Ivanti annonce le lancement de sa plateforme Ivanti Neurons

Ivanti concrétise sa vision en permettant aux entreprises de disposer de terminaux utilisateurs autonomes et capables de s’autoréparer, et d’apporter aux télétravailleurs un niveau de sécurité adaptatif et une expérience contextuelle et personnalisée.

PARIS LA DÉFENSE — 21 juillet 2020 —

Ivanti, l’entreprise qui automatise les Opérations IT et la Sécurité pour mieux découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services, du Cloud à la périphérie (Edge), présente aujourd'hui Ivanti Neurons™. Cette nouvelle plateforme d'hyper-automatisation permet aux entreprises d'autoréparer et d'autosécuriser leurs périphériques Edge et de fournir un self-service aux utilisateurs finaux, le tout de façon proactive, prévisible et autonome. Ivanti Neurons dote les équipes IT de bots d'automatisation qui détectent et résolvent les problèmes et les vulnérabilités de sécurité, tout en améliorant la précision, la rapidité et les coûts des services fournis par le département IT. Les premiers utilisateurs de la solution ont constaté une baisse de jusqu’à 63 % des coupures non planifiées, ont réduit de 88 % le temps nécessaire au déploiement des mises à jour de sécurité, et ont résolu jusqu'à 80 % des incidents de poste client avant que les utilisateurs ne les signalent*.

Avec ce lancement, Ivanti® concrétise sa vision pour faire face à la croissance rapide et à la complexité des périphériques et des données, à une main-d'œuvre à distance multigénérationnelle et aux menaces de cybersécurité toujours plus nombreuses, grâce à l'hyper-automatisation. En aidant les entreprises à passer de l'automatisation de base à une combinaison d'hyper-automatisation et de puissantes capacités de deep learning, Ivanti leur permet de rendre leurs terminaux utilisateurs autonomes et capables de s’autoréparer, et d’offrir aux télétravailleurs une expérience contextuelle, proactive et personnalisée.

« Le travail à distance est désormais la nouvelle norme. Dans ce contexte, Ivanti Neurons permet aux entreprises de réparer et de sécuriser leurs appareils en périphérie (Edge), et d'offrir à leurs collaborateurs une expérience transparente pour travailler de n’importe où », explique Nayaki Nayyar, Executive Vice President et Chief Product Officer chez Ivanti. « Avec Ivanti Neurons, toujours connecté et toujours actif, le département IT peut adopter une approche "Shift Left", grâce à des bots d'automatisation qui, en toute autonomie, sont en mesure de découvrir, sécuriser et offrir des services aux postes client en périphérie (Edge). »

« Avec Ivanti Neurons, nous avons constaté et continuons de constater des économies substantielles dans la gestion des biens et des garanties », déclare Daniel Bolton, Head of Technical Services à l'Université de Kingston. « En surveillant de manière proactive l’état de santé de nos terminaux, comme la performance des batteries, Ivanti Neurons nous fournit des informations exploitables en temps réel, ce qui nous permet d’automatiser ou de prendre des décisions plus pertinentes, et de garantir la productivité de nos utilisateurs. »

La nouvelle plateforme d'hyper-automatisation Ivanti Neurons apporte aux entreprises plusieurs fonctionnalités : 

  • Ivanti Neurons™ for Edge Intelligence permet au département IT d'interroger tous les périphériques Edge (en périphérie) en langage naturel (NLP) et d'obtenir des informations en temps réel sur l'ensemble de l'entreprise, en seulement quelques secondes. Il fournit rapidement l'état opérationnel, un inventaire en temps réel et des configurations de sécurité pour les dispositifs en périphérie en s'appuyant sur une architecture basée sur des capteurs.
  • Ivanti Neurons™ for Healing (pour la Réparation) est composé d’une armée de bots d'automatisation qui détectent, diagnostiquent et autocorrigent proactivement les problèmes de glissement des configurations, de performances et de conformité, et de sécurité des postes client. L'automatisation des tâches de routine permet de créer un environnement qui s'autorépare réellement, ce qui réduit le temps et les coûts, et améliore l'expérience des collaborateurs.
  • Ivanti Neurons™ for Discovery (pour la Découverte) fournit en quelques minutes des informations de biens précises et utiles. Il assure une visibilité en temps réel par le biais d'analyses actives et passives, et de connecteurs tiers. Ces derniers fournissent des données d’inventaire matériel et logiciel normalisées, des informations sur l'utilisation des logiciels et des données exploitables pour alimenter efficacement les bases de données de gestion des configurations et de gestion des biens.
  • Ivanti Neurons™ Workspace (pour l'espace de travail) offre une vue à 360 ° des appareils, des utilisateurs, des applications et des services, avec des données en temps réel. Cela permet aux analystes en première ligne de résoudre des incidents qui étaient autrefois escaladés vers les spécialistes. Les vues Utilisateur et Périphérique simplifient les opérations et évitent les temps d'attente trop longs et les coûts élevés associés aux escalades. Les utilisateurs finaux bénéficient ainsi d'une résolution plus rapide des incidents et d'une meilleure productivité. 

Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.ivanti.fr/neurons.

* Les résultats du client dépendent de son environnement global et de son expérience, dont Ivanti fait partie. Les résultats de chacun peuvent varier en fonction de l'environnement spécifique du client.

A propos d'Ivanti : De meilleures expériences pour de meilleurs résultats

Ivanti automatise les opérations IT et la sécurité pour découvrir, gérer, sécuriser et offrir des services, du Cloud aux périphériques Edge. Des ordinateurs fixes aux terminaux mobiles, machines virtuelles et data centers, Ivanti vous aide à découvrir vos biens IT sur site, dans le cloud et en périphérie, à améliorer les services IT et à réduire les risques grâce à des informations pertinentes et à l’automatisation. Ivanti aide également les organisations à tirer parti des dernières technologies dans leurs entrepôts et tout au long de la chaîne logistique, afin d’améliorer leurs livraisons sans avoir à changer leur système back-end. Ivanti, dont le siège social se situe à Salt Lake City, Utah (USA), dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.

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