Ivanti étend sa plateforme Neurons pour gérer et sécuriser les appareils IoT médicaux et offrir des expériences sécurisées et intelligentes sur tous les types d'appareils, grâce à l'intégration du Cloud MobileIron

Ivanti Neurons aide à gérer et à sécuriser les appareils médicaux IoT et s'intègre au Cloud MobileIron, tout en continuant de s'acquitter de sa mission d'auto-réparation et d'auto-sécurisation des appareils et de self-service des utilisateurs finaux, pour les entreprises, partout (Everywhere Enterprise).

SALT LAKE CITY — 26 janvier 2021 —

Ivanti, la plateforme d'automatisation qui contribue à rendre chaque connexion informatique plus intelligente et plus sécurisée, annonce aujourd'hui la sortie d'Ivanti Neurons ™ for Healthcare, qui améliore la visibilité des appareils IoT médicaux et permet aux équipes de sécurité de détecter et corriger, de manière proactive, toute vulnérabilité. Ivanti Neurons s'intègre désormais au Cloud MobileIron, offrant aux entreprises une console unique pour l'auto-réparation et l'auto-sécurisation des appareils et le self-service des utilisateurs finaux. Et avec un nouveau module complémentaire de cartographie des services d'application pour Ivanti Neurons for Discovery, les équipes informatiques peuvent analyser et atténuer les risques associés aux changements, et accélérer la récupération après des arrêts imprévus.

« Je suis ravie que nos clients profitent de ces dernières innovations », déclare Nayaki Nayyar, Executive Vice President & Chief Product Officer chez Ivanti. « Les organismes de santé peuvent désormais bénéficier d'une intelligence en temps réel sur la santé, la sécurité et les performances des appareils IoT médicaux, notamment les serveurs PACS, les appareils à rayons X, les scanners CT et les appareils à ultrasons. C'est primordial, car il y a eu une croissance explosive des dispositifs IoT médicaux et des menaces de cybersécurité dans l'écosystème de la santé. Avec Ivanti Neurons, les établissements de santé peuvent garantir que leurs biens - y compris les ordinateurs portables, les postes de travail et les appareils IoT médicaux - soient exploités, gérés, sécurisés et entretenus. Ceci, à son tour, se traduit par une expérience transparente, sécurisée et personnalisée pour les médecins, les soignants et les patients. »

Ivanti Neurons for Healthcare offre une visibilité complète sur les terminaux médicaux, les appareils IoT et les données en exploitant et en analysant intelligemment les appareils, avec évaluation des risques, signalement des menaces et réconciliation des informations via les sources de données. Les équipes informatiques peuvent améliorer les performances, la sécurité et la conformité de l'ensemble de leur parc informatique.

« Je suis fière que nous continuions à innover et à remplir notre mission qui consiste à fournir une couverture complète, de bout en bout, sur tous les appareils de l’entreprise, partout (Everywhere Enterprise) », poursuit Nayaki Nayyar. « En plus d'étendre la visibilité des appareils IoT médicaux et d'améliorer la sécurité globale des organisations de santé, nous permettons aux clients du Cloud MobileIron d'exploiter plus facilement les appareils de leurs employés en télétravail et de fournir des retours de qualité. Pour ce qui est de l'avenir, nous continuerons d'accélérer notre stratégie d’innovation, qui se situe au croisement de la gestion unifiée des terminaux, de la sécurité et de la gestion des services d'entreprise. »

Les clients du Cloud MobileIron peuvent désormais se connecter à Ivanti Neurons pour découvrir, gérer et sécuriser les appareils dans leur parc informatique et lancer facilement des actions automatisées telles que le verrouillage, la suppression ou la réinitialisation d’un appareil sans changer de console. Ivanti Neurons enrichit les équipes informatiques avec des processus d'automatisation qui détectent et résolvent les vulnérabilités de sécurité, tout en améliorant la précision et la vitesse.

Les clients peuvent également acheter un nouveau module complémentaire pour Ivanti Neurons for Discovery, fournissant une cartographie automatisée des services d'application, afin d'aider les équipes informatiques à identifier les causes initiales des incidents et à restaurer rapidement la disponibilité des services. La cartographie des services offre des représentations visuelles dynamiques des relations entre l'infrastructure informatique, les dépendances d'applications, les services commerciaux et les processus ITSM. Cela peut aider les équipes informatiques à identifier facilement les parties prenantes et à comprendre les risques potentiels lors de la planification des changements d'infrastructure, y compris les modifications de configuration en apparence mineures mais dont les conséquences peuvent être désastreuses.

Ivanti Neurons for Healthcare, Ivanti Neurons to MobileIron Cloud Integration ainsi que le module complémentaire optionnel de cartographie des services d'application pour Ivanti Neurons for Discovery sont dès maintenant disponibles. Pour en savoir plus, consultez la  page produit d'Ivanti Neurons.

À propos d'Ivanti

La plateforme d'automatisation Ivanti rend chaque connexion informatique plus intelligente et plus sécurisée pour tous les appareils, infrastructures et personnes. Des ordinateurs fixes aux terminaux mobiles, machines virtuelles et data centers, Ivanti vous aide à découvrir, gérer, sécuriser et maintenir les biens informatiques du Cloud à l’Edge, tout en offrant une expérience personnalisée aux employés. Dans l’Everywhere Enterprise, les données circulent librement entre les appareils et les serveurs, permettant ainsi aux employés d'être productifs, peu importe où et comment ils travaillent. Ivanti a son siège à Salt Lake City, dans l'Utah, et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez  www.ivanti.fr  et suivez @GoIvanti.

Contacts presse

Meddy Magloire
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Roxane Rosell
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Jenny Pfleiderer
Ivanti
Senior Lead Corporate Communications Manager
+1 925-878-5655
[email protected]