Ivanti positionné comme Leader dans le Magic Quadrant des outils de gestion des services IT de Gartner

Salué pour l'exhaustivité de sa vision et sa capacité d'exécution, Ivanti figure parmi les Leaders du rapport 2020

PARIS LA DÉFENSE — 13 octobre 2020 —

Ivanti, l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à l’Edge, annonce aujourd'hui avoir été nommé Leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les outils de gestion des services IT[1]. Ivanti® était positionné parmi les Challengers dans le rapport 2019, et parmi les Leaders en 2020.

Gartner définit le marché des outils de gestion des services IT (ITSM) comme des outils destinés à « aider les divisions Infrastructure et Opérations (I&O) à gérer la consommation des services IT, l'infrastructure qui soutient les services IT et la responsabilité du département IT à fournir de la valeur grâce à ces services. Ces outils sont surtout utilisés par les centres de services IT et les fonctions de prestation de services IT pour soutenir les tâches et les processus tels que la gestion des incidents, des demandes, des problèmes, des changements, des niveaux de service, des connaissances et des configurations ».

Selon Gartner, « les Leaders ont bien performé grâce à une large couverture du marché, à une forte connaissance des clients de leur participation à ce marché et à leur adoption (comme le montrent les données d'interaction avec les clients de Gartner, ainsi que leur croissance et leur présence sur le marché). Les leaders de ce Magic Quadrant comptabilisent ensemble plus de 70 % de part de marché en 2019. Ces fournisseurs ont une vision claire qui répond aux principaux défis des équipes I&O. Ils font preuve des capacités nécessaires en termes de produits, de marketing et de vente pour générer l’acceptation du marché ».

Ivanti, avec le récent lancement d’Ivanti Neurons™, continue de transformer la gestion des services avec l'intelligence artificielle, le machine learning et les bots d'automatisation. Avec des bots d'hyper-automatisation qui auto-réparent et auto-sécurisent les dispositifs, et fournissent des expériences contextuelles et personnalisées aux employés, Ivanti Neurons, avec le portefeuille de gestion des services d'entreprise Ivanti, donne aux centres de services une plus grande visibilité, en temps réel, sur l'ensemble de leur parc de dispositifs. Cela améliore considérablement la précision, la rapidité et l'efficacité des services fournis aux employés.

« Selon nous, être nommé parmi les Leaders du Magic Quadrant pour les outils ITSM est une étape importante dans l'histoire d'Ivanti et une véritable reconnaissance de l'exécution de notre vision et de notre stratégie produit », déclare Nayaki Nayyar, Executive Vice President et Chief Product Officer, Ivanti. « Ivanti transforme la gestion des services IT avec la plateforme Ivanti Neurons, qui permet aux entreprises de découvrir, de réparer, de sécuriser et de fournir des services de manière autonome, du cloud à l’Edge, grâce à des bots d'automatisation, en cette période où les entreprises tentent de faire face à la croissance explosive des dispositifs, des données et des télétravailleurs. »

Un exemplaire gratuit du Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les outils de gestion des services IT est disponible ici : https://go.ivanti.fr/Web-Analyst-Report-Gartner-ITSM-Magic-Quadrant-2020-FR.html

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service représenté dans ses publications d’études et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies de restreindre leur choix aux fournisseurs ayant reçu les meilleures évaluations ou quelque autre désignation. Les publications d’études de Gartner reposent sur les opinions de la firme d’études Gartner et ne doivent pas être considérées comme des exposés de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier. 

A propos d'Ivanti : De meilleures expériences pour de meilleurs résultats

Ivanti automatise les opérations IT et la sécurité pour découvrir, gérer, sécuriser et offrir des services, du Cloud aux périphériques Edge. Des ordinateurs fixes aux terminaux mobiles, machines virtuelles et data centers, Ivanti vous aide à découvrir vos biens IT sur site, dans le cloud et en périphérie, à améliorer les services IT et à réduire les risques grâce à des informations pertinentes et à l’automatisation. Ivanti aide également les organisations à tirer parti des dernières technologies dans leurs entrepôts et tout au long de la chaîne logistique, afin d’améliorer leurs livraisons sans avoir à changer leur système back-end. Ivanti, dont le siège social se situe à Salt Lake City, Utah (USA), dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.

Copyright © 2020, Ivanti.  Tous droits réservés.

 

[1] Gartner, “Magic Quadrant for IT Service Management Tools,” Rich Doheny, Keith Andes, Mark Cleary, 6 octobre 2020.

Contacts presse

Candice Edery
Barthélémy Conseil

+33 (0)1 84 80 55 57
[email protected]
Gabrielle Apfelbaum
Barthélémy Conseil

+33 (0)6 19 19 25 53
[email protected]