LANDESK offre davantage de visibilité aux entreprises sur leurs données pour plus de sécurité et une meilleure gestion des biens et logiciels

Les solutions mises à jour avec la version 2016.3 permettent aux entreprises de bénéficier d’un accès total à leurs données : visualisation, examen et prise de décision adaptée.

PARIS-LA-DÉFENSE — 18 octobre 2016 —

LANDESK annonce la sortie de la version 2016.3 de ses solutions, qui apportent une meilleure visibilité et de nouvelles fonctions au portefeuille de solutions LANDESK. Grâce à cette dernière mise à jour, les entreprises bénéficient d’une vue plus détaillée de leur environnement et leur permet d'agir rapidement, au sein d'un seul et même système.

Il est indispensable pour le service informatique de mieux comprendre les actions réalisées dans l'environnement de leur entreprise et de disposer d’outils appropriés pour réagir si nécessaire. Sans cette visibilité, les entreprises risquent de rater leurs audits, voir leur sécurité menacée, manquer de cohérence entre support et la stratégie pour les périphériques, et avoir des services IT et métier médiocres.

Les problèmes de visibilité prennent différentes formes et affectent plusieurs activités métier du service informatique. Par exemple, si l'équipe Biens ne connaît pas les logiciels dont elle dispose et l'endroit où ils sont utilisés, l'entreprise risque d'échouer aux audits et d'acheter des licences logicielles inutiles. Si l'équipe Sécurité manque de visibilité, elle ne pourra pas identifier les périphériques malveillants qui tentent de se connecter au réseau. S'agissant de la gestion des postes de travail traditionnels, mobiles et virtuels (VDI), un inventaire exhaustif permet au service informatique de configurer et de gérer correctement chaque type et chaque version de périphérique. Enfin, une meilleure visibilité aide les collaborateurs du centre de support à identifier rapidement les éléments qui ont changé sur les périphériques qui connaissent des difficultés. Elle aide également les entreprises à comprendre l'impact des changements, afin de fournir des services IT et métiers d'excellence.

Étant donné l'importance de ces enjeux, les entreprises ont fait des efforts pour améliorer leur visibilité mais, sans solution intégrée, cela ne suffit pas. Un rapport récent de l'EMA (Enterprise Management Associates) intitulé « Optimizing IT for Financial Performance » constate que les entreprises utilisent en moyenne plus de 11 outils de découverte. Or ces outils ne permettent pas une visibilité de l'ensemble des activités de sécurité IT et de gestion, et ils ne permettent pas au département IT de réagir immédiatement en fonction des résultats.

« Chez LANDESK, nous pensons qu'il y a une meilleure façon de faire. C'est pourquoi nous avons ajouté de nouvelles fonctions à l'ensemble de notre portefeuille de solutions en vue d'améliorer l'accessibilité et la visibilité. Nos clients disposent ainsi des outils nécessaires pour agir », déclare Duane Newman, Vice-président Gestion produit chez LANDESK. « Cette dernière version, 2016.3, offre au service informatique la possibilité de rapidement corriger les problèmes, ce qui permet à l'entreprise d'assurer le succès commercial de ses clients. »

Le portefeuille de solutions LANDESK répond à toute une variété de scénarios de visibilité. L’un des principaux exemples est le traitement des biens invisibles ou à très courte durée de vie. En raison des limitations de la visualisation, certains biens peuvent apparaître sur le réseau, vivre toute leur vie de bien et disparaître, le tout entre deux analyses de découverte. Cependant, cette disparition ne dispense pas l'entreprise de payer les frais de licence, et ne la protège pas contre les problèmes de sécurité ou de fuites, si le bien en question est malveillant.

Pour résoudre le problème, LANDESK a amélioré ses mécanismes de découverte passive et mis à jour sa technologie de surveillance du voisinage réseau (Neighborhood Watch), qui exploite les autres périphériques connus pour identifier et signaler rapidement les éléments nouveaux inconnus, dès leur apparition sur le réseau. La version 2016.3 permet au département IT de mettre en place un inventaire automatique complet de chaque bien découvert en détaillant jusqu'au matériel, au firmware et aux éléments stockés sur le périphérique. Le département IT peut ainsi collecter les données essentielles dont il a besoin pour gérer les périphériques des utilisateurs finaux, sécuriser les données et effectuer le suivi des biens.

Avec la version 2016.3, LANDESK aide à améliorer la visibilité globale de l'IT dans les environnements d'entreprise de différentes manières :

LANDESK IT Asset Management : Grâce à l'analyse sans agent qui recherche les biens invisibles et à un nouvel outil de recherche dans les tableaux de bord, la dernière version deLANDESK IT Asset Management Suitepermet au service informatique de découvrir les nouveaux biens plus rapidement.

LANDESK Security Suite : Security Suite 2016.3 améliore la visibilité en fournissant davantage de détails sur les applications qui s'exécutent sur les postes client. Il permet aussi d'agir sur les applications suspectes ou malveillantes depuis la même interface. Comme les données sont également intégrées à Management Suite, les entreprises disposent d'une excellente visibilité de l'ensemble des activités de gestion et de sécurité IT, ce qui leur permet de réduire les risques et d'améliorer la prise de décision.

Unified Endpoint Management (UEM) : Les mises à jour de LANDESK UEM (Unified Endpoint Management) permettent une découverte sans agent plus détaillée. La solution offre aussi des fonctions de découverte via des points d'accès sans fil distribués (périphériques gérés sur le réseau dans le cadre de la surveillance du voisinage), Android for Work et une prise en charge de Windows 10 étendue, auxquelles il faut ajouter des fonctions communes de gestion des licences, d'inscription et de MDM (gestion des périphériques mobiles) sur l'ensemble des périphériques Apple Mac et iOS.

LANDESK Service Desk :Service Desk 2016.3 accélère la visibilité, grâce à la recherche depuis les tableaux de bord, à l'analyse d'impact dans l'interface Workspaces et à des filtres de demande pour l'emplacement des enregistrements. Découvrez aussi l'application Kbot Design dans le Design App Store.

Xtraction : La version 2016.3 deXtractionoffre au département IT une meilleure expérience utilisateur, ainsi que des mises à jour de connecteur pour LANDESK Management Suite, Service Desk, Wavelink Avalanche 5.3 et SCCM.

Pour en savoir plus sur les améliorations apportées à la version 2016.3 de ces produits, reportez-vous à : LANDESK Management Suite 2016.3, LANDESK Security Suite 2016.3, LANDESK IT Asset Management Suite 2016.3etLANDESK Service Desk 2016.3.

À propos de LANDESK

LANDESK fait autorité dans le monde entier concernant l'IT centrée sur l'utilisateur. En intégrant et en automatisant les tâches IT, LANDESK aide les entreprises à trouver l'équilibre entre les exigences des utilisateurs, qui changent rapidement, et la nécessité de sécuriser les biens et données critiques. LANDESK vous aide : Il découvre et suit les biens. Il permet de survivre aux audits logiciels, de réduire les temps d'attente des centres de support et de mettre en place les meilleures pratiques ITIL de gestion des services. Il permet de provisionner et de sécuriser à distance vos périphériques. Il distribue des applis, des correctifs et des mises à jour d'OS aux périphériques, aux ordinateurs portables et de bureau, et aux serveurs. Il sécurise la messagerie mobile. Il vous permet de prouver à l'entreprise la valeur ajoutée du département IT, et bien plus encore. Le siège social de LANDESK se trouve à Salt Lake City, UT (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.landesk.com/fr.

Copyright © 2016, LANDESK. Tous droits réservés.

Rémy Roche
Agence Yucatan