX). Avec cette mise à jour, Ivanti continue de remplir sa mission : permettre et sécuriser l'Everywhere Workplace. La solution combine gestion des services IT (ITSM), gestion unifiée des terminaux (UEM) et cybersécurité pour fournir aux équipes IT une vue à 360° de l'ensemble de leur parc IT.

Ivanti Neurons est une plateforme d'hyperautomatisation qui utilise l'intelligence artificielle et le Machine Learning pour répondre aux exigences croissantes pesant sur les équipes IT et Sécurité d'aujourd'hui, avec le passage massif au télétravail ou au fonctionnement hybride. La solution permet l'autoréparation et l'autosécurisation des périphériques en mode autonome, et fournit aux utilisateurs finaux une expérience de self-service personnalisée. Ivanti Neurons utilise l'hyperautomatisation pour fournir une intelligence en temps réel de l'ensemble des actifs dans l'Everywhere Workplace, y compris tous les postes client et la périphérie IoT, tout en assurant aux collaborateurs une expérience semblable à celle des produits grand public. Ivanti met Ivanti Neurons à jour tous les trimestres, en plus de l'amélioration constante de ses solutions pour l'ensemble de cette plateforme, afin de mieux aider ses clients à adopter rapidement et en toute sécurité le travail du futur. Voici les détails des dernières innovations :

• Ivanti Neurons for Digital Experience mesure efficacement et optimise proactivement l'expérience que vos collaborateurs obtiennent avec les périphériques et les applications sur lesquels ils comptent dans leur Everywhere Workplace. Il fournit aux équipes IT :
    • Informations décisionnelles en temps réel : Regroupez et surveillez les données d'utilisation, de performances et de sécurité de tous les périphériques et applications que vos collaborateurs utilisent pour être productifs.
    • Compréhension du ressenti des collaborateurs : Allez au-delà des enquêtes après ticket, en collectant des données contextuelles de ressenti via des robots interactifs, afin de comprendre l'expérience des collaborateurs vis-à-vis de la technologie qu'ils utilisent pour leur travail.
    • Suivi et optimisation de l'expérience au fil du temps : Mesurez, notez et optimisez la DEX (Expérience numérique des collaborateurs) pour suivre cette expérience au fil du temps et prédire toute dégradation potentielle de la productivité.
    • Prévention des problèmes avant même qu'ils ne se produisent : Mettez en lumière les problèmes potentiels d'IT et de sécurité, et obtenez des recommandations sur les actions correctives à appliquer pour améliorer l'expérience numérique des collaborateurs.

Tout cela est essentiel, car une récente étude Ivanti montre que 49 % des collaborateurs sont déçus des technologies fournies par leur entreprise, et que 26 % envisagent de quitter leur emploi pour cette raison. Ivanti Neurons for Digital Experience fournit aux équipes IT des informations contextuelles et une automatisation intelligente pour détecter et résoudre proactivement les problèmes et les vulnérabilités de sécurité, afin d'améliorer la DEX (Expérience numérique des collaborateurs) et les résultats de l'entreprise.

« Maintenant que nous sommes entrés dans « l'ère du collaborateur », les entreprises et les équipes IT doivent offrir une expérience numérique ambiante et contextuelle à des équipes hybrides croissantes. », déclare Nayaki Nayyar, President and Chief Product Officer chez Ivanti. « Avec la plateforme Ivanti Neurons, nous permettons aux entreprises de quantifier et d'optimiser l'expérience des collaborateurs. Notre plateforme autonome assure une expérience simple pour les collaborateurs, sur tous les périphériques, et offre aux entreprises des capacités inégalées. »

Ivanti est le seul fournisseur qui se trouve au point de convergence de la sécurité du poste client et du réseau, de la gestion des services et des actifs IT, et de la gestion unifiée des terminaux. Ivanti est particulièrement bien placé pour fournir un point de vue complet sur la DEX (Expérience numérique des collaborateurs), et pour impulser des améliorations avec ses technologies interactives de traitement avant et après ticket, pour assurer une remédiation étendue via sa plateforme sans code et à faible code, et pour fournir une intelligence contextuelle en temps réel via la plateforme Ivanti Neurons.

« Le succès de l'IT d'entreprise moderne dépend de sa capacité à évaluer correctement l'expérience des collaborateurs concernant l'utilisation des technologies numériques. », affirme Steve Brasen, Research Director chez Enterprise Management Associates. « L'amélioration de la productivité des employés a un impact direct sur la capacité de l'entreprise à attirer et à retenir les talents essentiels, accélère l'agilité et la compétitivité de l'entreprise, réduit les coûts opérationnels, et augmente le succès et la rentabilité de l'entreprise. Une mesure efficace de la DEX (Expérience numérique des collaborateurs) offre une visibilité essentielle qui accélère la réalisation des objectifs de l'entreprise. »

Visitez la page produit Ivanti Neurons pour en savoir plus.

À propos d'Ivanti

Ivanti rend possible l'Everywhere Workplace. Dans l'Everywhere Workplace, les collaborateurs utilisent une multitude de périphériques pour accéder aux données et aux applications du département IT sur différents réseaux, afin de rester productifs en travaillant de partout. La plateforme d'automatisation Ivanti Neurons connecte les solutions Ivanti de gestion unifiée des terminaux (UEM), de sécurité Zero Trust et de gestion des services d'entreprise (ESM), leaders du marché, afin de créer une plateforme IT unifiée permettant l'autoréparation et l'autosécurisation des périphériques, et le self-service aux utilisateurs. Plus de 40 000 clients, dont 96 des entreprises Fortune 100, ont choisi Ivanti pour découvrir, gérer, sécuriser et servir leurs actifs IT, du Cloud à la périphérie, ainsi que pour fournir une expérience utilisateur final d'excellence aux collaborateurs, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la façon dont ils travaillent. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.ivanti.fr/ et suivez @GoIvanti.

Meddy Magloire
Agence Ranieri