Informations et ressources concernant le COVID-19 à l'attention des candidats

En ces temps incertains, il faut absorber tout un tas d'informations. En cette période où vous réévaluez vos besoins, ceux de votre famille et de vos proches, nous savons que vous pouvez aussi vous poser des questions sur le plan professionnel. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les informations les plus pertinentes et les plus récentes concernant les postes à pourvoir, l'état de votre candidature et les résultats de votre récent entretien, le cas échéant. Vous trouverez sur cette page des informations et des ressources qui vous aideront à passer en revue les changements actuels et à venir dans notre processus d'embauche, et à savoir qui contacter en cas de questions.

Dans les semaines à venir, au fur et à mesure que nous en saurons plus, cette page sera mise à jour et nous vous enverrons des notifications par le biais de nos pages sur les réseaux sociaux.

FAQ concernant le recrutement et l'embauche pendant la pandémie de COVID-19

Ivanti continue-t-il à embaucher ?
Oui. Ivanti recrute activement, pour un grand nombre de postes au niveau international. Pour commencer à chercher un poste, cliquez ici.

Les entretiens d'embauche se tiennent-ils en personne ou en ligne ?
Les responsables Ivanti Talent Acquisition and Hiring (Acquisition de talents et embauche) sont chargés de coordonner les entretiens. En général, le premier entretien a lieu au téléphone, et les entretiens de suivi se font en personne, ou parfois par téléphone ou visioconférence. Comme la santé et la sécurité des candidats sont notre préoccupation première, Ivanti organisera tous les entretiens par téléphone et par visioconférence dans l'immédiat.

Les postes pour lesquels vous recrutez consistent-ils à travailler dans un bureau ou puis-je travailler de chez moi ?
Pendant l'épidémie de COVID-19, le télétravail est fortement encouragé pour tous les postes dont les tâches peuvent être réalisées à distance. Ivanti a conçu un plan permettant à la plupart des collaborateurs de revenir à leur bureau habituel dans les mois à venir, avec des options flexibles de télétravail.

Où puis-je en apprendre plus sur les mesures de réponse au COVID-19 prises par Ivanti ?
Ivanti met continuellement à jour une liste complète de FAQ concernant le COVID-19.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat en vue d'un entretien virtuel ? Les entretiens à distance ressemblent beaucoup aux entretiens en personne, notamment : Vous essayez toujours de faire bonne impression et de présenter vos points forts. Simplement, vous ne le faites pas dans la même pièce. La préparation est tout aussi importante pour un entretien à distance que pour un entretien en personne.

Tenez compte des meilleures pratiques suivantes pour vous préparer à votre entretien :

  1. Lisez les instructions et posez vos questions à l'avance si un point n'est pas clair. Vérifiez que vous connaissez les exigences à respecter pour l'entretien, et veillez à télécharger à l'avance les programmes et tests de visioconférence. Par exemple, Ivanti utilise Microsoft Teams pour les entretiens par téléphone et par vidéo. Si vous ne connaissez pas Teams, prenez le temps de vous préparer à l'avance afin de bien comprendre l'application et son mode de fonctionnement. Votre partenaire Ivanti Talent Acquisition (Acquisition de talents) vous fournira également un nom de connexion et des instructions utilisateur avant l'entretien pour vous aider à vous préparer.
  2. Préparez le lieu de votre entretien : Qu'il s'agisse d'un entretien par téléphone ou par vidéo, veillez à choisir un endroit où vous ne serez pas dérangé. C'est la première impression qui compte, et vous voudrez sûrement présenter un espace de travail professionnel et bien rangé. Tenez compte de l'éclairage de la pièce. Par exemple, pour un meilleur éclairage, asseyez-vous face à la fenêtre. Si vous êtes dos à la fenêtre, votre visage sera à contre-jour et votre interlocuteur aura du mal à vous voir. Testez l'espace de travail choisi avant votre entretien.
  3. Souciez-vous des détails. Faites de votre mieux pour anticiper les problèmes potentiels et éviter qu'ils ne se produisent. Pour un entretien à distance, cela signifie fermer les logiciels inutiles sur votre ordinateur, désactiver les notifications, vérifier que votre batterie est bien chargée, et vous assurer que votre conversation ne pourra pas être interrompue par un enfant ou un animal de compagnie.
  4. Habillez-vous de façon appropriée. Évitez les vêtements ou les accessoires qui risqueraient de vous distraire. Vous pouvez être habillé de façon relativement décontractée tout en restant professionnel.
  5. Regardez votre interlocuteur en face. Un entretien d'embauche par vidéo est un peu compliqué, et il est naturel de vouloir regarder tout ce qui se passe sur l'écran. Alors, essayez de regarder le plus possible la caméra, plutôt que de regarder l'écran.
  6. Soyez vous-même. Aidez votre interlocuteur à découvrir qui vous êtes et à se sentir à l'aise. Soyez préparé, concentré et à l'écoute.

Nous vous souhaitons bonne chance pour votre entretien et tous vos échanges avec Ivanti. Contactez l'équipe Ivanti Talent Team pour toute question supplémentaire.

Prêt à envoyer votre candidature ?

Découvrez tous nos postes à pourvoir et rejoignez notre équipe.