Depuis l'annonce de la sortie d'Ivanti Neurons, en juillet dernier, nous avons été pris dans un tourbillon d'excitation. Nous avons été ravis des retours de nos clients et partenaires, et des réactions de la presse spécialisée. Parmi les nombreux commentaires, nous avons constaté que les idées des entreprises pour relever leurs défis opérationnels sont de plus en plus créatives. Et pourquoi pas ? Imaginez les possibilités, avec une plateforme qui offre une telle puissance pour découvrir, gérer, sécuriser et fournir des services aux postes client, du Cloud à l’Edge.

Plus que l'automatisation : l'hyper-automatisation

Bien sûr, on utilise l'automatisation depuis déjà quelque temps. L'automatisation des workflows aide les entreprises à réaliser différentes opérations depuis des années. Mais l'hyper-automatisation, c'est nouveau. Il s'agit d'intégrer une expérience de bot collaboratif, ou "cobot", au monde des services IT, d'une manière qui dépendait jusqu'à présent de l'intervention humaine. Ces robots d'automatisation sont capables d'anticiper les demandes des utilisateurs et d'y répondre, sous forme de dialogue. Les collaborateurs IT sont tout aussi enthousiastes concernant Ivanti Neurons for Healing, car l'hyper-automatisation fait progresser leur carrière : ils passent de tâches de routine réactives à des projets plus dynamiques, où chaque journée est différente de la précédente.

Une vision tournée vers l’avenir

Les possibilités d'expansion technologique ne sont limitées que par les barrières que nous impose notre esprit. La migration accélérée vers le télétravail en est une preuve de plus : nous allons vers une connectivité sans frontières et un futur où nous travailleront de partout et à tout moment. Alors, comment garantir la productivité des utilisateurs finaux, aujourd'hui et demain ?

Ivanti Neurons for Edge Intelligence se penche en temps réel sur les performances des terminaux des utilisateurs, et fournit aux analystes IT les détails nécessaires pour toujours optimiser les systèmes. De plus, en cas d'incident, les informations agrégées permettent de déterminer s'il s'agit d'une panne isolée, limitée à un seul utilisateur, ou si la situation affecte davantage de personnes. Le problème est ainsi résolu plus rapidement. Ce support plus flexible, plus réactif (et même prédictif) est l'occasion idéale pour changer les relations entre les utilisateurs finaux et le département IT.

Intelligence et connaissances

Nous avons presque tous déjà connu cela : vous amenez votre voiture chez le garagiste, et il vous dit « J'ai fait des diagnostics, mais je n'ai pas pu reproduire le problème dont vous m'avez parlé ». Et nous sommes nombreux à avoir connu la même chose avec un problème technique : lenteur de la connexion, plantage de l'appli (mais pas tout le temps) ou l'horrible écran bleu.

Auparavant, l'on ouvrait des tickets IT et (peut-être) un analyste du support parvenait à reproduire le problème. Avec Ivanti Neurons Workspace, le schéma traditionnel de diagnostic change. Ce produit est conçu pour apporter une connaissance opérationnelle. Il collecte des données en temps réel afin de fournir aux analystes de première ligne les informations nécessaires pour résoudre plus de problèmes, plus rapidement. Non seulement cela fait gagner du temps au département IT comme à l'utilisateur final, mais vous réduisez vos coûts, car il n'est plus nécessaire d'escalader les problèmes vers un spécialiste comme auparavant.

Moments « A-ah ! »

La découverte des nouveaux périphériques est un aspect essentiel de la gestion du poste client, sans parler de la sécurité. Empêcher un périphérique « sauvage » d'introduire des menaces dans l'entreprise, cela nous renvoie même à l'époque d'avant les tristement célèbres fuites de données du milieu des années 2000. Aujourd'hui, avec Ivanti Neurons for Discovery, il existe des méthodes, nouvelles et réellement uniques, pour utiliser ces mêmes fonctions de détection.

L'exemple de découverte typique est celui du collaborateur qui a acheté un nouveau terminal. Celui-ci est facilement associé à l'utilisateur concerné dès la première connexion. Le département IT peut le reconnaître et savoir qu'il est autorisé. Certains scénarios d'utilisation plus spécifiques intègrent des nuances liées à la pandémie et les incorporent aux mesures de sécurité. Par exemple, prenons un fournisseur qui vient vous voir à votre bureau. Lorsque le véhicule du visiteur entre dans le parking, le terminal mobile du conducteur reçoit une alerte du département de gestion du site, lui posant des questions relatives à la sécurité COVID-19. Non seulement ce téléphone est découvert, mais il est désormais lié à un visiteur autorisé sur le site, et ce dernier est identifié comme présent sur le site de l'entreprise et dans un état de santé l'autorisant à entrer dans le bâtiment.

Maintenant, les rouages de l'imagination sont en marche chez vous aussi. Vous savez qu'il faut tenir le rythme face à l’actuelle croissance explosive du nombre de périphériques et du volume de données. Quelles nouvelles méthodes allez-vous utiliser pour réagir à un environnement toujours plus tourné vers le télétravail ? Comment encourager les talents de la génération Z avec une expérience plus proche des produits grand public ? Réfléchissons-y ensemble. Nous sommes impatients d'échanger nos idées avec vous !