Ivanti transforme la gestion des services et des biens IT grâce à des modules « Actions interactives* », qui limitent le nombre des tickets et offrent aux collaborateurs une expérience personnalisée dans l'Everywhere Workplace

Ivanti Neurons for ITSM exploite des modules « Actions interactives », basés sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine (IA/ML), afin de fournir des recommandations et d'autoréparer les problèmes en temps réel pour assurer une expérience collaborateur contextuelle et personnalisée dans l'Everywhere Workplace.

PARIS — 2 juin 2021 —

Ivanti, éditeur de la plateforme d'automatisation qui rend chaque connexion IT plus intelligente et plus sûre, annonce aujourd'hui la sortie d'Ivanti Neurons for IT Service Management (ITSM) et d'Ivanti Neurons for IT Asset Management (ITAM). L'entreprise poursuit ainsi sa mission : rendre possible l'Everywhere Workplace.
Ivanti Neurons for ITSM permet aux analystes du centre de support et aux utilisateurs finaux de disposer de modules actions interactives) pour automatiser les opérations pré-ticket (ce qui réduit le volume des tickets adressés au centre de support), et post-ticket. Cela améliore la précision, réduit le délai moyen de résolution des problèmes et garantit une expérience personnalisée optimale. De son côté, Ivanti Neurons for ITAM fournit aux équipes IT une image complète des biens IT, du Cloud à la périphérie, ce qui est plus important que jamais dans notre nouvel environnement de télétravail.

La pandémie a provoqué un changement monumental dans nos lieux et nos méthodes de travail. Dans l'« Everywhere Workplace », les collaborateurs utilisent une multitude de périphériques pour accéder aux applications et données de l'entreprise sur différents réseaux, afin de rester productifs en travaillant partout. Et ces collaborateurs veulent une résolution immédiate et personnalisée des problèmes IT qui les empêchent de rester productifs, quels que soient l'endroit où ils travaillent ou les périphériques qu'ils utilisent. Les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, doivent donc automatiser leurs centres de support et leurs opérations IT. Avec ces dernières innovations, Ivanti répond à la demande du marché et apporte à ses clients davantage de visibilité, en temps réel, avec des informations utiles sur l'ensemble des périphériques, des infrastructures et des utilisateurs, afin d'améliorer la précision, la vitesse et l'efficacité des services fournis.

Ivanti Neurons for ITSM exploite des robots d'automatisation pour détecter et résoudre proactivement les problèmes. Cela améliore l'expérience des collaborateurs et réduit le volume des tickets du centre de support. Les robots d'automatisation identifient proactivement les problèmes, et interagissent avec les utilisateurs via le canal de leur choix pour résoudre ces problèmes de la façon la plus personnalisée et la plus contextuelle possible. Ivanti Neurons for ITAM, quant à lui, regroupe toutes les activités liées au matériel, aux logiciels, aux serveurs, aux clients, et aux biens virtuels et dans le Cloud, ce qui permet à nos clients de tout gérer au même endroit. Grâce au suivi de la disponibilité et des performances des biens IT, les entreprises optimisent leur utilisation et leurs performances, ce qui réduit les coûts et améliore la productivité.

« Je suis impatiente de voir nos clients tirer parti des dernières innovations de notre plateforme Ivanti Neurons, spécialement conçues pour que les entreprises transforment l'expérience de leurs collaborateurs dans l'ère post-COVID », déclare Nayaki Nayyar, President, Service Management Solutions Group and Chief Product Officer, chez Ivanti. « Grâce à l'automatisation en temps réel avant et après le ticket, nous donnons aux équipes IT les moyens de gérer, sécuriser et servir proactivement les utilisateurs, les périphériques et les données, le tout en permettant aux collaborateurs d'atteindre des performances optimales, où qu'ils se trouvent. Nous transformons la gestion des services et préparons le chemin vers un futur de réelle autocorrection. »

« Chez SouthStar Bank, nous utilisons Ivanti Neurons pour l'automatisation, l'autoréparation, l'interaction avec les périphériques et les correctifs (Patch Intelligence) afin de renforcer notre sécurité, d'extraire les données de biens, et de suivre et résoudre les tickets », explique Jesse Miller, Spécialiste IT chez Southstar Bank. « Avec l'automatisation et la réparation qu’Ivanti Neurons nous apporte déjà, j'ai hâte de voir les autres avantages que nous pourrons tirer de l'ajout de ces nouveaux outils automatisés de gestion des services et des biens IT, capables de détecter proactivement les problèmes et d'interagir avec les utilisateurs, et de suivre la disponibilité et les performances des biens. Ivanti et l'utilisation d’Ivanti Neurons nous ont déjà apporté l'excellence et la réussite. J'ai hâte de voir à quel point on peut encore s'améliorer. »

« Le basculement de masse vers un mode de travail plus hybride, provoqué par la pandémie, a forcé les entreprises à donner la priorité à l'amélioration du support IT et à fournir une expérience collaborateur de très haute qualité », commente Adam Holtby, Analyste principal chez Omdia. « Pour moderniser le support et répondre à l'évolution des besoins des collaborateurs, les équipes IT cherchent de plus en plus l'aide de nouvelles fonctions d'automatisation et de gestion IT. Les dernières innovations produit d'Ivanti Neurons aideront les entreprises à relever ce type de défi. Plus précisément, l'image unifiée du matériel, des logiciels et des biens de Cloud que fournit Ivanti Neurons est un outil fascinant, car il assure une meilleure visibilité et fournit des données qui permettent au département IT d'améliorer et de contextualiser les activités de support. De plus, les fonctions avancées d'automatisation et les options d'autoréparation sont réellement capables d'améliorer l'expérience de self-service des collaborateurs, ce qui soulage la pression pesant sur les équipes de support. »

Ivanti Neurons for ITSM et Ivanti Neurons for ITAM sont disponibles dès aujourd'hui. Consultez la page produit Ivanti Neurons pour en savoir plus.

*Interactive Neurons

À propos d'Ivanti

Ivanti rend possible l'Everywhere Workplace. Dans l'Everywhere Workplace, les collaborateurs utilisent une multitude d’appareils pour accéder aux données et aux applications IT sur différents réseaux, afin de rester productifs et travaillant de n’importe où. La plateforme d'automatisation Ivanti Neurons réunit les solutions Ivanti de gestion unifiée du poste client (UEM), de sécurité Zero Trust et de gestion des services d'entreprise (ESM), leaders du marché, offrant ainsi une plateforme IT unifiée permettant l'autoréparation et l'autosécurisation des périphériques et le self-service des utilisateurs. Plus de 40 000 clients, dont 78 des entreprises Fortune 100, ont choisi Ivanti pour découvrir, gérer, sécuriser et maintenir leurs biens IT, du Cloud à l’Edge, et offrir une expérience utilisateur final d'excellence aux collaborateurs, quels que soit la façon et le lieu où ils travaillent. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.ivanti.fr/ et suivez @GoIvanti.

Contacts presse

Meddy Magloire
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Roxane Rosell
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Jenny Pfleiderer
Ivanti
Senior Lead Corporate Communications Manager
+1 925-878-5655
[email protected]