Cas client

L'Université Deakin renforce son bouclier avec Ivanti

Corruption des profils et délais de connexion trop longs

Comme dans de nombreuses entreprises chargées de gérer des environnements de postes de travail (physiques et virtuels) à grande échelle, la corruption des profils et des délais de connexion trop longs gênaient les utilisateurs, surtout les personnes qui travaillaient depuis longtemps à l'Université de Deakin.   L'équipe de centre de support chargée de l'infrastructure de postes de travail de l'établissement consignait plus de 600 appels par an concernant la corruption des profils. Pourtant, la correction du profil corrompu ne garantissait pas que le problème ne se reproduirait pas. Les délais de connexion variaient entre 30 à 40 secondes pour les utilisateurs de machines neuves et 90 secondes ou plus pour les machines plus anciennes, ou les utilisateurs dotés de profils d'itinérance volumineux. Dans les cas extrêmes, la connexion pouvait prendre 10 minutes, voire plus.

Comblement du fossé entre équipements physiques et virtuels

« Nous avions besoin d'une technologie capable de combler le fossé entre notre environnement physique et notre déploiement de postes de travail virtuels (VDI) Citrix. », se rappelle David Wyld, Responsable du support des postes de travail. « Et puis, bien entendu, il fallait s'occuper de la corruption des profils et des délais de connexion, et améliorer la fiabilité de notre stratégie de groupe. Pour aller plus loin, nous voulions autoriser la personnalisation du poste de travail. »

Image plus précise des événements

Une implémentation de validation de principe (POC) d'Ivanti Insight a permis d'établir des valeurs de référence pour identifier les processus problématiques qui nécessitaient l'attention des techniciens. L'instance POC a fonctionné pendant 3 jours et généré les informations nécessaires. En même temps, Environment Manager a été configuré pour remplacer les profils d'itinérance de Deakin.

Fourniture d'une expérience de connexion cohérente

« Nous n'avions aucune visibilité de ce qui se produisait lorsque l'utilisateur se connectait à la plateforme de Deakin. », dit M. Wyld. « Dans notre environnement étudiant, les configurations de poste de travail étaient perdues chaque fois qu'un utilisateur se déconnectait. Il fallait recommencer du début à chaque fois. Nous avons réalisé que le fait d'autoriser les étudiants à personnaliser leur poste de travail et de rendre cette personnalisation persistante ferait une vraie différence et serait un atout concurrentiel précieux pour Deakin.”

Contrôle détaillé pour résoudre les problèmes critiques

« Ivanti s'est avéré extrêmement précieux, simplement du point de vue de la visibilité. », commente M. Wyld « Souvent, si vous n'avez aucun moyen de mesurer les performances, vous ne savez pas que vous avez un problème. Avec Insight, nous avons obtenu des données précises concernant l'expérience des utilisateurs, et cela a dévoilé des problèmes que nous connaissions, mais aussi des problèmes dont nous n'avions pas idée. »

Simplicité et facilité d'utilisation

« Dès qu'on a installé Ivanti sur certaines machines test, il a été facile de voir les différences entre l'avant et l'après Ivanti. », observe M. Wyld. « Et cela nous a été très utile pour convaincre nos superviseurs. Nous avons aussi apprécié la simplicité et la facilité d'utilisation d'Environment Manager. La possibilité de changer des éléments comme les déclencheurs de stratégie de groupe en quelques clics s'est avérée extrêmement motivante. »

Accélération sensible de la connexion

Initialement, Deakin a déployé Environment Manager sur 300 machines dans sa division IT pour collecter les informations nécessaires à un déploiement plus large. Les résultats furent immédiats. Les délais de connexion ont sensiblement diminué et les utilisateurs n'ont plus connu de corruption des profils. Pour l'un des utilisateurs IT, le délai de connexion est passé de 15 minutes à 15 secondes.

Aucun regret après l'implémentation

David Wyld conclut : « Nous n'avions pas prévu d'acheter Insight et Environment Manager. Mais les excellents résultats de notre installation POC nous ont convaincus d'ajuster le budget pour disposer des fonds nécessaires. Et, après l'implémentation, nous n'avons aucun regret. Nous sommes impatients de découvrir les autres avantages des technologies Ivanti pour Deakin. »  

Remarque : Les résultats du client dépendent de son environnement global et de son expérience, dont Ivanti fait partie. Les résultats de chacun peuvent varier en fonction de l'environnement spécifique du client.

Produits

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Ivanti User Workspace Manager simplifie la configuration du poste de travail, réduit les coûts IT et sécurise les sessions utilisateur tout en optimisant l'expérience des utilisateurs.

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