Ivanti lance Ivanti Optimizer for SAP, pour une gestion efficace des licences SAP

Cette nouvelle solution d'optimisation des licences logicielles offre la visibilité nécessaire pour limiter les problèmes de licence SAP, et permet de se préparer aux audits et d’identifier les économies financières potentielles (jusqu'à 90 %) en al

PARIS-LA-DÉFENSE — 7 mars 2019 —

Ivanti, entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique, annonce aujourd’hui la sortie d'Ivanti® Optimizer for SAP, une solution d'optimisation des licences logicielles qui offre une visibilité totale sur les licences, ainsi que des fonctions d'optimisation et de gestion pour les environnements SAP. Composante de la suite Ivanti de solutions de gestion des biens, Ivanti Optimizer for SAP contrôle la gestion des licences via une collecte d'informations intelligente qui garantit que les entreprises exploitent les bonnes licences SAP en fonction de leur utilisateur réelle – une analyse précieuse à la fois pendant la négociation des contrats et pour la gestion au quotidien des licences, qui permet de limiter les risques de non-conformité et les coûts des licences, et de se préparer aux audits.

« Les environnements SAP peuvent être complexes et, par conséquent, donner lieu à des achats de licences inutiles », déclare Ian Aitchison, Senior Product Director, Ivanti. « Le processus traditionnel consiste en effet à baser la classification des licences sur des calculs théoriques et sur la taille de l'entreprise, au lieu de l'utilisation réelle. Avec Ivanti Optimizer for SAP, plus de jeu des devinettes pour la classification de licences. Et la solution fournit les informations détaillées dont les administrateurs SAP ont besoin pour éviter l'utilisation d'accès indirects et la consommation non autorisée de données. Elle peut aussi détecter les licences non utilisées ou en double, ce qui permet d'économiser 90 %1 sur chaque licence reclassifiée. »

Ivanti Optimizer for SAP contrôle et optimise les licences des environnements SAP en combinant inspection des utilisateurs, méthodes d'analyse des comportements et meilleures pratiques prédéfinies. Ainsi, les entreprises constatent non seulement des économies significatives liées à la reclassification des licences, mais aussi jusqu'à 100 %1 d'économies sur les comptes dormants et portant plusieurs noms d'utilisateur.

Les principales fonctions incluent :

  • Reclassification sur la base de l'utilisation réelle. Les informations d'utilisation par les utilisateurs et leur analyse garantissent que les licences SAP sont allouées sur la base de leur utilisation réelle afin de s’assurer que l'environnement ne contient pas trop de licences.
  • Identification des licences non utilisées et en double. Les fonctions intégrées d'analyse détectent les utilisateurs inactifs ou en double, même sur des systèmes et applications différents.
  • Réduction de l'exposition aux risques financiers liés à l'accès indirect à SAP. Le système génère immédiatement une alerte lorsqu'il détecte une utilisation par accès indirect, ce qui réduit sensiblement les risques de consommation non autorisée de données et de violation du contrat de licence.
  • Contrôle des licences minute par minute. Le contrôle en continu de la gestion des licences fournit une image exacte des classifications actuelles des licences SAP, et assure la conformité des licences et la préparation aux audits.
  • Optimisation du moteur SAP. Évaluez l'utilisation du moteur SAP et obtenez des détails sur les meilleurs modèles de paiement possible pour refléter l'utilisation réelle et actuelle.

Ivanti Optimizer for SAP peut être déployé en quelques jours, pour un retour sur investissement (ROI) rapide. La solution est externe à l'environnement SAP et ne nécessite aucun changement du système SAP de production.

Ivanti Optimizer for SAP sera présenté sur Ivanti Interchange 2019, qui se tiendra du 11 au 14 mars prochains à Madrid, et sur l’Ivanti Interchange 2019 de Nashville (Tennessee, Etats-Unis) du 29 avril au 2 mai prochains. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://interchange.ivanti.com/.


1 Pourcentages basés sur les tarifs des licences SAP. Il est possible de supprimer totalement les comptes dormants et ceux portant plusieurs noms d'utilisateur.

Contacts presse

Candice Edery
Barthélémy Conseil

+33 (0)1 84 80 55 57
[email protected]
Gabrielle Apfelbaum
Barthélémy Conseil

+33 (0)6 19 19 25 53
[email protected]