Ivanti nomme Jeff Abbott, l’un des pionniers du secteur des logiciels, au poste de P.-D.G. et renforce son conseil d'administration par de nouvelles nominations

Les nominations assurent la continuité d'exécution du plan de croissance stratégique extraordinaire d'Ivanti et de sa mission : rendre possible l'Everywhere Workplace sécurisé pour tous les utilisateurs et toutes les entreprises du monde

PARIS — 11 octobre 2021 —

Ivanti, éditeur d'une plateforme d'automatisation permettant de découvrir, gérer, sécuriser et servir les biens IT du Cloud à la périphérie, annonce aujourd'hui la nomination de Jeff Abbott au poste de P.-D.G., en remplacement de Jim Schaper, à compter du 1er octobre 2021.  Ivanti dispose du soutien de Clearlake Capital Group, L.P., de TA Associates et de Charlesbank Capital Partners, LLC (désignés, avec leurs sociétés affiliées, sous les noms « Clearlake », « TA » et « Charlesbank »).

M. Abbott occupe le poste de Président de la société depuis janvier 2020. Avec M. Schaper, ils ont ensemble mené Ivanti à travers d’importants progrès au cours de ces 18 derniers mois, parmi lesquels : le doublement du chiffre d'affaires de l'entreprise pour atteindre plus d'un milliard de dollars, l’investissement dans les clients et les collaborateurs, ainsi que leur accompagnement via une stratégie de croissance interne et par acquisitions. 

« Jeff est un leader né, et il a joué un grand rôle pour permettre à Ivanti de réussir les opérations menées ces deux dernières années. Et j'ai hâte de voir Ivanti continuer à croître encore plus vite sous sa direction », déclare M. Schaper. « Cette transition a toujours fait partie de notre plan, dès notre arrivée chez Ivanti, et j'ai confiance en la capacité de Jeff à poursuivre le parcours que nous avons défini pour rendre l'Everywhere Workplace possible et sûr. Ivanti possède les bons leaders dans toute l’entreprise pour générer d'excellents résultats pour nos clients et partenaires, tout en fournissant à nos employés une culture de collaboration et d'opportunités. »

M. Abbott a plus de 25 ans d’expérience dans de grandes entreprises de logiciels et de services, notamment Accenture, Oracle et Infor.  En tant que président d'Ivanti, il a supervisé tous les aspects des stratégies de produit et de mise sur le marché (exécution, développement et gestion), le marketing, les ventes internationales, l'expérience client et les opérations. Par ses derniers rachats (Pulse Secure, MobileIron, Cherwell et, plus récemment, RiskSense), Ivanti a développé le portefeuille de solutions de l'entreprise et créé une architecture globale de sécurité Zero Trust et de services IT, qui résout les enjeux que pose ce nouvel environnement de travail.  

Ivanti annonce également aujourd'hui trois nouvelles nominations au conseil d'administration. M. Abbott rejoint le conseil, aux côtés des nouveaux co-présidents Chris Heim et Dan Mayleben, des leaders du secteur avec une grande expérience de la croissance et de la création de valeur à long terme dans les entreprises de logiciels.  

« J'ai rejoint Ivanti parce que j'y ai vu une occasion de répondre aux besoins du département IT et des collaborateurs en soutenant l'avenir du travail et en rendant possible l'Everywhere Workplace », déclare M. Abbott. « Aujourd'hui plus que jamais, les utilisateurs ont des exigences très strictes et la menace de cyberattaques est bien réelle. Tout cela rend nos solutions encore plus indispensables. Notre équipe a un vrai impact sur les personnes et les entreprises partout dans le monde. J'ai apprécié la collaboration avec Jim toutes ces années, et je suis impatient à la fois de poursuivre le partenariat avec Clearlake, TA et Charlesbank, et d'accueillir Chris Heim et Dan Mayleben dans notre conseil d'administration. »

M. Heim est Executive Chairman chez HelpSystems, entreprise de cybersécurité et d'automatisation dont il était auparavant le P.-D.G. M. Mayleben est également membre du conseil chez HelpSystems, où il était directeur financier et travaillait en étroite collaboration avec Chris. Ils ont notamment plus que triplé la taille de l'entreprise, grâce à une stratégie réussie de regroupement des logiciels. De plus, MM. Heim et Mayleben ont généré de la valeur stratégique chez HelpSystems en basculant le centre d'intérêt et les investissements de l'entreprise vers la cybersécurité et en faisant une grande entreprise qui fournit aujourd'hui des logiciels d'infrastructure critiques à plus de 20 000 clients dans le monde. Le duo a aussi joué un rôle dans la croissance et la réussite de plusieurs autres entreprises, et est affilié à TA et Charlesbank depuis plusieurs années.  

« Chris et Dan apportent une expérience considérable au conseil d’administration d’Ivanti en aidant les entreprises de logiciels à se développer », commente M. Abbott. « Ils ont une excellente expérience de travail en étroite collaboration avec les équipes de direction afin de propulser les entreprises vers une nouvelle phase de croissance. Toute l'équipe Ivanti est vraiment ravie de leur arrivée, et nous sommes impatients de partager leur grande expérience et leurs connaissances stratégiques pour progresser. »  

« Nous sommes tous très heureux de ce partenariat avec Jeff au poste de P.-D.G. et de finaliser notre plan de succession aux postes de direction. Nous sommes certains qu’il est la bonne personne, avec la bonne expertise, pour mener Ivanti vers un nouveau chapitre de son histoire », déclarent Behdad Eghbali, Fondateur et Directeur Associé de Clearlake, Harry Taylor, Directeur Général chez TA, et Hiren Mankodi, Directeur Général chez Charlesbank. « Nous remercions Jim pour ses contributions à Ivanti, et pour la croissance et la transformation incroyables que lui, Jeff et l’ensemble de l'entreprise Ivanti ont été capable de conduire en si peu de temps. Par ailleurs, nous sommes ravis de collaborer avec Chris et Dan au conseil d'administration, car leur expertise en matière d’évolution rapide des entreprises de logiciels ne pourra que contribuer à la croissance continue d'Ivanti. »

  

À propos d'Ivanti  

Ivanti rend possible l'Everywhere Workplace. Dans l'Everywhere Workplace, les collaborateurs utilisent une multitude de périphériques pour accéder aux données et aux applications IT sur différents réseaux, afin de rester productifs en travaillant partout. La plateforme d'automatisation Ivanti Neurons connecte les solutions Ivanti de gestion unifiée des terminaux (UEM), de sécurité Zero Trust et de gestion des services d'entreprise (ESM), leaders du marché, afin de créer une plateforme IT unifiée permettant l'autoréparation et l'autosécurisation des périphériques, et le self-service des utilisateurs. Plus de 40 000 clients, dont 78 des entreprises Fortune 100, ont choisi Ivanti pour découvrir, gérer, sécuriser et servir leurs biens IT, du Cloud à la périphérie, ainsi que pour fournir une expérience utilisateur d'excellence aux collaborateurs, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la façon dont ils travaillent. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr et suivez @GoIvanti.  

 À propos de Clearlake 

Founded in 2006, Clearlake Capital Group, L.P. is an investment firm, operating integrated businesses across private equity, credit, and other related strategies. With a sector-focused approach, the firm seeks to partner with world class management teams by providing patient, long term capital to dynamic businesses that can benefit from Clearlake’s operational improvement approach, O.P.S.® The firm’s core target sectors are technology, industrials, and consumer. Clearlake currently has over $43 billion of assets under management, and its senior investment principals have led or co-led over 300 investments. The firm has offices in Santa Monica and Dallas. More information is available at www.clearlake.com and on Twitter @ClearlakeCap.

 À propos de TA

TA is a leading global growth private equity firm. Focused on targeted sectors within five industries – technology, healthcare, financial services, consumer and business services – the firm invests in profitable, growing companies with opportunities for sustained growth, and has invested in more than 550 companies around the world. Investing as either a majority or minority investor, TA employs a long-term approach, utilizing its strategic resources to help management teams build lasting value in high quality growth companies. TA has raised $47.5 billion in capital since its founding in 1968 and is committing to new investments at the pace of over $3 billion per year. The firm’s more than 100 investment professionals are based in Boston, Menlo Park, London, Mumbai and Hong Kong. More information about TA Associates can be found at www.ta.com.

 À propos de Charlesbank 

Based in Boston and New York, Charlesbank Capital Partners is a middle-market private investment firm with more than $15 billion of capital raised since inception. Charlesbank focuses on management-led buyouts and growth capital financings, and also engages in opportunistic credit and technology investments. The firm seeks to build companies with sustainable competitive advantage and excellent prospects for growth. For more information, please visit www.charlesbank.com.

Contacts presse

Meddy Magloire
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Roxane Rosell
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Carrie Laudie
Ivanti
Senior Corporate Communications Manager
+1 650-963-6011
[email protected]