AppSense annonce la sortie d'Endpoint Security Suite 2.0, et donne 5 recommandations essentielles pour bloquer les attaques par malware et ransomware

La nouvelle solution associe Shavlik Protect à AppSense Application Manager et à AppSense Insight pour éviter que les données d'entreprise ne soient prises en otage

PARIS-LA-DÉFENSE — 30 août 2016 —

AppSense, fournisseur leader de solutions d'UEM (Gestion de l'environnement utilisateur) pour la sécurisation du poste client, annonce ce jour la sortie d'Endpoint Security Suite 2.0. Première solution combinée issue du rachat d'AppSense par LANDESK, cette nouvelle suite de produits associe Shavlik Protect à AppSense Application Manager et à AppSense Insight afin de répondre à 5 recommandations essentielles concernant les mesures à prendre pour bloquer les attaques par malware et ransomware (appelées « First Five » (5 priorités) par le SANS Institute). Ensemble, ces solutions assurent le contrôle des applications, la gestion des privilèges, la gestion des correctifs et les fonctions de reporting dont les entreprises ont besoin pour réellement sécuriser leurs postes client.

« Tous les experts sont d'accord : la prévention est la meilleure défense contre les menaces que représentent les malwares et les ransomwares. », déclare Jon Rolls, Vice-président Gestion produit chez AppSense. « Aucun élément de l'infrastructure actuelle n'est plus sensible que le poste client.  En combinant la puissance d'AppSense Application Manager et d'AppSense Insight avec les fonctions complètes de gestion des correctifs qu'offre Shavlik Protect, nous avons créé la seule solution du marché qui applique les 5 stratégies de limitation des risques recommandées par le SANS Institute dans sa liste « First Five » (5 priorités). Par conséquent, notre offre est unique : nous permettons aux entreprises de protéger leurs données d'entreprise et celles de leurs clients pour éviter qu'elles soient corrompues, volées ou prises en otage. »

D'après le SANS Institute, les 5 principaux contrôles de sécurité critiques pour une cyberprotection efficace sont les suivants :

Création de listes blanches (whitelist) de logiciels

Sécurisation des configurations standard

Installation des correctifs de sécurité des applications sous 48 heures

Installation des correctifs de sécurité système sous 48 heures

Restriction des privilèges d'administration lorsque les utilisateurs surfent sur Internet ou gèrent leurs e-mails

Endpoint Security Suite 2.0 constitue une solution unifiée qui prend en charge ces 5 contrôles essentiels. Elle permet ainsi aux entreprises de protéger leurs précieuses données contre les menaces externes (malwares et ransomwares), ainsi que contre les actions (volontaires ou non) des utilisateurs. Application Manager contribue contrôle des applications, à la protection d'image, à la gestion des privilèges et au contrôle de l'intégrité des fichiers. Protect assure l'installation et la gestion des correctifs. Enfin, Insight génère des rapports concernant les détenteurs de droits Admin et le comportement des utilisateurs finaux. En combinant toutes ces fonctions, la suite joue un rôle crucial dans l’approche multiniveau de la sécurité des informations d'entreprise.

« En associant Shavlik Protect à AppSense Application Manager et à AppSense Insight, LANDESK prouve qu'il s'engage à fournir des solutions permettant de mettre en place une infrastructure de postes client efficace et sécurisée qui booste la productivité de l'entreprise en toute sécurité. », explique Rob Juncker, Vice-président Ingénierie chez LANDESK. « Cette solution est la première d'une série de produits qui vont exploiter les innovations combinées d'AppSense, Shavlik et LANDESK pour répondre à un besoin urgent du marché. »

Endpoint Security Suite 2.0 offre des fonctions indispensables à ne protection complète des postes client. Elle permet aux entreprises de mettre en place les mesures suivantes :

Interdiction du lancement des exécutables inconnus

Suivi des comportements non conformes de la part des utilisateurs finaux, au fil du temps ou pour chaque utilisateur

Mise en conformité avec les réglementations en vigueur et contrôle des licences

Prise de décisions pour la sécurité des postes client basées sur les données de production, pas sur des devinettes

Localisation des postes de travail inactifs ou sans correctifs, où aucun correctif n'aurait été appliqué pendant une longue période

Simplification et automatisation du processus d'application des correctifs, tout en éliminant les étapes manuelles concernant les logiciels Windows et tiers, avec une intervention minimale des utilisateurs

Endpoint Security Suite 2.0 est disponible dès aujourd'hui via les canaux de vente AppSense et Shavlik. La solution sera présentée au salon VMworld de Las Vegas, du 28 août au 1er septembre, sur le stand AppSense (numéro 447) et sur celui de Shavlik (445). Pour en savoir plus ou pour demander une démo, visitez le site http://www.appsense.com/products/enterprise-security-suite.

À propos d'AppSense

AppSense est le fournisseur leader de solutions d'UEM (Gestion de l'environnement utilisateur) pour la sécurisation du poste client. Cette technologie permet au service informatique de sécuriser l'espace de travail et de simplifier son contrôle, à grande échelle, sur tous les postes de travail physiques, virtuels et en Cloud.  Les solutions AppSense ont été déployées dans 3 600 entreprises du monde entier, sur 9 millions de postes client. AppSense fait désormais partie de la famille LANDESK, avec des agences dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.appsense.fr .

Copyright © 2016, AppSense. Tous droits réservés.

Rémy Roche
Agence Yucatan