Ivanti améliore l'expérience utilisateur et le contrôle du poste de travail avec Unified Endpoint Manager

Avec un contrôle des politiques centré sur l'utilisateur, Unified Endpoint Manager permet la cogestion de terminaux divers depuis une seule et même console

PARIS LA DÉFENSE — 12 juillet 2018 —

Ivanti®, l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail numérique, annonce aujourd’hui le lancement d'Ivanti Unified Endpoint Manager, une nouvelle solution qui intègre les fonctionnalités d'Ivanti Endpoint Manager (powered by LANDESK) et celles d'Ivanti Environment Manager Policy (powered by AppSense). Ivanti Unified Endpoint Manager permet la cogestion de postes client différents depuis une seule et même console, tout en améliorant l'expérience utilisateur et en permettant au service IT de contrôler à un niveau contextuel très détaillé tous les aspects des terminaux utilisateur.

« Les utilisateurs attendent aujourd’hui davantage de leur environnement informatique. Dans l'espace de travail actuel, les connexions doivent être rapides et le poste de travail, optimisé, doit accompagner l'utilisateur sur tous ses terminaux », explique Jon Rolls, Vice President, User Workspace Management Products, Ivanti. « Ivanti Unified Endpoint Manager répond à ces demandes des utilisateurs, tout en simplifiant la cogestion de différents types de terminaux. Vous pouvez facilement gérer une entreprise mixte combinant des terminaux sous Windows, Mac, iOS, Android et Linux, depuis une console unique, avec une excellente visibilité et un contrôle parfait. »

« Avec davantage d'outils utiles regroupés dans une seule et même console, Ivanti me fournit un espace unique où je peux contrôler le déploiement des applications, la conformité des correctifs, les licences logicielles et les antivirus. Nous sommes en mesure de gérer de plus en plus d'éléments de notre environnement, plus facilement », précise Mark Weiss, Senior Systems Analyst, Sharp HealthCare.

Ivanti Unified Endpoint Manager unifie la gestion des terminaux utilisateurs grâce à une vision commune des workflows et de la gestion. Avec des fonctionnalités de découverte des terminaux, d'inventaire et de gestion des configurations, de provisionnement d'OS, de distribution de logiciels et de contrôle à distance pour PC et Mac, Unified Endpoint Manager offre également la possibilité d'exécuter un contrôle des postes de travail Windows contextuel centré sur l'utilisateur. Ainsi, les entreprises sont en mesure de mieux :

• Accélérer la migration vers Windows 10, y compris la migration des paramètres et fichiers personnels des utilisateurs.
  • Accélérer la connexion des utilisateurs pour qu'ils soient plus rapidement opérationnels.
  • Eliminer des centaines de stratégies de groupe (GPO) en les remplaçant par des stratégies « multithreads » sophistiquées qui configurent dynamiquement le poste de travail en fonction du contexte de l'utilisateur.
  • Effectuer une gestion double des postes client, c’est-à-dire la gestion des agents traditionnels et des terminaux mobiles (MDM – Mobile Device Management) sur le même terminal.
  • Améliorer la productivité Mac via un portail en self-service à l'aspect familier pour tous les utilisateurs de Mac.

Ivanti a été reconnu 2018 Gartner Peer Insights Customers' Choice for Client Management Tools (Choix du client dans la catégorie "Outils de gestion client"). La récompense Gartner Peer Insights Customer’s Choice repose sur les commentaires et les notes attribués par des professionnels utilisateurs finaux qui ont acheté, déployé et utilisé les solutions Ivanti de gestion du poste client. Pour consulter les plus de 200 commentaires client ayant mené au classement Gartner Peer Insights pour la catégorie "Client Management Tools", rendez-vous sur https://www.gartner.com/reviews/market/client-management-tools/vendor/ivanti.

L'un des Directeurs IT indique dans son commentaire Gartner Peer Insights qu'Ivanti « fait tout… vraiment… tout. Nous avions besoin d'un bon outil de gestion du poste client. Nous étions vraiment mal organisés et Ivanti Endpoint Manager offre plusieurs fonctionnalités qui nous ont aidés, en tant qu’entreprise, à réussir. Le fait que la solution nous permet d'utiliser nos ordinateurs portables MacBooks et PC (ainsi que nos Linux et Chromebooks) est un énorme plus. Les tableaux de bord qu'elle génère sont fantastiques ! Elle permet de lier nos systèmes de gestion des biens et des services. »

Unified Endpoint Manager est d’ores et déjà disponible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ivanti.fr/solutions/unified-endpoint-management.

Les récompenses Gartner Peer Insights Customers' Choice dépendent de l'opinion subjective de clients utilisateurs finaux distincts, sur la base de leur expérience personnelle, du nombre de commentaires publiés sur Gartner Peer Insights et de la note totale obtenue par un fournisseur du marché, comme précisé ici. Elles ne représentent en aucun cas l'opinion de Gartner ou de ses sociétés affiliées.

A propos d'Ivanti

Ivanti c’est une vision évoluée de l’IT. En intégrant et en automatisant les tâches informatiques critiques, Ivanti aide les directions informatiques à sécuriser leur environnement de travail digital. Depuis plus de 3 décennies, Ivanti aide les professionnels de l'informatique à gérer les menaces de sécurité, les périphériques et à optimiser leur expérience utilisateur. Des ordinateurs traditionnels, aux appareils mobiles, machines virtuelles et centres de données, Ivanti aide à découvrir et à gérer vos actifs informatiques où qu'ils soient, à améliorer la prestation des services informatiques et à réduire les risques. Ivanti veille également à ce que la chaîne logistique et les équipes en entrepôt puissent tirer parti de la technologie la plus récente pour améliorer la productivité tout au long de leur exploitation. Ivanti, dont le siège social se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis), compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.