Ivanti reconnu leader dans le rapport IDC MarketScape 2020-2021 des logiciels mondiaux de gestion unifiée des terminaux (UEM)

Ivanti distingué pour ses solides capacités en matière de sécurité, sa prise en charge d’une large gamme d’appareils et son vaste réseau

PARIS — 18 janvier 2021 —

Ivanti, la plateforme d’automatisation qui permet de rendre chaque connexion informatique plus intelligente et plus sécurisée, a aujourd’hui annoncé qu’elle avait été nommée leader du classement IDC MarketScape : logiciel de gestion unifiée des terminaux (UEM) 2020-2021 Évaluation du fournisseur (doc #US46957820, janvier 2021). Cela fait suite à l’acquisition par Ivanti de MobileIron, un éditeur de solutions de gestion unifiée des terminaux centrées sur le mobile.

« Ceci vient confirmer le fait que Ivanti/MobileIron offre l’une des solutions de gestion unifiée des terminaux les plus efficaces globalement pour les appareils mobiles et les PC », a déclaré Alan Braithwaite, Senior Director of Product Management chez Ivanti. « L’acquisition de MobileIron a accéléré notre plan d’action en nous aidant à découvrir, gérer et sécuriser les terminaux de n’importe quel réseau. Désormais, nous sommes en bonne posture pour apporter plus de valeur à nos clients via une plateforme réellement intégrée qui converge nos solutions de gestion des terminaux, des services informatiques et de sécurité pour permettre l’auto-réparation, l’auto-sécurisation et le self-service de façon proactive et autonome pour tous les systèmes de l’Everywhere Enterprise (l’entreprise, partout). »

Aujourd’hui, la solution de gestion unifiée des terminaux d’Ivanti améliore la productivité de l’utilisateur et de l’informatique en aidant les administrateurs à collecter des données détaillées, à automatiser les logiciels et les déploiements d’OS, à personnaliser les environnements de travail et à réparer les problèmes d’utilisateur rapidement. Elle simplifie les processus de gestion en intégrant des actions à diverses solutions informatiques via une seule console Ivanti et en automatisant une vaste gamme de systèmes, y compris Windows, Mac, ChromeOS, Linux, Unix, iOS, Android et les appareils IoT.

Le rapport IDC MarketScape affirme que : « Ivanti/MobileIron prend en charge les terminaux Windows et macOS à un niveau très détaillé, dont notamment l’OS et les correctifs tiers, l’inventaire du matériel informatique/des logiciels, le contrôle à distance, la diffusion d’applications, l’approvisionnement et le support pour les fonctions et caractéristiques du système antérieur telles que l’imagerie des appareils pour Windows et Mac), l’aide à la gestion de stratégie de groupe (Windows), la gestion et la configuration d’imprimantes (Windows/macOS) ainsi que la distribution d’applications nouvelles et existantes (Windows macOS) (distribution des fichiers DMG et le support géré du Mac App Store). »

« Avec l’acquisition de MobileIron, Ivanti a étendu ses capacités autour de la sécurité et de la gestion moderne des terminaux pour devenir un puissant leader dans ce domaine. La société fusionnée présente aussi un vaste réseau international d’opérateurs et de revendeurs mobiles, ainsi que de partenaires spécialisés en logiciel d’infrastructure », a déclaré Phil Hochmuth, vice-président du programme de mobilité d’entreprise chez IDC. « Avec les atouts respectifs de chacune des sociétés réunis, les entreprises et PME cherchant à centraliser leurs fonctions et outils de gestion de la mobilité devraient considérer Ivanti comme un incontournable. »

Pour accéder gratuitement à un extrait du rapport, cliquez ici

À propos d’IDC MarketScape : 

Le modèle IDC MarketScape d’évaluation du fournisseur est conçu pour offrir un aperçu de la valeur compétitive de ses technologies d’information et de communication sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une notation rigoureuse basée à la fois sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui donnent lieu à une représentation graphique unique de la position de chaque fournisseur au sein d’un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair où les offres de produits et de services, les capacités et stratégies, ainsi que les facteurs de réussite du marché actuel et futur des fournisseurs en informatique et télécommunications peuvent être comparés de façon significative. Le cadre offre également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et futurs.

À propos d’Ivanti :

La plateforme d’automatisation d’Ivanti rend chaque connexion informatique plus intelligente et plus sécurisée au niveau des appareils, des infrastructures et des personnes. Des ordinateurs fixes aux terminaux, machines virtuelles et data centers, Ivanti vous aide à découvrir, gérer, sécuriser et maintenir les biens informatiques du Cloud à l’Edge– tout en offrant une expérience personnalisée aux employés. Dans l’Everywhere Enterprise, les données circulent librement entre les appareils et serveurs pour permettre aux employés d’être productifs peu importe où et comment ils travaillent. Ivanti a son siège à Salt Lake City, dans l’Utah et possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ivanti.fr/ et suivez @GoIvanti.

Contacts presse

Meddy Magloire
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Roxane Rosell
Agence Ranieri

+33 (0)1 55 21 01 46
[email protected]
Jenny Pfleiderer
Ivanti
Senior Lead Corporate Communications Manager
+1 925-878-5655
[email protected]