LANDESK nommé « Fournisseur champion » dans le rapport 2016 « IT Asset mangement Vendor Landscape » d’Info Tech Research

PARIS-LA-DÉFENSE — 19 juillet 2016 —

LANDESK, leader international de la gestion IT centrée sur l'utilisateur, annonce aujourd'hui qu'il a été classé comme champion dans le rapport « IT Asset Management Vendor Landscape » (rédigé par le groupe Info-Tech Research. Le classement de LANDESK parmi les six champions vient conforter l'excellence des fonctions et de la facilité d'utilisation de sa plateforme.

Le groupe Info-Tech Research a cité LANDESK comme champion en raison de ses scores élevés par rapport aux critères d'évaluation, notamment la fourniture d'une excellente valeur ajoutée et d'outils créateurs de tendance dans le monde de l'ITAM (gestion des biens IT). Le rapport souligne également le fait que LANDESK offre des fonctions étroitement intégrées, notamment la gestion des services IT (ITSM), la gestion des périphériques mobiles, la gestion des clients, la gestion des bases de données de configurations (CMDB) et 11 autres critères d'évaluation. L’excellente réputation de LANDESK et sa présence sur le marché des entreprises sont 2 autres paramètres qui viennent s’ajouter aux critères exigés.

« Nous sommes ravis que le groupe Info-Tech Research ait reconnu LANDESK comme leader de l'industrie et qu'il ait recommandé notre suite d'ITAM aux professionnels de l'IT et à ceux du domaine de la sous-traitance/l'approvisionnement. », déclare Steve Daly, PDG de LANDESK. « LANDESK propose une solution de gestion des biens IT la plus complète du marché, et nous sommes heureux que des médias à forte influence nous recommandent aux leaders IT et financiers. »

Les scores de LANDESK concernant les fonctions disponibles sont supérieurs à ceux de tous les autres fournisseurs évalués. C'est également le seul fournisseur à combiner dans sa plateforme toutes les fonctions exigées, du transfert de données à la gestion du poste de travail. Ses produits ont été particulièrement plébiscités pour leurs fonctions de reporting d'inventaire, avec leur niveau de détails sans équivelent, et pour le fait qu'ils apportent aux techniciens et gestionnaires IT des processus de bout en bout très complets.

« Le paysage des fournisseurs mis en lumière par le groupe Info-Tech Research aide les décideurs IT des entreprises à limiter leur choix à un petit nombre de fournisseurs pour leurs programmes IT, en fonction de leurs besoins. Nos interactions quotidiennes avec les clients complètent et influencent nos évaluations, des critères de notation jusqu'aux fournisseurs que nous incluons dans notre liste. », explique Stephen Wuytenburg, du groupe Info-Tech Research. « La présence et la position de LANDESK dans notre rapport prouvent sa pertinence pour répondre aux besoins de nos clients. »

Le rapport 2016 du groupe Info-Tech Research sur les fournisseurs d'ITAM aide les professionnels de l'IT à identifier et à formaliser leurs outils de gestion, et à trouver des options d'amélioration. Malgré plus de 20 ans d'une industrie florissante, certaines plateformes d'ITAM sont toujours incapables de soutenir le rythme du changement des technologies et des métiers. À l'inverse, LANDESK a continué à innover et à offrir des solutions fascinantes, qui répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles, dans de nombreux secteurs et de nombreux pays.

Pour en savoir plus, visitez le site www.landesk.com/fr. Pour un accès gratuit au rapport 2016 sur le paysage des fournisseurs d'ITAM, visitez le site 2016 IT Asset Management Vendor Landscape Report.

À propos de LANDESK

LANDESK fait autorité dans le monde entier concernant l'IT centrée sur l'utilisateur. En intégrant et en automatisant les tâches IT, LANDESK aide les entreprises à trouver l'équilibre entre les exigences des utilisateurs, qui changent rapidement, et la nécessité de sécuriser les biens et données critiques. Le siège social de LANDESK se trouve à Salt Lake City, UT (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site  www.landesk.fr.

À propos du groupe Info-Tech Research

Avec un effectif de plus de 30 000 collaborateurs dans le monde entier, le groupe Info-Tech Research (www.infotech.com) est le leader mondial de la recherche et de l'analyse d'informations technologiques tactiques et pratiques. Le groupe Info-Tech Research réalise depuis 18 ans des recherches de qualité et c'est le cabinet d'analyse IT qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord.

Copyright © 2016, LANDESK. Tous droits réservés.

Caroline Prince
Agence Yucatan