Ivanti rachète l'expert de l'optimisation logicielle Concorde Solutions et étend ainsi son offre ITAM

L’objectif est de permettre aux entreprises de mieux déterminer leur situation réelle en matière de licences et d’optimiser la gestion de l'ensemble de leur portefeuille de biens logiciels

PARIS-LA-DÉFENSE — 12 avril 2017 —

Aujourd'hui, Ivanti (avec le soutien de Clearlake Capital) annonce le rachat de Concorde Solutions (« Concorde »), l'un des fournisseurs leaders de solutions de SAM (gestion des biens logiciels) en mode SaaS, spécialisé dans la gestion de la complexité des licences logicielles, notamment dans les environnements IT hybrides. Avec ce rachat (le neuvième en cinq ans), Ivanti étend son offre d'ITAM (IT Asset Management, Gestion des biens IT). Ivanti fournit ainsi à ses clients des informations et un contrôle supplémentaires pour leur permettre de modéliser et d’améliorer leur situation réelle en termes de licences logicielles.

La technologie d'optimisation des licences de Concorde permet aux clients de gérer et d'optimiser les licences logicielles, aussi bien pour les applications côté poste client que pour les produits dédiés aux serveurs d’entreprise complexes, comme les produits Oracle, Microsoft, VMware et IBM. Au cœur de la gestion des licences logicielles, Concorde Core Control traite la conformité des licences, la pertinence des achats, la gestion du changement et la gestion des services. Via sa plateforme SaaS, Concorde fournit des services avancés de gestion des droits et des services de modélisation des décisions, permettant aux entreprises utilisatrices d’améliorer leur visibilité et leur contrôle afin d'optimiser leurs investissements logiciels.

« Avec ce rachat, Ivanti renforce sa position de leader du SAM en répondant à un besoin critique auquel ne répondent pas les autres acteurs de l'écosystème ITAM. », explique Steve Daly, CEO d'Ivanti. « En réunissant l'expertise de Concorde en matière de licences logicielles et les fonctions d'intelligence des biens et de gestion du poste client d’Ivanti, nous offrons à nos clients une gestion complète des biens à partir d'un seul point de contrôle. Comme nous collaborons déjà depuis plusieurs années, nous allons pouvoir offrir à nos clients un accès immédiat à ce portefeuille de solutions améliorées. »

Selon le rapport Gartner « latest global IT spending forecast update » (Dernière mise à jour des prévisions concernant les dépenses IT dans le monde), les entreprises prévoyaient de dépenser 332 milliards de dollars de logiciels en 2016. De nombreuses entreprises peuvent réduire leurs dépenses de logiciels (jusqu'à 30 % d'économies) en implémentant trois des meilleures pratiques d'optimisation des licences logicielles. Le rapport précise : « Un outil de SAM peut automatiser, accélérer et améliorer les processus manuels. C'est plus rentable que de travailler manuellement et l'outil paie souvent pour lui-même. »*

« Le SAM (gestion des biens logiciels) est une discipline essentielle pour les entreprises modernes, et l'équipe Concorde a fait un travail extraordinaire en matière de traitement de la complexité croissante de la gouvernance IT, du contrôle et de l'efficacité opérationnelle. », déclare Andy Burton, Président de Concorde. « Nous sommes impatients de voir l’augmentation de l'impact de nos entreprises combinées, puisque nous allons fournir les solutions qui manquaient au monde de l'IT d'entreprise pour les processus complexes de prise de décisions concernant les biens. »

Concorde est un ancien partenaire Ivanti One, et sa participation au programme d'alliance technique a donné à Ivanti l'opportunité d'approuver ses technologies et de déterminer leur valeur pour les clients Ivanti avant d'envisager le rachat de l'entreprise.

Avec l'aide de l'équipe Concorde, basée à Reading (Angleterre), Ivanti prévoit d'investir dans un développement et une intégration en continu, afin de mieux exploiter les technologies et l'expertise de Concorde pour aider les entreprises à optimiser leurs dépenses sur l'ensemble des applications client et de centre de données. Ces entreprises réduiront ainsi le coût et le temps nécessaires aux audits, et leurs cycles budgétaires deviendront plus prévisibles.

Les conditions du rachat n'ont pas été divulguées.

*Communiqué de presse Gartner, « Gartner Says Organizations Can Cut Software Costs by 30 Percent Using Three Best Practices » (Gartner explique que les entreprises peuvent faire 30 % d'économies sur les coûts des logiciels en appliquant 3 des meilleures pratiques), Australie, 19 juillet 2016

Pour en savoir plus, visitez le site https://www.ivanti.fr/fr-FR/products/license-optimizer

 

À propos d'Ivanti
Ivanti c’est une vision évoluée de l’IT. En intégrant et en automatisant les tâches informatiques critiques, Ivanti aide les directions informatiques à sécuriser leur environnement de travail digital. Depuis plus de 3 décennies, Ivanti aide les professionnels de l'informatique à gérer les menaces de sécurité, les périphériques et à optimiser leur expérience utilisateur. Des ordinateurs traditionnels, aux appareils mobiles, machines virtuelles et centres de données, Ivanti aide à découvrir et à gérer vos actifs informatiques où qu'ils soient, à améliorer la prestation des services informatiques et à réduire les risques. Ivanti veille également à ce que la chaîne logistique et les équipes en entrepôt puissent tirer parti de la technologie la plus récente pour améliorer la productivité tout au long de leur exploitation. Ivanti, dont le siège social se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis), compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.com.

À propos de Concorde
Fondé en 2007, Concorde se spécialise dans le traitement de la complexité des licences logiciels dans un environnement IT hybride. En combinant la plateforme de SAM (gestion des biens logiciels) la plus puissante du marché, Core Control, des analyses en profondeur et la meilleure expertise des licences du marché, nous permettons aux entreprises de prendre le contrôle, de limiter les risques, de faire des économies et d'adopter avec succès des technologies de transformation. Pour en savoir plus, visitez le site www.concordesolutions.com

À propos de Clearlake Capital
Le groupe Clearlake Capital, L.P. est l'une des plus grosses sociétés d'investissement privé, fondée en 2006. L'entreprise a une approche qui cible le secteur d'activité et elle cherche à établir des partenariats avec des équipes de gestion d'excellence. Pour ce faire, elle fournit patiemment un capital à long terme à des entreprises dynamiques susceptibles de bénéficier de l'approche d'amélioration opérationnelle de Clearlake, O.P.S.SM. Le cœur de métier de l'entreprise inclut les services logiciels et technologiques, l'industrie et l'énergie, et les produits grand public. Clearlake gère actuellement plus de 3 milliards de biens, et ses responsables séniors ont dirigé ou codirigé plus de 90 investissements. Pour en savoir plus, visitez le site www.clearlake.com

Copyright © 2017, Ivanti.  Tous droits réservés.

 

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans ses publications de recherche, et ne recommande aucunement aux utilisateurs des technologies présentées de choisir uniquement les fournisseurs les mieux classés ou distingués par d'autres critères. Les publications de recherche de Gartner présentent les idées de l'institut de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme énonçant des faits irréfutables. Gartner ne fournit aucune garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris les garanties de valeur marchande ou d'adéquation à un usage particulier.