Réponse au COVID-19

Chez Ivanti, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs, clients et partenaires sont nos principales priorités. Nous surveillons étroitement la situation actuelle du coronavirus (COVID-19) et nous mettrons régulièrement à jour ce site pour partager nos informations. Ivanti applique les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et des Centers for Disease Control (CDC - Centres pour le contrôle des maladies), et conseille à tout le monde d'en faire autant.

Clients Ivanti

Nous sommes là pour vous aider à faire face.
Le monde IT change et de nouvelles difficultés surviennent tous les jours. Vous n'êtes pas seul. Nous sommes là pour vous aider. Visitez le site de la communauté Ivanti pour consulter les dernières mises à jour.

E-mail client - Notre engagement auprès de nos clients

11 mars 2020

Chers clients Ivanti,

Merci de la confiance continue que vous nous accordez, ainsi qu'à nos collaborateurs dans le monde entier. Dans le contexte actuel et en constante évolution, il est important pour nous tous d'être informés et conscients des enjeux pour nos transactions commerciales internationales.

Avec la multiplication des cas de virus COVID-19, Ivanti prend des précautions pour veiller à répondre à tous les besoins de ses clients et préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Nous sommes sensibles à la situation et à son impact mondial alors que nous surveillons les actualités des organismes de santé de référence. Bien qu'il soit impossible de contrôler ce qui se passe avec le coronavirus et autres infections, nous pouvons contrôler notre façon d'y réagir. Nous voulons rassurer nos clients en leur indiquant les mesures que nous prenons pour protéger notre personnel partout dans le monde, et en affirmant que nous sommes en mesure de maintenir des opérations commerciales internationales.

Les dirigeants des différentes équipes de chaque pays se réunissent régulièrement pour garantir que l'entreprise est préparée à réagir si la situation évolue. Ivanti a également mis en place un Conseil de sécurité, qui surveille et gère de façon proactive les procédures de nos collaborateurs/partenaires, et nos plans pour permettre à nos collaborateurs de travailler depuis leur domicile. Des restrictions de déplacement vers les zones à fort risque ont été mises en place, et les collaborateurs qui se sont récemment rendus dans ces zones doivent rester confiné pendant 14 jours.

Nous avons demandé à nos collaborateurs qui habitent dans des régions infectées de travailler depuis leur domicile pour le moment. Si nécessaire, nos collaborateurs qui demandent à faire du télétravail reçoivent les équipements technologiques et les droits d'accès nécessaires pour assurer le maintien des activités de l’entreprise.

À mesure que la situation évolue, nous continuerons à réévaluer et à modifier nos stratégies pour les adapter à l'évolution des conditions mondiales et locales. En attendant, nos priorités restent de garantir la sécurité de nos collaborateurs et de répondre aux besoins de nos clients.

Nous conseillons à tous nos collaborateurs d'appliquer les consignes des CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) et de l'OMS concernant le travail et les déplacements.

Nous avons compilé des FAQ pour répondre à certaines de vos questions les plus urgentes sur la façon dont Ivanti se prépare au COVID-19. Vous pouvez les consulter ici.

Vos activités sont nos préoccupations. Soyez assurés que toute l'équipe Ivanti s’engage à fournir une expérience et un support client de très haute qualité, sur lesquels nos clients peuvent compter, et que nous assurons maintenant et à l'avenir.

Si vous avez d'autres questions sur les mesures prises par Ivanti face au COVID-19, contactez votre représentant Ivanti ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected]

Cordialement,

Équipe Sécurité Ivanti

Actualités COVID-19 – Consultez les dernières actualités Ivanti concernant le COVID-19

Ivanti est là pour vous aider

Nous sommes là pour vous soutenir et aider votre entreprise en ces temps difficiles. Découvrez nos précieuses ressources sur la façon de mener la barque de votre environnement IT sur l'océan des changements dus au COVID-19.

Cinq priorités à respecter pour la sécurité des collaborateurs en télétravail

Le COVID-19 crée une situation totalement nouvelle en matière de sécurité réseau. Il est probable que les événements actuels auront un effet permanent sur la façon dont les entreprises travaillent. Découvrez les cinq astuces de l'OPSI Ivanti Phil Richards pour faire de la sécurité votre priorité.

Des salles de classe en quarantaine à cause du coronavirus

Que se passe-t-il si une école doit fermer pendant longtemps parce qu'une personne a été exposée au virus ? Les académies doivent prendre des mesures très strictes pour s'assurer que l'accès des élèves est sécurisé, voire limité (si nécessaire).

Gestion des services en cette période de télétravail généralisé

Découvrez les recommandations d'Ivanti à l'adresse des responsables de la gestion des services, pour les aider à se préparer à l'adoption à grande échelle du télétravail et à garantir la productivité de leurs collaborateurs pendant cette période difficile. 

COVID-19 : Remarques particulières pour Endpoint Manager

Vous êtes administrateur Endpoint Manager ? Consultez les conseils pratiques et les suggestions des experts Ivanti EPM sur le site de la communauté Ivanti.

Q : Quelle est la situation actuelle concernant le coronavirus COVID-19 ?

R : L'état de situation de l'épidémie actuelle est mis à jour quotidiennement. Nous vous recommandons de visiter la page d'actualités de l'Organisation mondiale de la santé pour consulter les informations les plus récentes.

Q : Où trouver plus de détails factuels sur le coronavirus COVID-19 et sur sa propagation ?

R : Nous vous conseillons de consulter la page d'actualités de l'Organisation mondiale de la santé pour consulter des mises à jour régulières, des informations, des conseils pour vos déplacements et des détails sur la façon de vous protéger.

Q : Quel est l'impact de l'épidémie de coronavirus sur Ivanti ?

R : Ivanti a confiance en sa capacité à maintenir un service de qualité pendant toute cette période. Des procédures de télétravail ont été mises en place dans les pays où les risques liés au COVID-19 sont plus importants, et nous nous sommes organisés pour aider nos collaborateurs à travailler à distance dans les pays ayant mise en place des mesures de quarantaine. Nous conseillons à tous nos collaborateurs d'appliquer les consignes des CDC (Centers for Disease Control and Prevention - Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) concernant le travail et les déplacements.

Q : Quel est l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la chaîne d'approvisionnement Ivanti ?

R : La chaîne d'approvisionnement Ivanti ne subira qu'un impact minime et Ivanti a confiance en sa capacité à maintenir un service de qualité.

Q : Comment l'impact sur Ivanti va-t-il affecter mon entreprise ?

R : Tous nos ingénieurs Logiciels et Support disposent d'un équipement de développement, de test et de support à distance, pour limiter l'impact sur l'entreprise de nos clients et sur Ivanti en tant qu'entreprise. Nous pouvons assurer une formation avec instructeur en ligne au lieu de le faire sur site. La plupart des opérations de consulting et d'implémentation produit peuvent également être effectuées à distance.

Q : Des mesures de préparation ont-elles été prises pour garantir la continuité des activités à court et à long terme ?

R : Oui. Ivanti s'est organisé pour que ses collaborateurs travaillent à distance si nécessaire. Nous ferons cela de manière à assurer un support transparent pour nos clients. Si vous avez d'autres questions sur les mesures de santé et de sécurité prises par Ivanti, contactez votre représentant Ivanti ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected].

Q : Comment mon entreprise va-t-elle recevoir les communications régulières d'Ivanti concernant l'impact de ce virus ?

R : Nous allons envoyer des e-mails d'impact à l'ensemble de nos clients, en indiquant les changements qui ont un impact direct sur les besoins des entreprises.

Q : Qui puis-je contacter si j'ai des questions ou des inquiétudes (nom, e-mail, téléphone) ?

R : Contactez votre représentant Ivanti ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected], nous consulterons ces messages tous les jours.

Q : Qui dois-je contacter pour les escalades ?

R : Utilisez les informations disponibles sur le site de la communauté Ivanti, à la section « Profil et compte ». Vous pouvez également appeler notre numéro principal (+1-888-253-6201) pour être mis en contact avec la personne ou l'équipe qui résoudra votre problème.

Q : À quelle fréquence allez-vous communiquer ?

R : Au fur et à mesure que les informations dont nous disposons à ce jour changeront, vous serez averti de ces changements par e-mail à l'adresse du ou des membres d'équipe sur site répertoriés dans notre base de données. Ces mises à jour seront publiées dans le blog Ivanti https://www.​ivanti.​com/blog/ivanti-events-and-covid-19-coronavirus-faqs.

Q : Comment mon entreprise peut-elle vous aider à planifier et à vous préparer ?

R : Votre entreprise peut fournir aux collaborateurs Ivanti susceptibles de visiter vos bureaux vos stratégies et procédures actuelles, avec vos mesures renforcées de sécurité sanitaire. Nous voulons respecter vos procédures afin de travailler ensemble à maintenir des environnements de travail sains.

Q : Certains événements Ivanti sont-ils annulés en raison du coronavirus COVID-19 ?

R : Certains des événements Ivanti ont été repoussés dans les pays les plus sévèrement touchés par le coronavirus COVID-19. Concernant les événements en général, vous trouverez les dernières informations à l'adresse https://www.ivanti.fr/company/events. Les actualités concernant l'Interchange sont disponibles à l'adresse https://interchange.ivanti.com/.

Q : Le salon Ivanti Interchange est-il toujours prévu ?

R : En raison des nouvelles recommandations des CDC (Centers for Disease Control and Prevention - Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), qui interdisent les rassemblements de plus de 50 personnes, de l'état d'urgence dans le Nevada et de l'annonce de la fermeture du site MGM pour une durée indéterminée, notre événement en direct Interchange and Partner Leadership Summit 2020 est annulé.

Nous savons que nos clients et partenaires attendent impatiemment cet événement chaque année, et nous sommes très déçus d'avoir à l'annuler. Cependant, nous avons travaillé dur pour trouver une solution qui vous donne l'occasion de continuer à maîtriser les solutions Ivanti.

Nous répondons aux FAQ concernant cette annulation dans le billet de blog suivant : https://www.ivanti.com/blog/ivanti-interchange-2020-cancelled

Q : Que faire pour éviter d'attraper le virus ?

R : L'Organisation mondiale de la santé préconise des pratiques d'hygiène de base, comme se laver régulièrement les mains, et couvrir son nez et sa bouche lorsque l'on tousse ou que l'on éternue. Elle fait également les recommandations suivantes :

  • Cuisez correctement la viande et les œufs.
  • Évitez les contacts rapprochés avec les personnes présentant des symptômes de maladie respiratoire (toux et éternuements, par exemple).
  • Ne crachez pas en public.
  • En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez immédiatement votre médecin.
  • Jetez vos mouchoirs en papier dans une poubelle fermée dès que vous les avez utilisés.
  • Même si vos mains n'ont pas l'air sales, lavez-les fréquemment à l'eau et au savon, ou utilisez du gel hydroalcoolique.

Q : Votre entreprise dispose-t-elle d'un plan de pandémie pour supporter et se remettre des périodes de fort absentéisme, comme le COVID-19 ?

R : Ivanti a mis en place des plans permettant de réagir à des événements comme l'épidémie de COVID-19. La majorité des produits Ivanti sont des logiciels. Nos équipes d'ingénierie/développement, de test et de support ont accès à tous les systèmes habituels dans l'entreprise, même si elles travaillent depuis leur domicile. Cela permet de limiter l'impact sur les activités quotidiennes de l'entreprise.

Q : Dans le cadre de ce plan de pandémie, votre entreprise dispose-t-elle de stratégies comme le transfert de tâches et le télétravail ?

R : Oui. Ivanti a mis en place un plan de télétravail pour que tous nos collaborateurs puissent travailler. Nous ferons cela de manière à assurer un support transparent pour nos clients. Si vous avez d'autres questions sur les mesures de santé et de sécurité prises par Ivanti, contactez votre représentant Ivanti ou envoyez un e-mail à l'adresse [email protected].

Q : Votre entreprise a-t-elle pris des mesures pour éviter la propagation du COVID-19 ?

R : Ivanti prend des précautions pour garantir la sécurité et la santé de ses collaborateurs. Tous nos collaborateurs sont encouragés à suivre les consignes de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Nous demandons aux collaborateurs qui ne se sentent pas bien, quelle qu'en soit la raison, de travailler depuis leur domicile. Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre blog concernant le coronavirus, à l'adresse suivante : https://www.ivanti.com/blog/ivanti-events-and-covid-19-coronavirus-faqs.

Q : Pour les collaborateurs susceptibles d'avoir été exposés au virus, votre entreprise a-t-elle pris des mesures pour les mettre en quarantaine pendant un certain temps ?

R : Nos collaborateurs susceptibles d'avoir été exposés au coronavirus ont été priés de rester en autoquarantaine pendant 14 jours, comme le recommandent les CDC.

Q : Y a-t-il actuellement un impact sur l’un des sites de votre organisation?

R : Ivanti a pris des mesures pour assurer la sécurité des employés. En conséquence, tous les bureaux Ivanti dans le monde, à l’exception de ceux de la Chine, seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Q : Avez-vous pris des mesures pour gérer l'impact potentiel associé aux entreprises tierces qui soutiennent vos activités, en cas de pandémie ?

R : Ivanti ne peut pas se prononcer à la place de nos partenaires tiers, mais ils nous ont assuré qu'ils prenaient les mêmes précautions et appliquaient eux aussi les consignes de l'OMS.