Ivanti enrichit sa gamme de produits pour inclure une solution de gestion de mots de passe en self-service

Nouveau : Ivanti Password Director allège la charge de travail du département IT car il fournit aux utilisateurs finaux une méthode rapide et sécurisée pour réinitialiser leurs mots de passe ou déverr

PARIS-LA-DÉFENSE — 4 octobre 2018 —

Ivanti , l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique, annonce aujourd’hui la sortie d'Ivanti® Password Director. Conçu pour alléger la tâche du département IT, Password Director permet aux départements IT d'autoriser rapidement et facilement leurs utilisateurs finaux à traiter leurs propres réinitialisations de mot de passe. En effet, ces utilisateurs disposent d'un accès 24x7 sécurisé à plusieurs options automatisées de réinitialisation du mot de passe en self-service.

« Les demandes de réinitialisation de mot de passe constituent l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs finaux font appel au centre de support et elles peuvent représenter une très lourde charge financière pour le département IT. », explique Ian Aitchison, Directeur Produit Sénior chez Ivanti. « En étendant notre offre pour inclure une solution intégrée et automatisée de gestion du mot de passe en self-service, nous apportons à nos clients davantage de choix en vue d'améliorer la productivité, d'appliquer des stratégies de mot de passe plus strictes et de renforcer leur position globale en matière de sécurité. »

Avec Ivanti Password Director, les utilisateurs finaux peuvent réinitialiser leurs mots de passe ou déverrouiller leurs comptes rapidement et en toute sécurité, dans le confort de l'écran Windows avant connexion, depuis un portail Web en self-service ou une application mobile... plus besoin de faire appel au centre de support. Cela réduit sensiblement le volume d'appels au centre de support et évite au département IT de longues heures de travail qu'il peut consacrer à des opérations plus importantes. De plus, ce fonctionnement préserve la productivité des utilisateurs finaux. Principales fonctions :

• Possibilité de réinitialiser les mots de passe pour Active Directory, Office 365, Salesforce.com et une liste grandissante d’applications diverses
  • Prise en charge d'une adresse e-mail secondaire, de questions de sécurité et d'un code PIN à usage unique
  • Intégration de la gestion des tickets de centre de support dans les solutions d'ITSM Ivanti, notamment Service Manager et Ivanti Service Desk
  • Réinitialisation par un analyste du centre de support ou par le responsable de l'utilisateur final
  • Prise en charge d'une grande variété d'environnements utilisateur final, notamment Windows, Mac, Linux, Unix, Mobile et les clients virtuels
  • Reporting dans Ivanti Xtraction

Renforcement de la sécurité par la conformité aux stratégies et l'authentification

Malgré les menaces constantes de fuites de données, de nombreux utilisateurs finaux ont une mauvaise « hygiène » de mot de passe. « Le choix de mots de passe simples faciles à mémoriser, la réutilisation des mots de passe ou l'écriture des mots de passe sur un post-it, tout cela représente un risque pour la sécurité. », continue M. Aitchison.

Ivanti Password Director permet à nos clients de renforcer la sécurité en appliquant de manière cohérente leurs stratégies de mot de passe. Par exemple, lorsqu'un utilisateur final réinitialise son mot de passe, l'interface conviviale lui indique en temps réel si son mot de passe respecte les exigences définies par l'entreprise en matière de mots de passe.

Pour plus de sécurité, Ivanti Password Director propose différentes méthodes d'authentification pour vérifier l'identité de l'utilisateur final avant de traiter la réinitialisation du mot de passe ou le déverrouillage du compte. Cela inclut notamment l'utilisation d'une adresse e-mail secondaire, de question de sécurité (prédéfinies ou personnalisées), et d'un code PIN à usage unique envoyé par SMS ou un autre moyen.

Ivanti Password Director est disponible dès maintenant. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.ivanti.fr/products/password-director.

Ivanti : Le pouvoir de l'IT unifiée.

Ivanti unifie les opérations IT et Sécurité afin de mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique. Des PC aux périphériques mobiles, en passant par les postes de travail virtuels (VDI) et le centre de données, les solutions Ivanti découvrent les biens IT sur site et dans le Cloud, améliorent la prestation de services IT, et limitent les risques en garantissant information et automatisation. La société aide également les entreprises à exploiter les technologies modernes dans l'entrepôt et tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pour améliorer la distribution sans modifier les systèmes back-end. Le siège social d'Ivanti se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr et suivez-nous sur Twitter (@GoIvanti).

Copyright © 2018, Ivanti.  Tous droits réservés.