Ivanti User Workspace Manager prend en charge Microsoft Intune et Autopilot pour améliorer la personnalisation et l'expérience de l'utilisateur

Ivanti synchronise automatiquement les fichiers, les stratégies utilisateur et les personnalisations sur les nouveaux périphériques Windows 10 pour améliorer l'expérience utilisateur et le contrôle de

PARIS-LA-DÉFENSE — 28 septembre 2018 —

Ivanti, l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique, annonce une nouveauté : l'intégration entre Ivanti® User Workspace Manager (powered by AppSense), et Microsoft Intune et Autopilot. Grâce à cette nouvelle prise en charge, la solution Ivanti synchronise automatiquement les fichiers de périphérique, les stratégies utilisateur et les personnalisations sur les nouveaux PC Windows 10 fournis directement par le fournisseur à l'utilisateur final. Cela améliore la productivité du personnel et minimise l'intervention du département IT. La solution sera présentée lors du salon Microsoft Ignite aujourd’hui sur le stand 1600.

« Aujourd'hui, les professionnels des données exigent de la flexibilité et demande un accès cohérent aux fichiers dont ils ont besoin pour travailler, surtout lorsque le département IT les migre vers Windows 10. », explique Jon Rolls, Vice-président Produits de gestion de l'espace de travail utilisateur chez Ivanti. « Bien que Microsoft Intune simplifie la migration du système d'exploitation et des applications, certains des composants essentiels demandés par les utilisateurs et nécessaires au département IT (comme la synchronisation des fichiers, des paramètres utilisateur et des stratégies de groupe) peuvent désormais être gérés par Ivanti User Workspace Manager. Cela permet de franchir le fameux dernier kilomètre pour les migrations et le matériel, en exploitant la dernière technologie d'intégration de Microsoft pour les périphériques d'entreprise. Les utilisateurs reçoivent ainsi tous les fichiers et toutes les personnalisations qu'ils souhaitent sur leurs nouveaux systèmes, et le département IT bénéficie du contrôle de stratégies dont il a besoin pour rester conforme et agir en mains libres. »

Ivanti User Workspace Manager, qui inclut Ivanti File Director et Ivanti Environment Manager, offre des fonctions de gestion des périphériques faciles à personnaliser, afin de soutenir la productivité du personnel et le contrôle de gouvernance.

Avec Ivanti File Director, les fichiers sont synchronisés sur le poste client afin que les utilisateurs puissent accéder à tous leurs fichiers à l'emplacement où ils s'attendent à les trouver, quel que soit le périphérique, et quel que soit l'OS qu'ils utilisent pour les enregistrer ou les consulter. Grâce au connecteur OneDrive Entreprise d'Ivanti File Director, il est également possible de migrer facilement les fichiers à l'aide du stockage fourni dans l'outil OneDrive Entreprise d'Office 365. Cette pratique permet d’éliminer la prolifération des données et garantit la centralisation des fichiers utilisateur pour simplifier la recherche, la conformité et l'eDiscovery. Il limite également les coûts de stockage des centres de données sur site.

Avec Ivanti Environment Manager, le département IT peut fournir à chaque utilisateur un poste de travail personnalisé, tout en appliquant des stratégies contextuelles à la demande pour que les utilisateurs obtiennent exactement ce dont ils ont besoin pour faire leur travail. En isolant les paramètres utilisateur de l'OS, Environment Manager permet au département IT d'offrir aux utilisateurs la portabilité sur tous leurs périphériques. Cela permet également des connexions plus rapides et la personnalisation du poste de travail, et apporte la conformité nécessaire pour respecter les exigences de l'entreprise et du secteur d'activité.

Ivanti User Workspace Manager, qui inclut Ivanti File Director et Ivanti Environment Manager avec prise en charge de Microsoft Intune et d'Autopilot, est disponible dès maintenant. Visionnez la vidéo de démonstration. Pour en savoir plus, visitez les sites suivants : https://www.ivanti.fr/products/user-workspace-manager

A propos d’Ivanti : Le pouvoir de l'IT unifiée.

Ivanti unifie les opérations IT et Sécurité afin de mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique. Des PC aux périphériques mobiles, en passant par les postes de travail virtuels (VDI) et le centre de données, les solutions Ivanti découvrent les biens IT sur site et dans le Cloud, améliorent la prestation de services IT, et limitent les risques en garantissant information et automatisation. La société aide également les entreprises à exploiter les technologies modernes dans l'entrepôt et tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pour améliorer la distribution sans modifier les systèmes back-end. Le siège social d'Ivanti se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr et suivez-nous sur Twitter (@GoIvanti).